Réparer un circuit imprimé endommagé
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
Voila j'ai acheté une télévision (heureusement de petite taille) et lorsque j'ai voulu fixé à l'arrière le support pour l'accrocher au mur, j'ai en vissant les vis dans les trous faits pour de la tv, aussi un peu vissé le circuit imprimé. Il se trouve que les concepteurs de ce modèle de tv n'ont rien trouvé de mieux que de mettre le circuit imprimé juste en dessous des trous pour vis.
Enfin il faut dire que je n'ai pas non plus était très malin d'y aller à l'aveugle (surement l’excitation de pouvoir vite utiliser ma nouvelle tv).
Bref dans mon périple, j'ai donc détérioré quelques traits à l’arrière du circuit imprimé (côté soudure), ce qui fait que ma télévision s'allume mais ne marche plus trop.
J'aimerai donc savoir s'il est possible de réparer ça et est-ce que ces traits sont conducteurs ?
Je vous joint deux photos pour que vous compreniez mieux ce qui se passe.
Merci de votre aide
![]()
Voila j'ai acheté une télévision (heureusement de petite taille) et lorsque j'ai voulu fixé à l'arrière le support pour l'accrocher au mur, j'ai en vissant les vis dans les trous faits pour de la tv, aussi un peu vissé le circuit imprimé. Il se trouve que les concepteurs de ce modèle de tv n'ont rien trouvé de mieux que de mettre le circuit imprimé juste en dessous des trous pour vis.Enfin il faut dire que je n'ai pas non plus était très malin d'y aller à l'aveugle (surement l’excitation de pouvoir vite utiliser ma nouvelle tv).
Bref dans mon périple, j'ai donc détérioré quelques traits à l’arrière du circuit imprimé (côté soudure), ce qui fait que ma télévision s'allume mais ne marche plus trop.
J'aimerai donc savoir s'il est possible de réparer ça et est-ce que ces traits sont conducteurs ?
Je vous joint deux photos pour que vous compreniez mieux ce qui se passe.
Merci de votre aide

Autres pages sur : reparer circuit imprime endommage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Dans ce cas pour un pontage : deux cosses poignard et un fil
il y'a a priori deux pontages à faire.
il y'a a priori deux pontages à faire.
job31 a édité ce message
Ca me semble un poil trop large la cosse-poignard.
Mais, ça me semble possible (si on est vraiment habile) de pouvoir dégarnir doucement le cuivre de la piste endommagée pour y souder un pont (soit un fil, soit une tige métallique conductrice) afin de rétablir le contact.
On peut envisager un truc dans ce style mais en mons gorasse quoi !
Mais, ça me semble possible (si on est vraiment habile) de pouvoir dégarnir doucement le cuivre de la piste endommagée pour y souder un pont (soit un fil, soit une tige métallique conductrice) afin de rétablir le contact.
On peut envisager un truc dans ce style mais en mons gorasse quoi !
Sylvain37 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
)