Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible de booter

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'ai choppé un virus sur mon ordinateur qui m'empêche de me connecter à ma session et d'accéder au mode sans échec. J'essaie donc de "réparer" en passant par le bootage, après plusieurs essais, rien n'y fait mais voilà que le problème se complique puisque maintenant le bootage ne veut plus se lancer.

J'utilise un lecteur CD externe, j'ai également connecté une clé USB, mais impossible de lancer l'un de ces périphériques qui sont pourtant bien reconnus. Quand je tape f8 pour booter directement, les périphériques sont indiqués comme bien détectés mais Windows se lance directement (mais toujours sans accès à ma session), et si je passe par le BIOS, idem, les périphériques sont reconnus mais impossible d'y accéder, j'ai beau taper "Enter", rien ne se passe. Je ne comprends pas puisque ça marchait parfaitement, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci.

Stéphanie

Autres pages sur : impossible booter

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
il faut aller dans le BIOS et passer le lecteur CD ou USB devant le HDD et F10 pour sauvegarder.
Ensuite tu souhaites booter sur quoi? Un OS, un cd de réparation?
Tu peux créer un cd/usb bootable Kaspersky rescue disk à partir d'un autre PC http://pctrux.wordpress.com/2010/11/15/live-cddesinfect...
puis une fois sur le bureau (c'est sous linux Gentoo pas d’inquiétude tout se passe en GUI) ne pas oublier de faire la MAJ des signatures de virus avant de passer le scan .

EDIT:
Il est possible que la détection du matériel de ton PC bloque sur la carte wifi, il est préférable de lancer le live CD connecté en Ethernet. Si ça coince niveau reconnaissance hardware, voici une liste d'autres live CD antivirus Bitdefender a pas mal de réussite ;) 
Namnaute a édité ce message

Bonjour et merci de ta réponse,

je suis allée dans le BIOS, onglet "Boot" puis "Boot Device Priority" où il m'indique que le lecteur CD est le "1st Boot device", "Hard Drive" étant le 2éme (je n'ai pas connecté ma clé USB pour ce test). Le problème reste inchangé, le matériel est détecté, mais pour une raison obscure, quand je le sélectionne, il ne se passe rien. Je sèche complètement.

Pour répondre à ta question, j'ai voulu tenter dans un premier temps le bootage par un CD de réparation, mais dans le souci de récupérer mes données, je ne l'ai pas fait, un forum m'a conseillé de démarrer un scan personnalisé avec OTLPE pour diagnostiquer le virus et essayer de l'éradiquer. Impossible pour l'instant de tenter cette solution puisque je n'arrive pas accéder au lecteur CD ou clé USB. Je me demande si je ne vais pas devoir finir par faire le "Recovery Boot" accessible depuis le BIOS, ça m'embêterait (quoiqu'une chance sur 2 de perdre mes données) mais ça me frustre plus d'avoir une machine qui tourne mais qui bloque sur un truc aussi stupide.

Voilà, si jamais tu ou quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue, merci encore !

Stéphanie

Tout dépend des BIOS ...
pour booter sur USB sur ma cm j'ai 2 sous menu dans boot priority
-Boot device priority
-hard disk drive

Dans le 2nd il faut mettre la clé USB devant le(s) HDD + F10 (pour enregistrer) et entrée pour rebooter .
Lassé par la pub ? Créez un compte