Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Créer un resau Wifi à partir d'une connexion RJ45

Dernière réponse : dans Réseaux

Bonjour,

Voilà mon soucis :
J'ai construit une nouvelle maison et j'ai voulu ne pas avoir de Wifi dans celle-ci, alors j'ai installé des cables RJ45 dans toutes les pièces. L'arrivée de tous ces cables se font dans mon bureau qui est situé dans le grenier. (important pour la suite).
J'habite en begique et j'utilise une "b-box" afin d'avoir internet que j'ai racordé à un switch pour distribuer le réseau. J'ai donc désactiver le wifi de la b-box.
Ce pourquoi je ne souhaitais pas avoir du wifi est pour les ondes dégagés non pas pour mon "vieux" cerveau mais plutôt pour celui de mon fils en bas âge.
Mon problème est le suivant : je souhaiterais mettre en apparaeil au rez-de-chaussé qui serait raccordé au resau RJ45 et qui me permettrai d'avoir du Wifi mais uniquement quand j'en aurai l'utilité. (pc dans le jardin, par exemple) et que je pourrai éteindre une fois terminé.

Autre information :
1) Le wifi de la B-box situé au grenier ne passe quasi pas l'étage (dalle de 40cm).
2) Je ne souhaite pas monter au grenier afin d'activer quoique ce soit. (pensez à mes genoux!)

Merci pour votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut thorgal,

N'importe quelle borne wifi ou routeur wifi de chez D-Link, Linksys, Netgear fera parfaitement l'affaire. Et pour ce qui est de l'utilisation au besoin, je pense que tu as prévu de l'allumer et de l'éteindre à chaque fois. Pense juste à bien sauvegarder ta conf avant la 1ère extinction.

Salut Mykhi,

Merci pour ta réponse.
Effectivement j'avais prévu de l'allumer et de l'éteindre au besoin.
J'avais essayé avec un Modem Router Wifi Netgear DG834PN, mais celui ci n'avait pas trouvé de signal. De mon "humble" avis, je pense que qu'il faut un router wifi et non pas un modem router wifi car celà doit faire double emploi avec ma "b-box".
Est-ce que tu confirmes?
a+
Lassé par la pub ? Créez un compte