[Sondage] Que faites vous de votre ancien materiel ?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous je remarque que j'ai de plus en plus de pièces hardware qui s'accumulent chez moi alors j'aimerais savoir ce que vous faites de votre ancien matos.
Je vous remercie pour votre contribution
Je vous remercie pour votre contribution
Autres pages sur : sondage ancien materiel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pentium 4 2.4GHz;
256+512mo de ram;
hdd ide 80go
Mobale en carton + rad CPU idem
Carte graphique geforce 4mx 440 SE avec un condensateur explosé.
Alim fortron 220W 230V
Boitier packard bell
+ une alim advance 480w
+ 2 HD4850 Golden sample
+ Un boitier gigabyte 3d aurora
Ca va être dur à vendre.
Je pense que les alim vont aller à la déchèterie. Je vais faire un pack sur ebay avec le p4 la mobal, le rad et la ram.
Le disque je le vire (il siffle méchamment).
Après les 4850 je les vends séparément + je grattouille sur les frais d'envois
Et le boitier aussi.
256+512mo de ram;
hdd ide 80go
Mobale en carton + rad CPU idem
Carte graphique geforce 4mx 440 SE avec un condensateur explosé.
Alim fortron 220W 230V
Boitier packard bell
+ une alim advance 480w
+ 2 HD4850 Golden sample
+ Un boitier gigabyte 3d aurora
Ca va être dur à vendre.
Je pense que les alim vont aller à la déchèterie. Je vais faire un pack sur ebay avec le p4 la mobal, le rad et la ram.
Le disque je le vire (il siffle méchamment).
Après les 4850 je les vends séparément + je grattouille sur les frais d'envois
Et le boitier aussi.
nakamura_zkill a édité ce message
Je revends en règle général.
J'ai juste garder 3 proc (1 P3 slot 1 433 mhz, un P3 slot 1 500 mhz, et un celeron socket 370 500 mhz)
Tout le matos entre ces 3 proc et mon 920 ont été revendu. Quelques pièces ont changer de mains entre mon meilleur ami et mes parents à l'époque Pentium 3/4.
J'ai juste garder 3 proc (1 P3 slot 1 433 mhz, un P3 slot 1 500 mhz, et un celeron socket 370 500 mhz)
Tout le matos entre ces 3 proc et mon 920 ont été revendu. Quelques pièces ont changer de mains entre mon meilleur ami et mes parents à l'époque Pentium 3/4.
yatan a édité ce message
Tout dépend du matos
Matos récent -> revente ou éventuellement recyclage en serveur
Matos vieux -> s'entasse chez moi, dure de jeter des vieilleries qui m'avaient coûté un bras
Éventuellement collection des plus beaux HD 3870x2![[:doremon35:11] [:doremon35:11]]()
![]()
----------------------------------------------------------------------------------------
vends config 110€
Matos récent -> revente ou éventuellement recyclage en serveur
Matos vieux -> s'entasse chez moi, dure de jeter des vieilleries qui m'avaient coûté un bras
Éventuellement collection des plus beaux HD 3870x2
![[:doremon35:11] [:doremon35:11]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3b/60/doremon35:11.gif)

----------------------------------------------------------------------------------------
vends config 110€
doremon35 a édité ce message
Bonsoir,
Je revend tout les 18 mois.
J'ai 2 carte mère en 775 qui traine et un E6600 je vais essayer de tout passer en huile pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=M80eUcUVrmw
Je revend tout les 18 mois.
J'ai 2 carte mère en 775 qui traine et un E6600 je vais essayer de tout passer en huile pour le fun
http://www.youtube.com/watch?v=M80eUcUVrmw
ah ça faisait longtemps que j'avais par revu le coup du pc aquarium
vends config 110€
vends config 110€
doremon35 a édité ce message
Bonne question. Avant, en règle générale, quand je changeais une partie de mon pc je foutais les éléments plus récents dans celui de ma copine (qui s'en sert essentiellement en bureautique/web/photo et joue sur des jeux peu exigeants en performance brûte). Maintenant que je lui ait monté une machine plus performante et aussi stable que la mienne (marre de dépanner des vieux trucs) je stocke.
Faut dire aussi que, en dehors des CG, j'utilise le matériel et ne le renouvelle qu'après un très long moment d'usage (entre 4 et 6 ans), donc les éléments ne valent plus grand chose à la revente. Puis on ne sait jamais ça pourrait servir en cas de grosse panne ou si y a la guerre (ou alors ça sera du matos vintage cher à la revente, dans 1000 ans environ
)...
Ça me fait plein de matos inutile qui traine (du P200 aux Athlons avec leurs cartes-mêres, quelques alims, des cartes graphiques à gogo, quelques vieilles souris/webcams/lecteurs de cd-disquettes et une grosse poignée de hdd), mais j'ai pas le coeur de les jeter, nerd un jour, nerd toujours
.
Faut dire aussi que, en dehors des CG, j'utilise le matériel et ne le renouvelle qu'après un très long moment d'usage (entre 4 et 6 ans), donc les éléments ne valent plus grand chose à la revente. Puis on ne sait jamais ça pourrait servir en cas de grosse panne ou si y a la guerre (ou alors ça sera du matos vintage cher à la revente, dans 1000 ans environ
)...Ça me fait plein de matos inutile qui traine (du P200 aux Athlons avec leurs cartes-mêres, quelques alims, des cartes graphiques à gogo, quelques vieilles souris/webcams/lecteurs de cd-disquettes et une grosse poignée de hdd), mais j'ai pas le coeur de les jeter, nerd un jour, nerd toujours
.
deg-tcd a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
).