quelle configuration choisir ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous
j'ai fais l'acquisition récemment d'un PC d'occasion construit par un assembleur, avec un boitier : ADVANCE
dont vous trouverez ci dessous les caractéristiques.
Il fonctionne sous Windows XP familiale,
mon souhait est de le faire évoluer sous windows 7
suffisamment pour pouvoir traiter la gestion de photos numériques avec le logiciel de chez ADOBE Photoshop Eléments 10 et première 10 ;
Il est évident qu'actuellement avec une mémoire de 1 Go c'est trop juste, car je ne peut pas installer mon logiciel anti-virus Bitdender ,pour qui il faut plus de 1 GO de mémoire.
Aussi j'avais envisager de faire l'acquisition des ces barrettes : ( voir post choix barrette dont Cherydan m'a éclairé )
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 27232.html
BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC5300 PQ
4096 Mo, PC5300 (667 MHz), 4-4-4-12
Depuis une opportunité c'est présentée ,j'ai acheté Windows 7 version intégrale .
C'est pour quoi je souhaitais avoir votre avis :
1ère :Solution :
je porte la mémoire à 4 Go avec les barrettes SKILL citées ci-dessus,et j'installe Windows 7 au lieu et place de Windows XP Familiale
Dans ce cas il me reste une question : comment récupérer sans problèmes les logiciels déjà installés pour lesquels je n'ai pas les logiciels d'installation ?
2 eme : Solution :
je procède à l'acquisition d'une nouvelle configuration pour être tranquille pour la gestion de photos, sans que ce soit démesuré
Processeur, carte mère , carte graphique, mémoire et éventuellement l'alimentation si celle ci s'avère trop juste.
Le budget peut être de 500 – 600 euros environs
Mais cela vaut il la peine pour la puissance demandée par les logiciels photos et WIND 7
Qu'en pensez vous ?
je vous remercie par avance
Chelmi
Carte Mère : Asus P5SD2-VM
Chipset : SiS 671/FX/DX/MX
Processeur : Intel Pentium E2220 @ 2400MHz
Mémoire physique : 1024Mo (1 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : SiS Mirage 3 Graphics
Disque dur : Seagate ST31000333AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20
Lecteur CD-Rom : DTSoftBusCd00
Type de moniteur : VW195 - 19 pouces
Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) 191 Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : Ralink Technology RT2561/RT61 rev B 802.11g
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (mai 2010)
Processeur :
Informations générales : Type : Intel Pentium Spécification Interne : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz Numéro de modèle : E2220 Mise à niveau Carte Mère : Socket/Slot : LGA 775 Interface : Socket 478 Fréquence supportée : 3800MHz(ou plus) Voltage supporté : 1.3V
Carte Mère :
===========
Informations générales : Fabricant : ASUSTeK Computer INC. (Asus) Produit : P5SD2-VM Version : Rev x.xx Numéro de série : MT7091K07200301 Support MP : Oui, 2 CPU(s) Version MPS : 1.1
Mémoires :
=========
Informations générales : DIMM0 (RAS 0, RAS 4) : 1024 (Double Bank) DIMM1 : Vide Informations SPD EEPROM (DIMM0) : Fabricant : Kingston Part Number : Indéterminé Numéro de série : 6A0C0868 Type : DDR2-SDRAM PC2-5300 (333MHz) - [DDR2-666] Format : Regular UDIMM (133,35 x ) Taille : 1024Mo (2 ranks, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Module SLi Ready (EPP) : Non Largeur : 64bits Correction d'erreur (ECC) : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8, Self Refreshµs Voltage : SSTL 1.8v Prefetch Buffer : 4bits Fabrication : semaine 2 de 2009 Fréquences supportées : 200MHz, 266MHz, 333MHz CAS Latency (tCL) : 3 clocks @ 200MHz, 4 clocks @ 266MHz, 5 clocks @ 333MHz RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @ 200MHz, 4 clocks @ 266MHz, 5 clocks @ 333MHz RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @ 200MHz, 4 clocks @ 266MHz, 5 clocks @ 333MHz Cycle Time (tRAS) : 9 clocks @ 200MHz, 12 clocks @ 266MHz, 15 clocks @ 333MHz Min TRC : 12 clocks @ 200MHz, 16 clocks @ 266MHz, 20 clocks @ 333MHz Informations Contrôleur Mémoire : Contrôleur mémoire : DIMM, SDRAM Nombre de connecteurs : 2 Taille maximum des modules : 2048Mo Taille maximum mémoire : 4096Mo Vitesses supportées : 70ns, 60ns Tensions supportées : 3.3v Détection d'erreur : 64-bit ECC
BIOS :
=====
Informations générales : Fabricant : American Megatrends Inc. Version : 0512 Date : 10/28/2008 (mm/dd/yyyy) Adresse : 512Ko Copyright : (C)2007 American Megatrends, Inc Motherboard ID : 63-0512-000001-00101111-102808-SiS672-A0857000 SMBios Version : Indéterminé DMI Version : 2.4 Particularités : Flashable : Oui Soudé à la carte : Oui
SHIPSET :
========
Informations générales : NorthBridge : SiS 671/FX/DX/MX SouthBridge : 968 [MuTIOL Media IO] NorthBridge Informations : Architecture : Northbridge Fabricant : SiS (ASUSTeK Computer) Revision : A0 Fréquence Bus : 200MHz Fréquence FSB : 800MHz (QDR) Informations Mémoire : DRAM/FSB Ratio : 6/10 Canaux supportés : Single ECC Diagnostic : Oui - Désactivé CAS Latency (tCL) : 5 clocks RAS to CAS (tRCD) : 5 clocks RAS Precharge (tRP) : 5 clocks Cycle Time (tRAS) : 15 clocks
Alimentation :
===========
Advance Model : ATX 5000
230 v 5a-50 .60 Hz
j'ai fais l'acquisition récemment d'un PC d'occasion construit par un assembleur, avec un boitier : ADVANCE
dont vous trouverez ci dessous les caractéristiques.
Il fonctionne sous Windows XP familiale,
mon souhait est de le faire évoluer sous windows 7
suffisamment pour pouvoir traiter la gestion de photos numériques avec le logiciel de chez ADOBE Photoshop Eléments 10 et première 10 ;
Il est évident qu'actuellement avec une mémoire de 1 Go c'est trop juste, car je ne peut pas installer mon logiciel anti-virus Bitdender ,pour qui il faut plus de 1 GO de mémoire.
Aussi j'avais envisager de faire l'acquisition des ces barrettes : ( voir post choix barrette dont Cherydan m'a éclairé )
http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 27232.html
BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL KIT EXTREME2 2 X 2 GO PC5300 PQ
4096 Mo, PC5300 (667 MHz), 4-4-4-12
Depuis une opportunité c'est présentée ,j'ai acheté Windows 7 version intégrale .
C'est pour quoi je souhaitais avoir votre avis :
1ère :Solution :
je porte la mémoire à 4 Go avec les barrettes SKILL citées ci-dessus,et j'installe Windows 7 au lieu et place de Windows XP Familiale
Dans ce cas il me reste une question : comment récupérer sans problèmes les logiciels déjà installés pour lesquels je n'ai pas les logiciels d'installation ?
2 eme : Solution :
je procède à l'acquisition d'une nouvelle configuration pour être tranquille pour la gestion de photos, sans que ce soit démesuré
Processeur, carte mère , carte graphique, mémoire et éventuellement l'alimentation si celle ci s'avère trop juste.
Le budget peut être de 500 – 600 euros environs
Mais cela vaut il la peine pour la puissance demandée par les logiciels photos et WIND 7
Qu'en pensez vous ?
je vous remercie par avance
Chelmi
Carte Mère : Asus P5SD2-VM
Chipset : SiS 671/FX/DX/MX
Processeur : Intel Pentium E2220 @ 2400MHz
Mémoire physique : 1024Mo (1 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : SiS Mirage 3 Graphics
Disque dur : Seagate ST31000333AS (1000Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20
Lecteur CD-Rom : DTSoftBusCd00
Type de moniteur : VW195 - 19 pouces
Carte réseau : Silicon Integrated Systems (SiS) 191 Gigabit Ethernet Adapter
Carte réseau : Ralink Technology RT2561/RT61 rev B 802.11g
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c (mai 2010)
Processeur :
Informations générales : Type : Intel Pentium Spécification Interne : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2220 @ 2.40GHz Numéro de modèle : E2220 Mise à niveau Carte Mère : Socket/Slot : LGA 775 Interface : Socket 478 Fréquence supportée : 3800MHz(ou plus) Voltage supporté : 1.3V
Carte Mère :
===========
Informations générales : Fabricant : ASUSTeK Computer INC. (Asus) Produit : P5SD2-VM Version : Rev x.xx Numéro de série : MT7091K07200301 Support MP : Oui, 2 CPU(s) Version MPS : 1.1
Mémoires :
=========
Informations générales : DIMM0 (RAS 0, RAS 4) : 1024 (Double Bank) DIMM1 : Vide Informations SPD EEPROM (DIMM0) : Fabricant : Kingston Part Number : Indéterminé Numéro de série : 6A0C0868 Type : DDR2-SDRAM PC2-5300 (333MHz) - [DDR2-666] Format : Regular UDIMM (133,35 x ) Taille : 1024Mo (2 ranks, 4 banks) Module Buffered : Non Module Registered : Non Module SLi Ready (EPP) : Non Largeur : 64bits Correction d'erreur (ECC) : No Max. Burst Length : 8 Refresh : Reduced (.5x)7.8, Self Refreshµs Voltage : SSTL 1.8v Prefetch Buffer : 4bits Fabrication : semaine 2 de 2009 Fréquences supportées : 200MHz, 266MHz, 333MHz CAS Latency (tCL) : 3 clocks @ 200MHz, 4 clocks @ 266MHz, 5 clocks @ 333MHz RAS to CAS (tRCD) : 3 clocks @ 200MHz, 4 clocks @ 266MHz, 5 clocks @ 333MHz RAS Precharge (tRP) : 3 clocks @ 200MHz, 4 clocks @ 266MHz, 5 clocks @ 333MHz Cycle Time (tRAS) : 9 clocks @ 200MHz, 12 clocks @ 266MHz, 15 clocks @ 333MHz Min TRC : 12 clocks @ 200MHz, 16 clocks @ 266MHz, 20 clocks @ 333MHz Informations Contrôleur Mémoire : Contrôleur mémoire : DIMM, SDRAM Nombre de connecteurs : 2 Taille maximum des modules : 2048Mo Taille maximum mémoire : 4096Mo Vitesses supportées : 70ns, 60ns Tensions supportées : 3.3v Détection d'erreur : 64-bit ECC
BIOS :
=====
Informations générales : Fabricant : American Megatrends Inc. Version : 0512 Date : 10/28/2008 (mm/dd/yyyy) Adresse : 512Ko Copyright : (C)2007 American Megatrends, Inc Motherboard ID : 63-0512-000001-00101111-102808-SiS672-A0857000 SMBios Version : Indéterminé DMI Version : 2.4 Particularités : Flashable : Oui Soudé à la carte : Oui
SHIPSET :
========
Informations générales : NorthBridge : SiS 671/FX/DX/MX SouthBridge : 968 [MuTIOL Media IO] NorthBridge Informations : Architecture : Northbridge Fabricant : SiS (ASUSTeK Computer) Revision : A0 Fréquence Bus : 200MHz Fréquence FSB : 800MHz (QDR) Informations Mémoire : DRAM/FSB Ratio : 6/10 Canaux supportés : Single ECC Diagnostic : Oui - Désactivé CAS Latency (tCL) : 5 clocks RAS to CAS (tRCD) : 5 clocks RAS Precharge (tRP) : 5 clocks Cycle Time (tRAS) : 15 clocks
Alimentation :
===========
Advance Model : ATX 5000
230 v 5a-50 .60 Hz
Autres pages sur : configuration choisir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
je suis tombé sur ce logiciel l'autre jour qui permet de transférer des applications de PC à PC (pas testé) reste à savoir si c'est possible de XP à Seven
http://www.pickmeapp.com/pickmeapp
je suis tombé sur ce logiciel l'autre jour qui permet de transférer des applications de PC à PC (pas testé) reste à savoir si c'est possible de XP à Seven
Si tu choisis de changer, tu peux prendre un truc comme ça:
Processeur AMD A6-3650 (2.6 GHz ) + Jeu Sonic Generations Offert !
94,75 €
Carte mère MSI A75MA-P35
59,90 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
22,90 €
SSD Samsung Serie 830, 64 Go, SATA III (Kit Desktop + Norton GostTM)
94,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
79,00 €
Boitier PC Xigmatek Asgard II, Noir avec fenêtre
39,90 €
Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 350W
43,90 €
Total de vos achats * 435,25
Edit: Je laisserais tomber le boitier et surtout l'alim Advance, c'est de la M...
Processeur AMD A6-3650 (2.6 GHz ) + Jeu Sonic Generations Offert !
94,75 €
Carte mère MSI A75MA-P35
59,90 €
22,90 €
94,90 €
79,00 €
39,90 €
43,90 €
Edit: Je laisserais tomber le boitier et surtout l'alim Advance, c'est de la M...
drul a édité ce message
job31 a dit :
1) tu les achètes... tu peux aussi passer à Kaspersky comme antivirus, 10 Mo de mémoire occupés
2) tu devras quand même réinstaller tes logiciels, retour à la case départ.
"Microsoft Security Essentials" fait très bien le travail et prend seulement moins de 6Mo en mémoire occupée et il est gratuit contrairement à Kapersky
Par contre l'A6-3650 risque d'être très léger avec Premiere Element... un A8-3870K aurait été un meilleur choix, quoiqu'en encodage, il reste en retrait par rapport à un Phenom II X4 ...
darika a édité ce message
Namnaute a dit :
Salut,je suis tombé sur ce logiciel l'autre jour qui permet de transférer des applications de PC à PC (pas testé) reste à savoir si c'est possible de XP à Seven
Bonjour ,
ça c'est une bonne nouvelle !!!
un grand merci !
Bonne journée
Chelmi
A la vue du budget alloué et que tu possèdes déjà un disque dur de 1To 7200rpm, voici ce que je recommanderais pour ton usage (tout en te recommandant de passer plus tard à Premiere Pro (pour utiliser CUDA grâce à une astuce et profiter d'options de montage plus souples et avancées) vu que tu t'es familiarisé avec Premiere Elements.
Sélection des composants sur Topachat :
Sélection des composants sur Topachat :
job31 a dit :
1) tu les achètes... tu peux aussi passer à Kaspersky comme antivirus, 10 Mo de mémoire occupés
Je possède déjà la licence et le logiciel Bitfender sur un autre PC
c'est vrai ,il est gourmand en mémoire.
Je suis d'accord avec toi pour Kaspersky,je l'ai essayé en démo,il est
efficace et plus mois gourmand en mémoire.
Voilà ce que me propose Mamnaute :
intéressant non ?
Bonne Journée
darika a dit :
10931238,4,486236 a dit :
"Microsoft Security Essentials" fait très bien le travail et prend seulement moins de 6Mo en mémoire occupée et il est gratuit contrairement à Kapersky
Par contre l'A6-3650 risque d'être très léger avec Premiere Element... un A8-3870K aurait été un meilleur choix, quoiqu'en encodage, il reste en retrait par rapport à un Phenom II X4 ...
En fait je me suis basé sur le fait qu'il parle uniquement de traitement photo, et pas vidéo et dans ce cas l'A6 suffit. (par contre je sais pas pourquoi utiliser premiere pour de la photo
) drul a dit :
Si tu choisis de changer, tu peux prendre un truc comme ça:Processeur AMD A6-3650 (2.6 GHz ) + Jeu Sonic Generations Offert !
94,75 €
Carte mère MSI A75MA-P35
59,90 €
22,90 €
94,90 €
79,00 €
39,90 €
43,90 €
Bonjour Drul
merci pour ta proposition
mais 2 questions :
pourquoi changer le DD ? je possède 1 Seagate de 1 To !
je suis d'accord pour changer le boitier,trop exigu !
concernant,l'alimentation,c'est pas un peu juste du 350 Watts ?
Bonne journée
Chelmi
darika a dit :
A la vue du budget alloué et que tu possèdes déjà un disque dur de 1To 7200rpm, voici ce que je recommanderais pour ton usage (tout en te recommandant de passer plus tard à Premiere Pro (pour utiliser CUDA grâce à une astuce et profiter d'options de montage plus souples et avancées) vu que tu t'es familiarisé avec Premiere Elements.Sélection des composants sur Topachat :

Bonjour Darika
merci pour la proposition de config,
concernant la carte graphique,il y a ceci qui est sorti cette semaine,il paraît que c'est intéressant pour la photo!
qu'en pense tu ?
http://www.pcworld.fr/2012/02/07/materiel/carte-graphiq...
Pour l'instant,je ne l'ai pas trouvée à la vente ,sur un site marchand !
Serait elle compatible avec la carte mère Asrock p67 pro ,que tu propose ?
D'autre part c'est quoi le CUDA ?
pour utiliser CUDA grâce à une astuce) vu que tu t'es familiarisé avec Premiere Elements.Merci encore
Bonne journée
Chelmi
Ils ne jouent pas dans la même cour... la semaine dernière j'ai dévirusé un pc équipé de MSE, plus de 1000 infections
[/quotemsg]Sur ce point,je suis d'accord avec toi,j'ai toujours eu un doute avec ,les gratuits,c'est pourquoi en moment je suis avec Bitdender qui alerte et bloque rapidement" les malveillants"
je suis chez eux jusqu'en Sept 2012,mais c'est pas impossible que j'adopte Kapersky à l'échéance !
chelmi29600 a dit :
10931529,12,653864 a dit :
A la vue du budget alloué et que tu possèdes déjà un disque dur de 1To 7200rpm, voici ce que je recommanderais pour ton usage (tout en te recommandant de passer plus tard à Premiere Pro (pour utiliser CUDA grâce à une astuce et profiter d'options de montage plus souples et avancées) vu que tu t'es familiarisé avec Premiere Elements.Sélection des composants sur Topachat :
Bonjour Darika
concernant la carte graphique,il y a ceci qui est sorti cette semaine,il paraît que c'est intéressant pour la photo!
qu'en pense tu ?
pour utiliser CUDA grâce à une astuce) vu que tu t'es familiarisé avec Premiere Elements.Merci encore
Bonne journée
Chelmi
Salut Chelmi, évite la CM Asrock pro qui n'a pas d'USB3 et prend plutôt la pro3 de la même marque.
Question est-ce que tu ne fais que de la photo, ou aussi de la vidéo ?
350W pour un A6 sont plus que largement suffisant (pour la config de darika aussi d'ailleurs).
Je proposait le A6 car il permet a faible cout d'avoir un quad core avec une partie graphique potable, mais évidement par rapport à un i5 2400 + GTS450, y a pas photo !
chelmi29600 a dit :
10931529,12,653864 a dit :

Bonjour Darika
qu'en pense tu ?
Bonne journée
Chelmi
CUDA avec Premiere Pro permet une accélération GPU avec les CG nVidia. LA CG prendra en charge le calcul des filtres (compatibles proposés par Premiere Pro) ainsi que l'accélération de la lecture des pistes vidéo AVCHD (H.264), ce qui signifie que tu pourras avoir une lecture et l'application des filtres en temps réel de tes pistes vidéos sur la timeline, ce qu'un CPU ne peut pas faire. A l'export du projet, la carte graphique et le CPU travailleront ensemble ce qui rendra l'export deux à trois fois plus rapidement qu'avec le CPU seul.
Tu verras avec cette vidéo le parfait avantage de CUDA avec Premiere Pro CS5 : http://www.youtube.com/watch?v=eujfEY4BGPw
Ensuite je te déconseille les CG pro d'AMD pour le montage Vidéo, elles sont moins efficaces que les CG pro de nVidia et ne sont pas compatibles CUDA.
Commence déjà avec une CG nVidia grand public et si tu viens a utiliser des filtres externes professionnels qui sont exclusivement OpenGL (comme les filtres professionnels de chez RED GIANT SOFTWARE), alors le passage vers une Quadro 2000 minimum (ou comme moi vers une Quadro 4000) sera recommandé si tu ne veux pas passer des heures à attendre la fin du calcul de rendu.
Salut Chelmi, évite la CM Asrock pro qui n'a pas d'USB3 et prend plutôt la pro3 de la même marque.
Ok je préfère avoir un USB3
traitement de Photo essentiellement , très peu de vidéo> marginal.
350W pour un A6 sont plus que largement suffisant (pour la config de darika aussi d'ailleurs).
Je posais la question pensant qu' une Al de 350w était moins rentable au point de vue stabilité de la distribution de courant vers les composants, qu'une AL de 500 w.et aussi plus fiable dans la durée de vie !
Je proposait le A6 car il permet a faible cout d'avoir un quad core avec une partie graphique potable, mais évidement par rapport à un i5 2400 + GTS450, y a pas photo !
le i5 2400 est donc plus performant que le A6 ?
c'est un choix à analyser entre le coût et la performance de traitement .
merci encore
Chelmi
chelmi29600 a dit :
Je posais la question pensant qu' une Al de 350w était moins rentable au point de vue stabilité de la distribution de courant vers les composants, qu'une AL de 500 w.et aussi plus fiable dans la durée de vie !
merci encore
Chelmi
Alors point 1, la durée de vie ou la stabilité d'une alim n'est pas donnée par son Wattage. il faut evité de surdimensionner une alim, car elles n'ont pas un bon rendement en "bas régime", comme il faut éviter de la surcharger pour des questions de bruit !
Ensuite, oui le 2400 est beaucoup plus performant que le A6.
drul a dit :
10931681,17,1331698 a dit :
merci encore
Chelmi
Alors point 1, la durée de vie ou la stabilité d'une alim n'est pas donnée par son Wattage. il faut evité de surdimensionner une alim, car elles n'ont pas un bon rendement en "bas régime", comme il faut éviter de la surcharger pour des questions de bruit !
Ensuite, oui le 2400 est beaucoup plus performant que le A6.
ok c'est clair maintenant
Le I5 2400 est bien plus performant que le A6, ce n'est pas comparable. En encodage H264, le i5 2400 peut être 60% plus rapide.
Test ici, en l'occurrence comparé à un i5 2500K mais à Stock, ce n'est pas beaucoup plus performant qu'un i5 2400 : http://www.guru3d.com/article/amd-a6-3650-apu-processor...
Test ici, en l'occurrence comparé à un i5 2500K mais à Stock, ce n'est pas beaucoup plus performant qu'un i5 2400 : http://www.guru3d.com/article/amd-a6-3650-apu-processor...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumQuelle processeur choisir pour configuration gamer
- ForumChoisir sa configuration pc gamer
- ForumAide pour configuration gamer choisir un ordi
- ForumChoisir 5.1
- ForumQuelle 6950 choisir
- ForumSauvegarde que choisir
- articlesQuel pentium choisir
- ForumOs que choisir