Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Exécution de programmes au démarrage

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez
10 Février 2012 22:52:40

Bonjour,
Je cherche le moyen de ne pas exécuter un programme au démarrage de mon PC.
Je suis sous XP.
Merci de votre aide.
Cordialement

Autres pages sur : execution programmes demarrage

11 Février 2012 09:39:18

Super claire ta demande... quel programme? Comment est il arrivé sur le PC?

Tu as plusieurs démarrages possibles
1° Via la base de registres
Tu lances dans "démarrer/exécuter" le programme "msconfig". DE là, tu vas sur l'onglet "démarrage", et tu décoches éventuellement le programme que tu veux virer
2° Le menu démarrer
dans "Démarrer/programmes/démarrage", tu peux avoir le raccourci du programme qui se lance (c'est le cas de certains bidules Office par exempleà.

Juste pour le principe, la prochaine fois, sois un peu plus précis qu'on puisse te donner une réponse plus complète.
11 Février 2012 10:23:14

Bonjour et merci Magellan,

Le programme en question est SpeedUpMyPC que j'ai téléchargé et qui se lance au démarrage du PC. Je ne retrouve pas le programme dans "Démarrer/Tous les programmes/Démarrage.
J'ai donc utiliser msconfig et décocher le launcher de SPEED..., mais sans succès.
Je soupçonne ce programme de me poser des problèmes avec ma connexion Internet.
Depuis son installation, mes connexions en HTTP ne fonctionne plus, alors que les connexions en HTTPS fonctionnent. J'utilise Firefox et ai le même problème avec IE et Google Chrome. J'ai vérifié le fichier hosts, il est a priori correct.
Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Si tu souhaites d'autres informations, je reste à ta disposition.
Je suis sous XP
Contenus similaires
11 Février 2012 10:32:40

1° Vérifie le Démarrer/programmes si tu as un sous dossier pour SpeedUp, et peut être auras tu un dossier avec le "désinstaller" en raccourci
2° Sinon, même méthode, mais tu cliques droit sur le raccourci du programme, et tu vas dans son dossier. Tu cherches un "uninstall.exe" ou quelque chose d'équivalent.
3° ce qui est dangereux avec ces programmes "magiques", c'est qu'ils peuvent très bien abîmer la base de registres. De fait, recherche comment le désinstaller, puis ensuite refais ton test. Il est également possible qu'il y ait un souci avec la couche réseau... donc effectivement, ce genre de soft peut mener à des désastres parfois irréparables.
4° Ccleaner permet d'accéder à la désinstallation des logiciels. Trouve l'installateur de ce logiciel, et regarde parmi les outils qu'il propose si speedup est dedans.
5° Ne PAS utiliser Ccleaner pour autre chose, désinstalle le ensuite: tu ne maîtrises pas assez le sujet pour aller utiliser ses autres options potentiellement TRES dangereuses pour ton système. Ccleaner est un excellent logiciel, mais à mettre entre des mains expertes. PS: à l'install, si tu vois des trucs du style "barre de publicité" ou des liens du même genre, pense bien à lire CHAQUE étape pour ne pas installer de nouvelles saletés (c'est hélas le lot de nombre de logiciels).
6° en désespoir de cause, on essayera le mode sans échec pour le virer du démarrage à la main... mais là, ce sera autrement plus délicat.
11 Février 2012 11:29:42

J'ai désinstallé SpeedUpMyPC et effectivement il ne se lance plus au démarrage, j'en suis débarrassé.
Concernant les connexions sur des sites non sécurisés, j'ai un phénomène étrange, ça fonctionne maintenant au démarrage de Firefox, j'ai ma page de démarrage Google, je peux naviguer sur des sites. Puis quelques minutes plus tard, ça ne fonctionne plus, je suis obligé de fermer Firefox et de relancer Firefox.
Qu'en penses-tu ?
Merci pour ton aide.
a b 9 Windows
11 Février 2012 11:39:51

Est ce que c'est seulement Firefox qui se coupe ou ta connexion internet?
Firefox est à jour? un proxy quelconque est paramétrer dans les options de connexion de Firefox? éventuellement fait une restauration des paramètres par défaut de Firefox.
11 Février 2012 11:44:47

Ce sont les connexions HTTP avec Firefox qui ne fonctionnent pas. Les connexions avec ma freebox est toujours OK. Je vais essayer ton idée et je reviens vers toi.
Merci
11 Février 2012 14:04:56

salut,

Télécharger ce > fichier <
• Lancer InfoSys.exe
..Lorsque la recherche sera complétée, le rapport va s'ouvrir.
..Le rapport sera sur le bureau: InfoSys.txt

Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" sur le forum.
Convertissez le rapport en page Web, sur le site → Cjoint
• Cliquez sur [Parcourir] et chercher le rapport ←{en images}
Postez l'adresse http//...... du rapport.

12 Février 2012 10:13:20

Bonjour,
Le fichier à télécharger n'existe pas sur le site en question (http://1stczi.1fichier.com/)
Message du site :
Le fichier demandé n'existe pas.
Il a pu être supprimé par son propriétaire.

18 Février 2012 10:23:47

Bonjour,
J'ai le même problème pour récupérer le fichier à partir du site :

Le fichier demandé n'existe pas.
Il a pu être supprimé par son propriétaire.

Merci de votre aide