Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur un kit pc gamer / ou config a 1100 euros

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous ,
J'aimerais avoir votre avis d'expert sur un petit kit pc trouver sur rue du commerce ici , cette configuration vaut-elle le coût ?, ou puis-je trouver mieux en achetant des composants séparément.
Mon budget est d'environ 1100 euros sans écran, clavier, souris, ni système d'exploitation dans cette config j'aimerai avoir une gtx 570 ou 580 , c'est a peut prés tout voilà je vous remercie d'avance .
Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ce que je recommanderais pour un budget de 1100 euros à Base de GTX 570. La GTX 580 est je trouve bien trop cher pour le peu de gain qu'elle apporte par rapport à une GTX 570 OC.

Sélection des composants sur TopAchat

Alimentation 80+ Silver Modulaire
Carte mère Z68 Gigabyte XP UD3P
Ventirad Zalman CNPS 10X Performa en cas d'Overclocking avec le i5 2500k
Ici avec le Samsung 64Gb mais je recommande le SSD Corsair Force GT 120Go
Disque dur de 500Go (suffisant pour attendre une prochaine baisse d'ici la fin de l'année, je trouve trop cher de mettre plus de 100 euros dans un DD de 1To n'étant garantie que 1 ou 2 ans)

darika a édité ce message
Expert Matériel

darika a dit :

Disque dur de 500Go (suffisant pour attendre une prochaine baisse d'ici la fin de l'année, je trouve trop cher de mettre plus de 100 euros dans un DD de 1To n'étant garantie que 1 ou 2 ans)

d'un autre côté 78€ pour 500 Go ou 100€ pour deux fois plus de stockage... ça se discute.

job31 a dit :
10933630,4,653864 a dit :

d'un autre côté 78€ pour 500 Go ou 100€ pour deux fois plus de stockage... ça se discute.

En fait c'est 107 euros sur TopAchat pour 1To. Il eut prendre le 1To, il restera dans son budget ;)  J'ai beaucoup de mal à me faire aux nouveaux tarifs des DD lus cher et ayant une durée de garantie fortement réduite en prime. La production est normalement très bien repartie, les inondations ne sont aujourd'hui plus une excuse, ils profitent surtout maintenant de pratiquer les prix les plus hauts pour se faire encore une bien meilleure marge...

job31 a dit :
Ou rattraper leurs pertes...

:sarcastic:  J'ai de très gros doutes...:heink:  je trouve que maintenir les prix comme ça encore 1 an voir plus, c'est arnaquer les consommateurs...
Je trouve aussi que les prix sont bien trop élevés par rapport à chez moi :

Seagate 1To : 107 euros contre 3500 Bahts (87 Euros) par exemple, j'ai l'impression que l'Europe va servir encore de vache à lait :p 
Et dire que mon Caviar Blue de 1To que j'avais acheté juste avant les inondations m'avait coûté 1600 Bahts (40 euros) :sarcastic: 

job31 a dit :
Transport + taxes darika...

Le Transport n'est pas si élevé que ça sur les volumes envoyés et même avec la Taxe sur la quantité sur le prix de gros, cela ne devrait que coûter à la revente + marge environ 5 euros de plus par rapport à la Thailande et encore, car quand je vois le prix des CG, des CM et des CPU, les tarifs sont les même qu'en Europe alors qu'ici la taxe n'est pourtant que de 7%...

Et dire qu'on trouvait des Samsung F3 1to à moins de 45€. Et mon caviar black je l'avais payé 65€ maintenant c'est 130€. Et j'avais lu un bilan comme quoi les inondations n'avaient pas eu un impact énorme sur le CA des entreprises de HDD. En même temps vu les tarifs appliqués...
nakamura_zkill a édité ce message

Merci pour vos réponses rapide et précise , dois-je prendre le SSD Corsair Force GT 120Go ou le SSD samsung serie 830 64Go ?
Encore une petite question, quel écran me recommandé avec une résolution 1920 x 1080 + une bonne réactivité ,avec ou sans 3D peut importe dans une fourchette de prix de 150 a 250 euros ? (avec haut parleur intégrer au moniteur )

Ok, je garde cette config pour le moment je compte monter ce pc en mars je repasserai sur le forum pour savoir si a ce moment la il y aura des modification a apporté ou pas a certain éléments .
A bientôt bonne continuation !!!

Merci a dakira et job31

drul a dit :
Kepler = NVIDIA GTX 6xx

Ptdr je penser qu'il se surnommé kepler comme l'astronome bah bravo ^^ merci drul je ne savai pas que les series 600 s'appel comme sa ! Enfin bref avec tout ça je risque de dépasser le budget surtout avec la carte graphique non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte