Best motherboard pour CG Sapphire Radeon HD 3850 AGP
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
je possède une CG Sapphire Radeon HD 3850 AGP (http://www.presence-pc.com/actualite/Sapphire-3850-AGP-...) et je souhaiterai savoir quelle serait la/les meilleurs carte mère compatible AGP et CPU associé. En terme d'usage, je fais de la CAO 2D/3D + render + photoshop. Je ne penche pas forcement pour le jeu, mais si les perfs le permettent un petit Flight Simulator X ou NFS ... pourquoi pas ^^
Merci à vous.
Jérôme
je possède une CG Sapphire Radeon HD 3850 AGP (http://www.presence-pc.com/actualite/Sapphire-3850-AGP-...) et je souhaiterai savoir quelle serait la/les meilleurs carte mère compatible AGP et CPU associé. En terme d'usage, je fais de la CAO 2D/3D + render + photoshop. Je ne penche pas forcement pour le jeu, mais si les perfs le permettent un petit Flight Simulator X ou NFS ... pourquoi pas ^^
Merci à vous.
Jérôme
Autres pages sur : best motherboard sapphire radeon 3850 agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
oui, l'idée est d'aller voir du côté de l'occaz afin d'avoir des prix raisonnable et de monter une tour d'appoint/secours dans un future +/- proche. Il me faudra m'équiper correctement quand j'en aurais les moyens ... Peut être un mix Mac/Windows via Bootcamp, assez sûr dans la pratique et complètement transparent à l'aide de petits utilitaires. Le but est aussi d'avoir une config rétro-compatible, cela c'est déjà montré très utile. Je garde aussi dans un coin l'idée d'un possible overcloking ... PS : jolie photo. On a le + souvent droit à un avatar. Merci
Jej2234 a édité ce message
la question se pose pour un ensemble CM+CPU en fonction de l'usage que j'ai défini en amont. La limite se base sur la CG que je voudrais optimiser durablement sans forcement chercher de l'hyper-perf sachant qu'elle commence à avoir qq années ... mais elle reste tout à fait honorable ... Sympa pour la réactivité, je ne pensais pas avoir de réponses si vite ^^
Pour du matériel de cet âge en AGP, ma dernière configuration avec port AGP était un Athlon X2 4800+ avec une carte mère MSI nForce 3 et de la ram DDR 1. Le problème est que la DDR1 risque de coûter extrêmement cherm ensuite trouver une X2 4800+ est encore plus rare (bien que je possède encore le miens) et risque de coûter cher car toujours très recherché.
Quel budget comptes-tu consacrer ? Quel est le modèle et la puissance de ton alimentation? quelle âge as-t-elle ?
Quel budget comptes-tu consacrer ? Quel est le modèle et la puissance de ton alimentation? quelle âge as-t-elle ?
darika a édité ce message
Config plutôt limité et au max de ce que accepte la CM
ASUS_A7N8X
Athlon_XP_3200+ (Socket_A)
3GO Kingston HyperX (en 3200)
et ma vieiiille alim (9-10ans déjà)
Antec ENERMAX EG365AX-VE(G)
le tout tourne sur une base allégée de WinXP Pro (le côté allégé apporte bcp en stabilité + bidouilles registre côté perfs)… je l'ai un peu délaissé depuis qq mois. En // je suis sur un Macbook Pro 2,2 vieillissant également…
Budget à constituer selon le matériel à envisager. D'après vous, mieux vaut se séparer de tout et passer à du matériel actuel (avec possibilité d'évolutivité) ?
question subsidiaire : pour de la CAO/graphisme il est préférable d'opter pour AMD ou Intel ?
Mon matériel complet commence à laisser désirer, il me faudra être pertinent et judicieux dans mes choix.
Les petites astuces qui font durer c'est bien gentil, mais il arrive un moment ou … malheureusement ...
ASUS_A7N8X
Athlon_XP_3200+ (Socket_A)
3GO Kingston HyperX (en 3200)
et ma vieiiille alim (9-10ans déjà)
Antec ENERMAX EG365AX-VE(G)
le tout tourne sur une base allégée de WinXP Pro (le côté allégé apporte bcp en stabilité + bidouilles registre côté perfs)… je l'ai un peu délaissé depuis qq mois. En // je suis sur un Macbook Pro 2,2 vieillissant également…
Budget à constituer selon le matériel à envisager. D'après vous, mieux vaut se séparer de tout et passer à du matériel actuel (avec possibilité d'évolutivité) ?
question subsidiaire : pour de la CAO/graphisme il est préférable d'opter pour AMD ou Intel ?
Mon matériel complet commence à laisser désirer, il me faudra être pertinent et judicieux dans mes choix.
Les petites astuces qui font durer c'est bien gentil, mais il arrive un moment ou … malheureusement ...
Le mieux est de partir sur du nouveau matériel, ton alimentation actuelle ne pourrait également pas supporter la charge même avec une HD 3850, vu l'âge et surtout si elle a déjà beaucoup servi.
Ensuite Intel est plus performant qu'AMD mais après tout dépend des logiciels utilisées et ce que l'on ressent à l'usage. Il est certain qu'avec même avec un CPU de moyenne gamme actuelle, que ce soit AMD ou Intel, tu devrais ressentir une grosse différence par rapport à ce que tu as actuellement.
Quels sont les logiciels que tu utilises principalement en infographisme ? Photoshop ? Painter ? Illustrator ? Gimp ? ...
Ensuite Intel est plus performant qu'AMD mais après tout dépend des logiciels utilisées et ce que l'on ressent à l'usage. Il est certain qu'avec même avec un CPU de moyenne gamme actuelle, que ce soit AMD ou Intel, tu devrais ressentir une grosse différence par rapport à ce que tu as actuellement.
Quels sont les logiciels que tu utilises principalement en infographisme ? Photoshop ? Painter ? Illustrator ? Gimp ? ...
oui, seule la CG n'est pas trop vieille ^^ je sais que tout est à changer
déjà actuellement mon alim. est juste au vue de ma HD3850, mais ça marche
j'arrive relativement bien à faire durer le matériel quand même, il fait encore son office ...
AutoCAD (prochainement Revit Archi) Artlantis/Sketchup, Photoshop, ppt ... voila pour le moment
(le jeu est vraiment optionnel, ce sera uniquement si la config le permet. C'est le bonus)
Avec du neuf j'envisagerai du i7 ... on verra. Pour du matériel datant de l'ère "Fin AGP", ça serait vraiment cher ?
Au niveau carte mère, quelles seraient les marques à privilégier/éviter ?
déjà actuellement mon alim. est juste au vue de ma HD3850, mais ça marche
j'arrive relativement bien à faire durer le matériel quand même, il fait encore son office ...
AutoCAD (prochainement Revit Archi) Artlantis/Sketchup, Photoshop, ppt ... voila pour le moment
(le jeu est vraiment optionnel, ce sera uniquement si la config le permet. C'est le bonus)
Avec du neuf j'envisagerai du i7 ... on verra. Pour du matériel datant de l'ère "Fin AGP", ça serait vraiment cher ?
Au niveau carte mère, quelles seraient les marques à privilégier/éviter ?
Pour le moment je n'ai pas de budget, d'ou le besoin de savoir vers quoi me diriger. Neuf ou occaz. Il me semble que c'est clairement du neuf. Donc maintenant je suis contraint de devoir attendre d'être en mesure de faire entrer de l'argent. A ce moment seulement, je pourrais investir. j'espérai de l'occaz à vraiment pas cher et dans une vision d'upgrade (m^ déjà un poil à la traine).
une des raisons de ma venu au-près des membres de ce forum était de connaître ce qu'il y a de meilleurs en accompagnement de ma CG Sapphire Radeon HD 3850 AGP ... et par la suite fureter sur le net. De voir ce que je peux trouver en conséquence ... voire de me rediriger vers du neuf ... et par conséquent devoir me constituer un budget, et devoir faire avec ce que j'ai, le temps de pouvoir réunir des fonds permettant d'aller au-delà de juste me loger et me nourrir...
une des raisons de ma venu au-près des membres de ce forum était de connaître ce qu'il y a de meilleurs en accompagnement de ma CG Sapphire Radeon HD 3850 AGP ... et par la suite fureter sur le net. De voir ce que je peux trouver en conséquence ... voire de me rediriger vers du neuf ... et par conséquent devoir me constituer un budget, et devoir faire avec ce que j'ai, le temps de pouvoir réunir des fonds permettant d'aller au-delà de juste me loger et me nourrir...
Ok.
Les processeurs actuels embarquent une CG assez honnête.
A la limite s'il te faut absolument un pc, on peut t'en proposer avec des composants anciens, en pas cher, mais même là ta CG ne servira à rien, on prendrait une carte mère avec CG intégrée.
Revends ta 3850 tant qu'elle vaut quelque chose, défini un budget et reviens. Je pense que c'est ce que tu peux faire de mieux.
Les processeurs actuels embarquent une CG assez honnête.
A la limite s'il te faut absolument un pc, on peut t'en proposer avec des composants anciens, en pas cher, mais même là ta CG ne servira à rien, on prendrait une carte mère avec CG intégrée.
Revends ta 3850 tant qu'elle vaut quelque chose, défini un budget et reviens. Je pense que c'est ce que tu peux faire de mieux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesRadeon hd 3850 agp
- ForumRadeon hd 3850 agp test
- articlesRadeon hd 3850 agp windows 7
- articlesRadeon hd 3850 agp review
- articlesRadeon hd 3850 agp occasion
- ForumSapphire radeon hd 3850 ultimate
- articlesRadeon hd 3850 agp 8x
- articlesSapphire radeon hd 3850 512mb
- articlesSapphire radeon hd 3850 lite