Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Crossfire or not ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut à tous, voilà après avoir rencontré quelques soucis de matos ces derniers temps, je souhaiterais remettre ma config à jour (après tout elle a un peu plus de 2 ans). Donc voici ma config actuelle :

Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-MA790XT-UD4P

Processeur : AMD Phenom II X4 945 Deneb Socket AM3

Ram : 6G G-skill ripjaw

Carte graphique : Radeon HD 5870 OC Sapphire

Alim : Corair 1000W (j'avais prévu un crossfire de 5870 si seulement elle n'était pas devenue introuvable)

Ecrans : Hanns G 28" (1920/1200), HP 22" (1680/1050)

J'utilise mon pc essentiellement pour les jeux (WoW, Starcraft 2, BattelField 3, Swtor, ...) ainsi que pour montage vidéo. J'utilise mes 2 écrans en mode étendu pour pouvoir jouer et regarder des films ou glander sur internet en même temps. Mais depuis quelques temps je commence à avoir pas mal de ralentissements sur les jeux et sur mon second écran (le hp) j'ai l'image du haut de l'écran qui apparait en bas en scintillement, j'ai également des soucis de crash driver CG (malgré avoir installer la nouvelle version, pour repasser aux anciennes, rien n'y fait, j'ai même démonter et nettoyé les ventillos de mon pc histoire de voir sans résultat). JE souhaiterais donc remettre ma config au gout du jour pour ce faire je dispose d'un budget de 300€ pour la CG un peu plus si je dois changer le proc qui est enfin de vie lui aussi.

Donc voilà, à la base je pensais changer ma CG par une HD 7970 2G ou faire un crossfire de deux HD 6870 1G.

Ensuite je me demande si changer de CG sans changer le proc est rentable (j'ai peur que mon phenom brite à mort les CGs et puis bon il a fait son temps), j'avais donc prévu un AMD Phenom™ II X6 1100T Black Edition.

J'aimerais vos avis, si le matos que j'ai choisis est bon et fiable et surtout savoir si vous avez d'autre configs qui peuvent remettre à jour mon pc. Le tout pour un budget total de 500/600€ (de préférence sans changer de carte mère ^^).

Voilà en gros, je souhaiterais avoir vos avis sur ce projet et surtout savoir si il peu tenir la route. Biensur si vous avez d'autres solutions, je serais heureux de les connaitre.

Autres pages sur : crossfire not

Pour la différence de perf, la HD 7850 HD 7950 est plus intéressante je trouve.

Pour le processeur... triste nouvelle ->

Tu ne verras aucune différence entre le X6 et le X4, mais tu peux partir sur du Intel :D 
  • job31 a édité ce message
  • job31 a édité ce message

Ou acheter un ventirad et clocker le phenom :o  Tu pourras attendre piledriver/vishera qui sortira dans quelque mois. Pourvu qu'il soit meilleur en jeu que les actuels bulldozers...
Sinon go ivy bridge ;) 
  • nakamura_zkill a édité ce message

Merci pour vos réponses, donc, si je résume, inutile de changer mon processeur (j'ai un ventirad Noctua NH-U12P pour le moment, mais c'est vrai que je n'ose pas trop me pencher sur l'OC étant un gros newbie dans ce domaine); Et attendre en mars pour la 7850.
Mais c'est sur que je préfèrerais passer sous intel, mais je n'ai pas le budget pour changer Carte mère / Carte graphique / Proc, mon prochain pc sans doute.
Il est donc inutile que je test le crossfire 6870 selon vous même si il semblerait que le résultat est aussi probant qu'une 7970 (enfin avec 200€ de moins pour le CFX), en fait je dis ça, car je n'ai trouvé aucun test de la 7850.

Tu n'as trouvé aucun test sur la 7850 car elle n'existe tout simplement pas :p 
Tu dois confondre avec la HD 7950 mais elle reste plus cher et un peu moins performante que la GTX 580 ;) 
  • darika a édité ce message
  • darika a édité ce message

prendstesrats a dit :

Il est donc inutile que je test le crossfire 6870 selon vous même si il semblerait que le résultat est aussi probant qu'une 7970 (enfin avec 200€ de moins pour le CFX), en fait je dis ça, car je n'ai trouvé aucun test de la 7850.

En fait, le crossfire dans les bench ça roxxe, mais il arrive encore des problèmes dans la qualité de l'affichage, avec des micro-stuttering : http://www.presence-pc.com/tests/AMD-Crossfire-Nvidia-S...
Posez votre question