Problème crossfire hd 6970
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai acheté récemment deux cartes graphiques HD 6970 à un ami, elles sont de marque différentes (HIS, saphire). En plus de ces deux cartes graphiques j'ai un i5 750 (overclocké à 3.4 GHz) ainsi qu'un écran Acer 3D 120 Hz. Mon problème est le suivant, lorsque je joue à un jeux vidéo du genre battlefield 3 ou crysis warhead mes cartes ne montent pas à plus de 75% d'utilisation dans les endroits ouverts mais dans les endroits fermés elles montent à 98 %. Je ne sais pas si c'est du CPU limited car le i5 750 n'est plus tout jeune. Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème ou qui pourrai m'aider à le résoudre je les remercies d'avance.
J'ai acheté récemment deux cartes graphiques HD 6970 à un ami, elles sont de marque différentes (HIS, saphire). En plus de ces deux cartes graphiques j'ai un i5 750 (overclocké à 3.4 GHz) ainsi qu'un écran Acer 3D 120 Hz. Mon problème est le suivant, lorsque je joue à un jeux vidéo du genre battlefield 3 ou crysis warhead mes cartes ne montent pas à plus de 75% d'utilisation dans les endroits ouverts mais dans les endroits fermés elles montent à 98 %. Je ne sais pas si c'est du CPU limited car le i5 750 n'est plus tout jeune. Donc si quelqu'un à déjà eu ce problème ou qui pourrai m'aider à le résoudre je les remercies d'avance.
Autres pages sur : probleme crossfire 6970
job31 a fermé ce sujet
- | Alerter
Répondre à jonat9194
Désolé ! Vous n'avez pas de droits suffisants pour répondre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Répondre à jonat9194
- | Alerter
Répondre à job31
- | Alerter
Répondre à drul
- | Alerter
Répondre à nakamura_zkill
Comment sa peut être du cpu limited quand on voit que la différence entre un i7 2600k et un i5 750 est identique. ( voir http://img.inpai.com.cn/article/2011/11/11/9d50954d-b18... ). De plus comment se fait il que mes cg montent à 98 % à certain endroits ?
- | Alerter
Répondre à jonat9194
Le test est clairement limité par la carte graphique. Une scène moins lourde pour le cpu explique que tes carte arrivent à 98%
De même que l'occupation de tes cartes baisses en baissant ta fréquence CPU.
Tu arrives à quel framerate ?
Je ne vois pas où est le souci si tu as un bon framerate.
De même que l'occupation de tes cartes baisses en baissant ta fréquence CPU.
Tu arrives à quel framerate ?
Je ne vois pas où est le souci si tu as un bon framerate.
nakamura_zkill a édité ce message
- | Alerter
je varie entre 100 fps et 50 fps car j'ai un écran 3d qui me permet de régler la fréquence à 100 Hz. Tu vas me dire de mettre à 60 Hz car c'est très fluide mais lorsque je fais sa j'ai des minis freeze à peine visible, je ne sais plus comment on l'appel. En tout cas sur certaine maps j’ai des baisses à 50 fps et l'utilisation gpu est de 65 à 70 % à ce moment là.
Certain on le même problème que moi:
( voir http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/forum/threadvie... )
à croire que se serai les drivers et non le cpu qui à un problème.
Certain on le même problème que moi:
jonat9194 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à jonat9194
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à jonat9194
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à jonat9194
- | Alerter
Répondre à drul
Salut,
Parcque battlefield ne gère pas le sli et crossfire comme il faut .
Il faut que tu essaye les pilotes Beta voir si ta une amélioration et oc plus ton cpu tu dois foirer quelque pars tu peut monter a 4 giga, poste dans la section "overclocking", tu trouvera vite des personne très compétente en overclocking .
Si il plante c'est que tu le sous volt quelque par ou mal syncro avec la ram etc...
Parcque battlefield ne gère pas le sli et crossfire comme il faut .
Il faut que tu essaye les pilotes Beta voir si ta une amélioration et oc plus ton cpu tu dois foirer quelque pars tu peut monter a 4 giga, poste dans la section "overclocking", tu trouvera vite des personne très compétente en overclocking .
Si il plante c'est que tu le sous volt quelque par ou mal syncro avec la ram etc...
esko_45 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à esko_45
Donc pour ce qui est des drivers j'ai déjà les derniers soit les 12.2 et pour le ventirad j'en ai un bien qui est celui la (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctu...) sinon pour ce qui est de l'overclocking je ne peu pas aller au dessus de 3.5 GHz car je suis tomber sur un mauvais processeur.
- | Alerter
Répondre à jonat9194
- | Alerter
Répondre à drul
pour overclocker j'ai utilisé les mêmes valeurs que sur ce site (http://www.presence-pc.com/tests/Corei5-750-overclockin...)
- | Alerter
Répondre à jonat9194
jonat9194 a dit :
je varie entre 100 fps et 50 fps car j'ai un écran 3d qui me permet de régler la fréquence à 100 Hz. Tu vas me dire de mettre à 60 Hz car c'est très fluide mais lorsque je fais sa j'ai des minis freeze à peine visible, je ne sais plus comment on l'appel. En tout cas sur certaine maps j’ai des baisses à 50 fps et l'utilisation gpu est de 65 à 70 % à ce moment là.Certain on le même problème que moi:
Moi j'ai eu des freeze aussi , des grosse chutes de fps intempestives en mode multi joueur sur BF3 au bout de quelque minutes de jeu avec I7 860 + CF HD5850 + 3*2 Go ram corsair Xms3 , même en baissant les effets ca me faisait pareil.
Le problème venait de ma Ram , sans doutes pas assez performante ou pas encore au point du fait que c'était le début de la DDR3 lorsque je les ai acheter.
Je suis passer sur 2*4Go en Corsair dominator 1600 CAS9, et je n'ai plus problème.
C'est peut être pas ton problème, je dit ça juste pour donner un indice car j'ai eu des problèmes ressemblant vaguement aux tiens
stephane17 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à stephane17
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à jonat9194
- | Alerter
Répondre à drul
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à job31
- | Alerter
Répondre à drul
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à drul
- | Alerter
Répondre à jonat9194
Oui malheureusement le "microstuttering" tu va en avoir sur certains jeux, Amd et Nvidia sortent des pilotes pour certains jeux qui supprime le micro begaiment mais pas pour tous les jeux j'ai pas mal de soucie avec mon sli aussi
Se qui est louche c'est que le micro stuttering disparait avec 3 carte ><
Si tu veut un lien en anglais ou le gars a réussi a atténuer le problème avec les CAP d'Amd et du bidouillage.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/332106-15-radeon-68...
Se qui est louche c'est que le micro stuttering disparait avec 3 carte ><
Si tu veut un lien en anglais ou le gars a réussi a atténuer le problème avec les CAP d'Amd et du bidouillage.
http://www.tomshardware.co.uk/forum/332106-15-radeon-68...
esko_45 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à esko_45
- | Alerter
Répondre à Collector__666
- | Alerter
Répondre à job31
- | Alerter
Collector 666:
désolé de te dire sa mais tout se que tu as dit est faux.
-un crossfire n'est pas moins performant qu'un sli car je suis passé d'un sli de gtx 275 à un crossfire de hd 6970 et que dans tout les cas c'est de la merde. De plus un sli consomme bien plus comparé au crossfire.
-Les performances sont les mêmes pour les cartes elle ne diminue pas, ce n'est pas une batterie ou quoi que se soit.
-Mon i5 est un quad core de plus il est overclocké certes pas au maximum qu'il pourrait l'être mais sa devrait suffire sachant que l'utilisation processeur n'est pas importante sur battlefield 3.
-Avoir un crossfire de hd 6970 à 300 euros. c mieux que l'acheter à 700 euros et les performances sont les mêmes.
désolé de te dire sa mais tout se que tu as dit est faux.
-un crossfire n'est pas moins performant qu'un sli car je suis passé d'un sli de gtx 275 à un crossfire de hd 6970 et que dans tout les cas c'est de la merde. De plus un sli consomme bien plus comparé au crossfire.
-Les performances sont les mêmes pour les cartes elle ne diminue pas, ce n'est pas une batterie ou quoi que se soit.
-Mon i5 est un quad core de plus il est overclocké certes pas au maximum qu'il pourrait l'être mais sa devrait suffire sachant que l'utilisation processeur n'est pas importante sur battlefield 3.
-Avoir un crossfire de hd 6970 à 300 euros. c mieux que l'acheter à 700 euros et les performances sont les mêmes.
- | Alerter
Répondre à jonat9194
jonat9194:
désolé mais tous ce que tu dit est faux.
1/ mais c'est normal que si tu passe d'un 2 x gtx275 a 2X6970 , le crossfire va être plus performant parce que les séries gtx200 et hd6000 c'est pas la même génération,
2/ prend un crossfire de 6970 et un sli de gtx 580 qui sont donc de la même génération et de la même gamme, et tu verra que le crossfire il consomme moins que le sli parce qu'il est brider à mort, et le sli est moins brider que le crossfire donc il consomme plus, et chez ATI ils ont un grand problème de drivers, ils ont des codeurs en mousse, il arrivent même pas a rendre stable leur drivers pour le mono gpu, alors t'imagine même pas la difficulté qu'ils ont a stabilisé le crossfire
compare un 2xgtx580 avec un 2xhd6970 en bench et tu verra la différence de performance
3/ "faut jamais vendre ou acheter du matériel informatique d'occasion" c'est la devise du Collector
4/je sais pas d'où tu sort toi mais en tout cas, tu n'y connais rien en informatique
désolé mais tous ce que tu dit est faux.
1/ mais c'est normal que si tu passe d'un 2 x gtx275 a 2X6970 , le crossfire va être plus performant parce que les séries gtx200 et hd6000 c'est pas la même génération,
2/ prend un crossfire de 6970 et un sli de gtx 580 qui sont donc de la même génération et de la même gamme, et tu verra que le crossfire il consomme moins que le sli parce qu'il est brider à mort, et le sli est moins brider que le crossfire donc il consomme plus, et chez ATI ils ont un grand problème de drivers, ils ont des codeurs en mousse, il arrivent même pas a rendre stable leur drivers pour le mono gpu, alors t'imagine même pas la difficulté qu'ils ont a stabilisé le crossfire
compare un 2xgtx580 avec un 2xhd6970 en bench et tu verra la différence de performance
3/ "faut jamais vendre ou acheter du matériel informatique d'occasion" c'est la devise du Collector
4/je sais pas d'où tu sort toi mais en tout cas, tu n'y connais rien en informatique
Collector__666 a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
Messieurs dames on se calme !
Jonat > Détaille-nous toute ta configuration (alim y comprise).
Ensuite, comme de nombreux membres d'expérience ici on ne recommandera pas un Crossfire ni un SLI dans ton cas, sauf si besoin ultra spécifique.
En effet, il vaut généralement mieux revendre ses (anciennes) cartes graphiques sur le marché de l'occasion pour évoluer ensuite sur une carte plus haut de gamme ou de la nouvelle gamme car c'est plus efficace et moins attrape-couillon. Exemple la HD7970 est accessible à partir de 450 €, la HD6990 à partir de 570 €.
Jonat > Détaille-nous toute ta configuration (alim y comprise).
Ensuite, comme de nombreux membres d'expérience ici on ne recommandera pas un Crossfire ni un SLI dans ton cas, sauf si besoin ultra spécifique.
En effet, il vaut généralement mieux revendre ses (anciennes) cartes graphiques sur le marché de l'occasion pour évoluer ensuite sur une carte plus haut de gamme ou de la nouvelle gamme car c'est plus efficace et moins attrape-couillon. Exemple la HD7970 est accessible à partir de 450 €, la HD6990 à partir de 570 €.
Sylvain37 a édité ce message
- | Alerter
Répondre à Sylvain37
- | Alerter
Répondre à job31
Ma config est la suivante:
-processeur : i5 750 3.4 GHz
-carte graphique : crossfire hd 6970 (une saphire et une autre his (je sais que le pcb n'est pas le même))
-carte mère : msi p55gd65
-alim : 850 W antec
-ecran : acer 120Hz gd 245 hq
voila le plus important.
Et pour collector je voudrai signaler que le crossfire est très bien sur la plupart des jeux. Et que je n'ai pas envie de dépenser 800 euros pour un sli de 580 qui me fera changer d'alimentation et qui sera moins performant sur battlefield 3 (mon jeu de référence). Serte sur un bench le sli est meilleur mais sur battlefield 3 le crossfire est le plus performant (voila la preuve http://www.hardware.fr/articles/848-17/benchmark-battle... ).
Et quand t dis "mais c'est normal que si tu passe d'un 2 x gtx275 a 2X6970 , le crossfire va être plus performant parce que les séries gtx200 et hd6000 c'est pas la même génération" je soulignais le faîtes que je connaissais les deux technologies (sli et crossfire).
-processeur : i5 750 3.4 GHz
-carte graphique : crossfire hd 6970 (une saphire et une autre his (je sais que le pcb n'est pas le même))
-carte mère : msi p55gd65
-alim : 850 W antec
-ecran : acer 120Hz gd 245 hq
voila le plus important.
Et pour collector je voudrai signaler que le crossfire est très bien sur la plupart des jeux. Et que je n'ai pas envie de dépenser 800 euros pour un sli de 580 qui me fera changer d'alimentation et qui sera moins performant sur battlefield 3 (mon jeu de référence). Serte sur un bench le sli est meilleur mais sur battlefield 3 le crossfire est le plus performant (voila la preuve http://www.hardware.fr/articles/848-17/benchmark-battle... ).
Et quand t dis "mais c'est normal que si tu passe d'un 2 x gtx275 a 2X6970 , le crossfire va être plus performant parce que les séries gtx200 et hd6000 c'est pas la même génération" je soulignais le faîtes que je connaissais les deux technologies (sli et crossfire).
- | Alerter
Répondre à jonat9194
On peut avoir le modèle précis de cette Antec 850 W ?
Pour Collector ne fait pas gaffe, car il y a quelques mois c'est le même mec qui nous bassinait pour mettre un Crossfire de HD6990 dans son PC, alors qu'aujourd'hui il critique ouvertement AMD/ATI. Cherchez l'erreur.
Bref Jonat, j'attends déjà pour l'alimentation et après on voit pour une solution.
Pour Collector ne fait pas gaffe, car il y a quelques mois c'est le même mec qui nous bassinait pour mettre un Crossfire de HD6990 dans son PC, alors qu'aujourd'hui il critique ouvertement AMD/ATI. Cherchez l'erreur.
Bref Jonat, j'attends déjà pour l'alimentation et après on voit pour une solution.
- | Alerter
Répondre à Sylvain37
Sylvain37 a dit :
déjà c'était il y a un an ou plus, et heureusement que j'ai ouvert les yeux a temps, j'étais a deux doigts de prendre un cross de 6990, mais finalement j'ai fait le bon choix et je le regrette pas, le Silent Warrior ne serai pas le même si j'avais mi du AMD/ATI, j'ai fait le choix de la puissance, j'ai fait le choix de nvidia/intel
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
jonat9194 a dit :
oui mais à l'époque des gtx200, le SLI il était pas aussi perfect que sur les gtx500, et c'est pas les même drivers, essai le sli actuellement et compare le au crossfire, tu verra que ça a sacrément changer.
et puis en crossfire sur la plupart des jeux la première carte est utiliser a 100% et la 2ème a 50%, et si tu fait du triple cross la 3ème carte sera brider à 40%
contrairement au sli CG1: 100%, CG2: 70%, CG3: 40%
- | Alerter
Collector__666 a dit :
10950282,41,621971 a dit :
Ce troll bien velu
reste poli, je t'es pas insulter, alors surveille ton langage
Ce n'est en aucun cas une insulte mon bon monsieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Edit: De toutes façons les cartes graphiques plus tu en as moins ça marche bien
- | Alerter
nakamura_zkill a dit :
Ce n'est en aucun cas une insulte mon bon monsieur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Je m'en fou de ton wikipedia, tu me manque pas de respect c'est tout, "Ce troll bien velu" je suis sûre que t’aurai pu éviter d'écrire cette phrase qui est bien argumentée, et qui te correspond parfaitement
- | Alerter
nakamura_zkill a dit :
Edit: De toutes façons les cartes graphiques plus tu en as moins ça marche bien
faux et vrai, les CG plus tu en met plus ça sera brider, mais t’aura toujours plus de performance que si t'avais une seul carte, mais t’aura aussi des problème sur certains jeux qui supporte mal le sli ou le cross comme: scc, homefront, dead island ect...
- | Alerter
Collector__666 a dit :
Je m'en fou de ton wikipedia, tu me manque pas de respect c'est tout, "Ce troll bien velu" je suis sûre que t’aurai pu éviter d'écrire cette phrase qui est bien argumentée, et qui te correspond parfaitementIl est inutile d'argumenter avec toi, tu te complais dans tes convictions absurdes. Tu affirmes des choses sans jamais citer un seul article. Après tu es peut être un illustre connaisseur en hardware mais le coup de 2 GTX 580 plus perf que 2 6990 te décrédibilises suffisamment pour que tu passes pour un novice.
- | Alerter
nakamura_zkill a dit :
Il est inutile d'argumenter avec toi, tu te complais dans tes convictions absurdes. Tu affirmes des choses sans jamais citer un seul article. Après tu es peut être un illustre connaisseur en hardware mais le coup de 2 GTX 580 plus perf que 2 6990 te décrédibilises suffisamment pour que tu passes pour un novice.
je pense que ta pas compris ce que je voulais dire, quand j'ai parler de 2xgtx580 et 2x6990, biensure qu'on terme de fps 2x6990 sont plus performantes, mais moi à la base j'ai une installation triple écrans, et nvidia gère mieux le triple écrans que ATI, donc avec 2xhd6990 j’aurai pas pu avoir de surround gaming, ni de physx, et ni de 3D vision...
et en plus la 6990 elle chauffe trop, alors imagine que si je met 2xhd6990 l'une à coté de l'autre, ça sera un fourre le Silent Warrior, et puis il y a beaucoup de bugs en eyefinity, pas de corections de cadre, et je suis pas un grand fan des catalyst ect...
il y a plusieurs jeux qui favorisent nvidia à ATI, comme: crysis 2, lost planet 2, RE5, metro 2033 ....
mais c'est vrai qu'en performances brute les deux 6990 seront plus performantes
c'est pour ça que j'ai dit que 2xgtx580 sont plus perfect pour moi que 2xhd6990
Vivement KEPLER que je puisse monter ZEUS
- | Alerter
Je dis ça parce que tu l'as plusieurs fois affirmé. Les points que tu cites ont étés corrigés chez amd. Sauf physX bien sur. Après c'est sur que le quad gpu c'est pas le top.
Dans ce cas, elles sont plus intéressantes/avantageuses.
Avec kepler tu vas encore repartir sur du multi-GPU ?
Une HD7970, presque aussi perf qu'une GTX590, qui gère 6 écrans et qui consomme 200w. Si Nvidia arrive à faire une carte qui la bat sur tout ces points tu peux rester en mono-gpu sans soucis.
Collector__666 a dit :
c'est pour ça que j'ai dit que 2xgtx580 sont plus perfect pour moi que 2xhd6990Dans ce cas, elles sont plus intéressantes/avantageuses.
Une HD7970, presque aussi perf qu'une GTX590, qui gère 6 écrans et qui consomme 200w. Si Nvidia arrive à faire une carte qui la bat sur tout ces points tu peux rester en mono-gpu sans soucis.
- | Alerter
nakamura_zkill a dit :
Une HD7970, presque aussi perf qu'une GTX590, qui gère 6 écrans et qui consomme 200w. Si Nvidia arrive à faire une carte qui la bat sur tout ces points tu peux rester en mono-gpu.Jen Hsun Huang a affirmer que Kepler dépassera les performances des hd7000, mais il a donner aucune précision au niveau de la consommation de kepler.
nakamura_zkill a dit :
effectivement "ZEUS" possèdera un triple SLI de 690 ou 680, ça dépendra de leurs prix, et le tout sera watercooler pour atteindre le sommet des performances.
ZEUS sera booster au stéroïdes, et il aura une pâte esthétique propre au Collector contrairement au "Silent Warrior", je vais vous faire une vidéo de présentation comme avec le "Silent Warrior", et je filmerai le montage de ZEUS aussi, je veux atteindre des performances hors du commun avec ZEUS, ça va me demander plus de concentration que sur le SW, mais j'y arriverai je pense.
- | Alerter
- | Alerter
Répondre à KeyserSoze
KeyserSoze a dit :
Salut collector, je vois que tu as découvert qu'on pouvait écrire en couleur sur le forum. salut KeyserSoze, j'aime bien que mes textes soient organisé, comme mes lignes de codes sur le delphi/pascal, c'est pour ça que j'utilise la police, pour différencier ce qui est important, du reste. mais par-contre dire "je vois que tu as découvert qu'on pouvait écrire en couleur" c'est très bas de ta part, tu peux être surpris(e) de voir tous ce que je peux faire en info., ou dans la vie réel
KeyserSoze a dit :
J'aimerai te rappeler que chacun ici peut exprimer son opinion, ne l'oublie pas. Si tu interviens sur un forum c'est aussi que tu acceptes la possibilité qu'on ne soit pas d'accord avec toi.
A bon entendeur.
tout a fait dacord avec toi chacun à le droit d'avoir son avis personnel, mais on est dans un forum, on est la pour argumenter et peser le pour et le contre, et confronter nos avis personnel, pour enrichir nos connaissances, moi ça me pose pas de problème du tout.
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesCrossfire hd 6970 cpu limited
- ForumCrossfire hd 6970 3dmark 11
- benchmarkSli gtx 570 ou crossfire hd 6970
- articlesCrossfire hd 6970 vs hd 5970
- ForumSli gtx 570 vs crossfire hd 6970
- articlesPrix hd 6970 crossfire
- articlesRadeon hd 6970 crossfire
- ForumHd 6970 vs crossfire hd 5870
- ForumCrossfire hd 5850 vs hd 6970