Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'avis et de conseils pour une télévision

Tags :
Dernière réponse : dans Hi-Fi et Home Cinéma
Partagez

Bonjour ! :) 

Je compte m'acheter une télé dans les mois à venir et j'ai donc quelques questions à poser.

1/ Déjà, c'est quoi la différence entre le LED/LCD/Plasma ?
Et surtout, qu'est-ce qui est le mieux ?
Toutes les réponses que j'ai lu à ce sujet sur Internet se contredisent.

2/ Quel écran me conseillez-vous pour un budget de (grand) maximum 400€ environ ?
Je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment, je recherche juste un bon rapport qualité/prix, avec une bonne qualité d'image, une taille respectable pour jouer, etc..
N'hésitez pas à me demander des précisions !

D'avance merci et bonne journée !

Autres pages sur : besoin avis conseils television

Pro de la vidéo

Niqnouq a dit :

1/ Déjà, c'est quoi la différence entre le LED/LCD/Plasma ?
Et surtout, qu'est-ce qui est le mieux ?
Toutes les réponses que j'ai lu à ce sujet sur Internet se contredisent.

LED : c'est une diode qui produit de la lumière, ça tu savais. Dans les écrans LED ça sert pour le rétroéclairage.
On distingue alors les écrans :
- edge led : des led au bord de l'écran qui éclairent
- full led : qui ont des led partout qui s'allume et s'éteignent en fonction des besoins (on a alors de super contrastes et des noirs vraiment noirs
Les écran LED sont forcément des LCD, LCD étant la dalle.

Plasma, techno plus ancienne et totalement différente, aujourd'hui à maturité, perso je préfère. Après ça consomme bien plus qu'un led lcd.
Contenus similaires
Posez votre question

En effet, la Samsung a l'air vraiment pas mal !
De toute façon, je m'attends pas forcément à quelque chose d'exceptionnel, tant que l'image est bonne, ça me va ! :) 

Honnêtement c'est largement suffisant pour la plupart des usages.

A terme, je pense juste rajouter une mini-chaîne DVD-HDMI ou un kit DVD-home cinéma afin d'avoir un son bien plus homogène, mais le son d'origine de la TV reste relativement acceptable.

La même et moins chère : http://www.discount-multimedia.com/samsung-ue32d5000.ht...
J'ai déjà commandé là bas et ils sont très professionnels (même s'il faut un peu les spammer le téléphone pour arriver à les avoir).
  • Sylvain37 a édité ce message

Là le site fonctionne pour moi.

Par contre, la télécommande des téléviseurs Samsung est un sacré « steak ».
J'aurais préféré acheter du Philips rien que pour la télécommande simplifiée car après tout c'est le truc qu'on a souvent sous la main dans son salon...
  • Sylvain37 a édité ce message

Ouais en effet, c'est ce que j'ai lu sur pas mal de forums, mais bon je vais me débrouiller !
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces indications !
Posez votre question