Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le bureau de Windows 8 sur ARM est vérouillé

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Comment ça doit être trop fou de gérer le projet MS Office en ce moment...La suite a récemment imposé le Ribbon à la place des menus classiques, et ça doit maintenant partiellement intégrer le style Metro tout en étant adapté aux interfaces tactiles (ça veut dire que ça doit aussi marcher sur les petits écrans des smartphones ?).

L'équipe interface graphique et ergonomie d'Office a du gros pain sur la planche...ils doivent y aller à la scie, voire au bazooka :D 

En plus, je me limite juste aux requis de la partie graphique...Faut rajouter à ça tous les impératifs d'ajouts de fonctionnalités de chaque logiciel, d'intégration avec la grosse partie serveur (clouds avec Azure, web intégré avec Sharepoint, interopérabilité serveurs avec Exchange / Lync + UCMA, etc). C'était déjà une usine à gaz, ça devient une ferme d'usines nucléaires...

les autres éditeurs de navigateurs ou suites bureautiques ne vont ils pas dire que c'est de la vente liée que de ne pouvoir mettre que ie et office ? Ca risque d'assoir encore un peu plus la domination d'office sur pc/mac vu que qqn avec office sur sa tablette ne va pas s'amuser à prendre autre chose sur son ordi

Ca sent le procès... certains concurrents pourraient exiger que Mircrosoft permette l'installation d'une version non metro mais recompilée de leur produit (chrome, firefox, opera, openoffice, libreoffice, etc..) en arguant que microsoft verouille win8 pour les produits non-microsoft!

@ Sebbk: oui et non, on m'a déjà expliqué sur ce site que pour que ça fonctionne (un procès) la victime (ici, Microsoft) doit être leader du marché. Hors, avec W8 sur ARM, leur PDM dans les Smartphones et les tablettes sont bien trop petite (inexistante pour l'instant) que pour avoir un procès.
C'est la même raison pour laquelle Apple ne risque rien sur son OS Desktop en y incorporant Safari, iTunes, Mail iLife etc...

Dans la vidéo de l'article, l'interface d'Office est montrée à 3:50. Dommage qu'il n'y ai pas plus de démo sur cette partie, j'ai l'impression que c'est pas encore très utilisable.
Ils ont juste rabattu les rubans sur les bords pour laisser place au contenu. J'ai peur !
Lassé par la pub ? Créez un compte