Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La TNT2 repoussée

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui le DVB-T2 étant repoussé en France autant attendre le passage du H264 (MPEG4 part 10) au H265 (MPEG4 part 23) qui permettra encore d'améliorer la compression de la vidéo et donc d'utiliser moins de débit pour du 1080p ou de diffuser du 4K sans utiliser beaucoup plus de débit.

Et d'ici là, la fibre sera généralisé dans les villes et le dégroupage de plus en plus courant dans les campagnes.
crematorium@guest

Si les nouvelles chaînes proposent des programmes aussi bidon que les chaînes actuelles je ne vois pas trop l'intérêt de payer.

De toute façon il faut éviter au maximum la télévision et lire plus de livres, ce qui développera l'imagination. Et surtout ne pas lire n'importe quoi, les livres de nos jours sont à l'image de la culture actuelle ==> de la grosse merde.

Bon on peut toujours rester devant son bon vieux PC :p 

lochelocheOui le DVB-T2 étant repoussé en France autant attendre le passage du H264 (MPEG4 part 10) au H265 (MPEG4 part 23) ...
.Et d'ici là, la fibre sera généralisé dans les villes et le dégroupage de plus en plus courant dans les campagnes.

mais oui mais oui... demain on rase gratis... et le petit Nicolas est un champion de la liberté !
;-)

La fibre ? un jour peut-être...
Si déjà vous aviez le VDSL2... :o 

Je suis belge et j'ai le VDSL2.
Mon modem synchronise à 50 Mbps.
J'ai du 30 Mbps / 4,5 Mbps en data.
Le reste est réservé pour la TV, même si personnellement je n'ai qu'une TV crt basse définition.

Y a de la réserve ;-)

(par contre p... les prix sont ÉNORMES...)

Pour ce qui est du 1080p, on pourrait très bien en faire en DVB-T / H264 mais avec seulement 2 programmes par multiplex. Mais le 1080p n'apporte qu'une faible amélioration par rapport au 1080i, cela n'a donc pas grand intérêt et çà peut largement attendre la disponibilité de la combinaison H265 / DVB-T2 (qui sera sans doute plus utile à la 3D).

Garder le DVB-T pour les 6 nouvelles chaînes s'imposait non seulement pour ne pas trop frustrer les usagers mais surtout pour avoir des candidatures à ces nouvelles chaînes, car je ne vois pas qui aurait été assez suicidaire pour démarrer des émissions qu'aucun appareil du parc actuel ne peut recevoir !
Le fait que ces émissions seront en MPEG-4 HD les privera d'environ 50% de leur audience potentielle au départ (puisqu'elles ne pourront être reçues qu'avec un TV récent de plus de 66 cm ou un adaptateur TNT HD), c'est déjà un handicap suffisant.

Il ne faut pas oublier qu'on vendra encore jusqu'à la fin de l'année 2012 des appareils incapables de recevoir la TNT HD (téléviseurs de moins de 66 cm et adaptateurs TNT SD) !
Il y aura donc des téléspectateurs qui auront la surprise de ne pas pouvoir recevoir ces nouvelles chaînes avec un appareil qu'ils viennent d'acheter (y compris après leur démarrage prévu en octobre), c'est là où est le scandale !
Lassé par la pub ? Créez un compte