Free Mobile et les cartes SIM : pas de NFC ou de 5,5 V...
Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Polémique depuis quelques jours : Free Mobile proposerait deux types de cartes SIM, dont un d'une « nouvelle génération » et incompatible avec les smartphones et certains téléphones.
Free Mobile et les cartes SIM : pas de NFC ou de 5,5 V... : Lire la suite
Free Mobile et les cartes SIM : pas de NFC ou de 5,5 V... : Lire la suite
Autres pages sur : free mobile cartes sim nfc
Lassé par la pub ? Créez un compte
"une simple recherche sur Google montre que les SIM compatibles NFC ont huit contacts, alors que la SIM censée être une SIM « nouvelle génération » en a bien six, comme n'importe quelle SIM classique."
c'est faux ... une carte à puce compatible NFC n'utilise que 6 contacts (voir norme ETSI TS 102 613)
c'est faux ... une carte à puce compatible NFC n'utilise que 6 contacts (voir norme ETSI TS 102 613)
bloqs@GuestDans le PDF de la norme ETSI TS 102 613 il est bien montré et écrit que la SIM compatible NFC abien HUIT et non six contacts(page 11 du pdf!)
Non, il est montré une UICC générique a 8 contacts. Le contact utilisé pour faire du sans contact (protocole SWP) est le C6.
("Figure 5.1 represents the physical link between the CLF and the UICC. The contact C6 of the UICC is connected to the CLF for the transmission of S1 and S2.")
Les deux autres contacts C4 et C8 ne sont pas utilisés pour faire du sans contact mais pour de l'Usb.
Pseudonyme2012@GuestNon, il est montré une UICC générique a 8 contacts. Le contact utilisé pour faire du sans contact (protocole SWP) est le C6.("Figure 5.1 represents the physical link between the CLF and the UICC. The contact C6 of the UICC is connected to the CLF for the transmission of S1 and S2.")Les deux autres contacts C4 et C8 ne sont pas utilisés pour faire du sans contact mais pour de l'Usb.
c"est pas parce que les contacts sont utilisés pour autres choses qu'ils n'y sont pas physiquement.
En tout cas je constate une fois de plus que certains se donnent vraiment du mal pour entacher le nouvel opérateur... ou alors lisent et relayent des choses qu'ils ne comprennent pas.
S'il vous plaît messieurs les détracteurs restez chez votre opérateur actuel, ça nous fera plus de bande passante chez Free ;-)
S'il vous plaît messieurs les détracteurs restez chez votre opérateur actuel, ça nous fera plus de bande passante chez Free ;-)
Alors voici le commentaire d'un gars quasi acquis à la cause de Free, qui s'est inscrit avec sa douce chez freemobile dès que le clic a fonctionné pour lui, soit au 2nd jour de mise en service, et qui galère sérieusement avec la non compatibilité de la sim et de son 4s acheté nu chez Apple.
Il a déjà fallu attendre le 28 janvier pour que le nouvel entrant soit reconnu dans la base opérateur Apple
> Pourquoi ne pas lancer le service à ce moment-là au lieu de se retrouver avec un effet d'annonce qui fait plouf ?...
Ensuite service nickel pendant 3 semaines. Sauf qu'après un restore destiné à régler un problème logiciel sur l'iPhone, rebelote : je me retrouve avec un portable qui refuse la sim Free au moment de l'activation.
Du coup petite enquête Google, et il semblerait que les puces Free soient de toute dernière génération (et pas toutes les mêmes), ce qui expliquerait que même des terminaux aussi récents que le 4s ne les reconnaissent pas encore.
> Si ces infos sont exactes, pourquoi ne pas attendre bêtement une compatibilité hardware, plutôt que de mettre une partie non négligeable de leurs abonnés dans la boue ?
Donc coup de fil à Apple (qui se montre très compétent) pour arriver après une bonne heure à la conclusion que le téléphone est hors de cause. Et aucun coup de fil à Free, parce qu'appelons un chat par son prénom, leur hotline ne sert à rien.
> Je n'aime pas tailler à loisir les petites erreurs de démarrage d'un fournisseur novateur et progressiste. Au final elles permettent à la concurrence de faire en 2 semaines un bon de 10 ans, et bouleversent un peu de sales habitudes bien installées. Mais là je fatigue...
Il a déjà fallu attendre le 28 janvier pour que le nouvel entrant soit reconnu dans la base opérateur Apple
> Pourquoi ne pas lancer le service à ce moment-là au lieu de se retrouver avec un effet d'annonce qui fait plouf ?...
Ensuite service nickel pendant 3 semaines. Sauf qu'après un restore destiné à régler un problème logiciel sur l'iPhone, rebelote : je me retrouve avec un portable qui refuse la sim Free au moment de l'activation.
Du coup petite enquête Google, et il semblerait que les puces Free soient de toute dernière génération (et pas toutes les mêmes), ce qui expliquerait que même des terminaux aussi récents que le 4s ne les reconnaissent pas encore.
> Si ces infos sont exactes, pourquoi ne pas attendre bêtement une compatibilité hardware, plutôt que de mettre une partie non négligeable de leurs abonnés dans la boue ?
Donc coup de fil à Apple (qui se montre très compétent) pour arriver après une bonne heure à la conclusion que le téléphone est hors de cause. Et aucun coup de fil à Free, parce qu'appelons un chat par son prénom, leur hotline ne sert à rien.
> Je n'aime pas tailler à loisir les petites erreurs de démarrage d'un fournisseur novateur et progressiste. Au final elles permettent à la concurrence de faire en 2 semaines un bon de 10 ans, et bouleversent un peu de sales habitudes bien installées. Mais là je fatigue...
gui456f a dit :
Sans connaitre la procédure pour être inscrit sur la base apple il me semble difficile de savoir qui de free ou d'apple pose problème.
Toutefois un fait: j'ai des amis pour qui l'iphone 4 fonctionnait parfaitement bien avant le 28 ( le 19 pour le premier si j'ai bonne mémoire)
gui456f a dit :
Toujours de mémoire les carte micro sim (obligatoires pour les 4 & 4s) n'existent qu'en uicc donc la vérité est sans doute ailleurs.
gui456f a dit :
A la fois, tu n'appelle pas la hotline et tu juge quand même sa compétence ...
Je n'ai pas eu l'occasion (et tant mieux) d'appeler la hot line free mobile car les 2 téléphones que j'ai passé sous free mobile ont marché parfaitement quelques minutes après activation de la sim sur le site free. Néansmoins en adsl quand j'ai du appeler leur hotline, le service était sans doute perfectible et les procédures des opérateurs un peu longue voire répéter entre les différents intervenant (en moyenne je m'en suis tiré pour 1/2 heure de communication) néansmoins à chaque fois mon problème a été réglé en moins de 24h ce qui est au final très satisfaisant et je doute que les autres opérateurs fassent beaucoup mieux.
Voilà, je ne dis pas que tes problèmes ne sont pas rééls, ni que free est la solution magique et universelle mais évitons les jugements hatifs. Après les autres opérateurs existent toujours et chacun voit midi à sa porte.
Le seul point sur lequel free n'est pas très propre est sur la compatibilité avec les vieux téléphones puisque la seule indication qu'ils donnent (et encore il faut bien fouiller leur site) est:
tout les terminaux 3g sont compatible avec l'offre free mobile, sans donner d'info pour juger de la compatibilité d'un vieux téléphone non 3g.
jasper1900:
Je parle bien du 4s et je ne suis visiblement pas le seul. Je viens à l'instant de tester une activation sur le 4s débloqué d'un voisin : même problème. Le souci n'a pas l'air d'exister sur les 3g(s) et 4.
Pour ce qui est des bases de données Apple % Free, la mise à jour côté iTunes visant (entre autres, mais spécifiquement) une mise en conformité avec l'offre Free, a eu lieu quelques jours avant le lancement en question.
D'autre part je n'ai eu de proposition de màj opérateur côté Free que plusieurs heures après l'activation de ma sim. Je pense que c'est assez éclairant.
J'ai déjà eu l'occasion de tester la hotline Free, je parle en connaissance de cause. Les réponses au prompteur de gens susceptibles de confondre upload et download, j'ai fait le tour...
Je suis encore une fois défenseur de la philosophie Free. Aucun problème avec les lancements innovants mais un poil beta test, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. J'ai subi sans avec plaisir les cafouillages du triple play à l'époque. Je ne suis pas madame Michu, pas confondre.
Je pointe juste du doigt un vrai problème de précipitation et de communication autour de ce lancement.
Si même le geek est tenu en échec ma brave dame, pas normal...
Je parle bien du 4s et je ne suis visiblement pas le seul. Je viens à l'instant de tester une activation sur le 4s débloqué d'un voisin : même problème. Le souci n'a pas l'air d'exister sur les 3g(s) et 4.
Pour ce qui est des bases de données Apple % Free, la mise à jour côté iTunes visant (entre autres, mais spécifiquement) une mise en conformité avec l'offre Free, a eu lieu quelques jours avant le lancement en question.
D'autre part je n'ai eu de proposition de màj opérateur côté Free que plusieurs heures après l'activation de ma sim. Je pense que c'est assez éclairant.
J'ai déjà eu l'occasion de tester la hotline Free, je parle en connaissance de cause. Les réponses au prompteur de gens susceptibles de confondre upload et download, j'ai fait le tour...
Je suis encore une fois défenseur de la philosophie Free. Aucun problème avec les lancements innovants mais un poil beta test, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. J'ai subi sans avec plaisir les cafouillages du triple play à l'époque. Je ne suis pas madame Michu, pas confondre.
Je pointe juste du doigt un vrai problème de précipitation et de communication autour de ce lancement.
Si même le geek est tenu en échec ma brave dame, pas normal...
tout ce que je constate pour ma part, c'est que Free est un excellent stimulant pour soigner la sclérose des autres opérateurs historiques, mais que le trublion se révèle tout aussi "indélicat" (je tiens aux guillemets) quand il s'agit de lancement. Comme à chaque opération d'envergure chez Free, c'est le client final qui doit rafistoler les bouts, dans la mesure de ses moyens. Le coup des puces, c'est visiblement un manque d'analyse, car - si j'ai bien compris, je corrigerai le cas échéant - se fournir en puces d'une génération incompatible avec une bonne part du parc téléphonique, c'est quand même quelque chose de difficile à digérer pour le client final... Et pire encore, avec pour constat l'incapacité à utiliser le réseau cible.
Je ne blâme pas trop Free pour ses couacs, les autres en ont aussi à leurs heures. Par contre, là où je suis déjà plus circonspect, c'est sur l'incapacité connue de l'opérateur à réagir dans un délai raisonnable. Quand on économise sur le SAV, on se confronte nécessairement à ce genre de soucis.
Donc, j'ai bien fait d'attendre!
Je ne blâme pas trop Free pour ses couacs, les autres en ont aussi à leurs heures. Par contre, là où je suis déjà plus circonspect, c'est sur l'incapacité connue de l'opérateur à réagir dans un délai raisonnable. Quand on économise sur le SAV, on se confronte nécessairement à ce genre de soucis.
Donc, j'ai bien fait d'attendre!
"Une des raisons du problème, c'est essentiellement que certains (très) vieux téléphones n'acceptent pas les SIM UICC (3G)"
la question est : qu'appelle-t-on un vieux téléphone ?
Mon GHT Piano acheté en Oct 2011 et qui est sorti en France en Janv 2010 n'accepte pas la SIM problématique alors que l'autre oui (et sans aucun soucis).
Free m'a renvoyé une nouvelle SIM mais même résultat vu que c'est le même modèle :-/
la question est : qu'appelle-t-on un vieux téléphone ?
Mon GHT Piano acheté en Oct 2011 et qui est sorti en France en Janv 2010 n'accepte pas la SIM problématique alors que l'autre oui (et sans aucun soucis).
Free m'a renvoyé une nouvelle SIM mais même résultat vu que c'est le même modèle :-/
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumje suis abonné à free mobile et je n'arrive pas à recevoir les sms envoyés depuis la Belgique?
- ForumQuestion sur forfait free mobile
- ForumRéseau Free Mobile, alors : ça capte ?
- ForumFree Mobile : allez vous signer ?
- ForumUtiliser un téléphone Bouygues telecom avec une carte sim orange
- Forumcarte sim défectueuse
- ForumQuelles sont les cartes ati compatibles avec pixel shader 2 0 pour sim
- ForumFree mobile, un forfait à 3 euros
- ForumTarif free vers mobile a létranger
- ForumFree mobile vers USA
- Voir plus
bye sfr