Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Apple empêche la production d'un Ultrabook Asus

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte
sebissss@guest

Apple nous casse les co.illes !
Il faut qu'ils arrêtent la production des macbook air eux aussi ! Car il ressemble lui aussi à un pc portable !
Il a un écran accroché à une base intégrant un clavier et un touchpad !
Bandes de copieurs va !

Franchement, c'est du n'importe quoi !
Ils ont peur de la concurrence c'est surtout pour ça ! D'autant que leur macbook, bcp ne peuvent meme pas se l'acheter ! Bref, Asus, continuez, vous n’êtes pas des copieurs, vous allez de l'avant, comme tout le monde ! Les pc portable sont de plus en plus fin et performant ! Donc, forcement, ils se ressemblent tous ou presque !

Bref...

Citation :
va obliger Asus à utiliser d'autres assembleurs que Pegatron, qui est pourtant une société issue d'Asustek

A force de vouloir tout externaliser ils perdent un élément important.

Un peu comme AMD qui vend ses fonderies....

Ouais enfin, sans être un acheteur APPLE, faut aussi reconnaître que copier à ce point ça craint, vive la recherche quoi. La tablette SAMSUNG qui ressemble à l'IPAD, là les ultra book, si les marques copient c'est qu'elles admettent que ça plait et qu'elles ne sont pas en mesure de faire mieux pour pouvoir vendre, aveu de faiblesse majeur !
Quand une bagnole chinoise ressemble de loin à une BMW ou AUDI on crie au scandale et là faudrait que APPLE se laisse dépouiller de son identité et de ses R&D design sans rien dire ???

Purée ce qu'ils sont fatiguant Apple... Okay, ça ressemble aux MacBook Air, mais c'est pas du copié collé quand même... Puis il n'y a pas tellement d'autre façon de faire un PC portable... On ne va quand même pas fabriquer des ultrabooks triangulaires pour que Monsieur la Pomme ne pète pas les plombs ? Non mais... Ils cherchent à conquérir le monde en tuant la concurrence ou quoi ?
AiseKhiel@guest

Arrête toi freeboxer, Mazda a produit une voiture, la 121, c'est trait pour trait une Ford Fiesta, sûrement qu'elles devaient sortir de la même usine seulement le logo changeait et pourtant on en a jamais entendu parler.
Alors si Apple s'inquiète de ça c'est que ça leur fait peur et c'est tout. J'ai un Macbook et c'est pas pour autant que je vais soutenir ce genre de pratique, si les gens ont envie d'acheter un PC plutôt qu'un Mac c'est leur choix et c'est pas à Apple de décider si tel ou tel produit ressemble trop au leur !
choukzttz@guest

Apple a juste raison,

quand une boite paie pour ses designers, elle ne veut pas forcément que le fruit du travail des designers qu'elle a rémunéré ne soit repris par des copieurs comme samsung ou autre.

d'autres constructeurs font des choses très différentes d'apple preuve que cela est possible donc le jeu de contrefaçon auquel se livre asus, samsung et compagnie doit être réprimé.

le design c'est un truc prépondérant pour les produits Apple, un truc qui le distingue de la concurrence si celle ci se livre à du clonage pur et dur il est logique que le copieur soit puni.

par ailleurs quand on voit ce que devient un pays comme la chine (un clone de développement occidentale sans aucune âme) on se dit qu'il est grand temps que ces pays asiatiques s'émancipent un peu des diktats culturels occidentaux.

en plus au prix de ces portables asus mieux vaut prendre l'original a peine plus cher

sebissss a dit :
Apple nous casse les co.illes !
Il faut qu'ils arrêtent la production des macbook air eux aussi ! Car il ressemble lui aussi à un pc portable !
Il a un écran accroché à une base intégrant un clavier et un touchpad !
Bandes de copieurs va !
Franchement, c'est du n'importe quoi !
Ils ont peur de la concurrence c'est surtout pour ça ! D'autant que leur macbook, bcp ne peuvent meme pas se l'acheter ! Bref, Asus, continuez, vous n’êtes pas des copieurs, vous allez de l'avant, comme tout le monde ! Les pc portable sont de plus en plus fin et performant ! Donc, forcement, ils se ressemblent tous ou presque !
Bref...

Oui, enfin des Ultrabooks qui ressemblent pas à des MacBook Air copié/collé, on peut le faire aussi, genre Lenovo/Acer (au hasard). Ici, c'est pas un concept, c'est une copie, pour avoir eu les deux en mains...

mnémonik a dit :
On appelle pas ça "abus de position dominante"?

Be non, Asus copie, c'est tout.

TomM. a dit :
Purée ce qu'ils sont fatiguant Apple... Okay, ça ressemble aux MacBook Air, mais c'est pas du copié collé quand même... Puis il n'y a pas tellement d'autre façon de faire un PC portable... On ne va quand même pas fabriquer des ultrabooks triangulaires pour que Monsieur la Pomme ne pète pas les plombs ? Non mais... Ils cherchent à conquérir le monde en tuant la concurrence ou quoi ?

C'est quand même vraiment pas loin du copié/collé en réalité, alors qu'Acer ou Lenovo font des trucs proches mais avec une vraie identité.

choukzttz@GuestApple a juste raison, quand une boite paie pour ses designers, elle ne veut pas forcément que le fruit du travail des designers qu'elle a rémunéré ne soit repris par des copieurs comme samsung ou autre.d'autres constructeurs font des choses très différentes d'apple preuve que cela est possible donc le jeu de contrefaçon auquel se livre asus, samsung et compagnie doit être réprimé.le design c'est un truc prépondérant pour les produits Apple, un truc qui le distingue de la concurrence si celle ci se livre à du clonage pur et dur il est logique que le copieur soit puni.par ailleurs quand on voit ce que devient un pays comme la chine (un clone de développement occidentale sans aucune âme) on se dit qu'il est grand temps que ces pays asiatiques s'émancipent un peu des diktats culturels occidentaux.en plus au prix de ces portables asus mieux vaut prendre l'original a peine plus cher

Là tu compares tout est n'importe quoi en prenant comme exemple les clone chinois.
Les clones chinois sont souvent de mauvaises qualités et avec des composants bas de gamme.

Or la on ne parle que de design, que de la coque externe qui cause problème, qui au passage doit être en alu pour des raisons de dissipation thermique vu qu'il n'y a pas la place pour un gros rad ou ventilo.
L'intérieur ben c'est pas du bas de gamme copié/clone, c'est des mobo avec des composants des plus classiques, c'est normal c'est une plateforme Intel partout.
Donc je vois pas comment on peut appelé ca un clone "chinois". Faut dire à Intel d'interdire de vendre sa plateforme à autres fabricants qu'Apple????

Le marché tant vers des portables de plus en plus fin, à partir de la il n'y a plus 36 000 façons d'en faire.

Ça n'arrive pas souvent, mais pour une fois, je ne suis pas particulièrement d'accord avec Dandu. Il y'a un air de ressemblance entre les 2 protagonistes, mais comme disent beaucoup, il n'y a pas beaucoup de manières différentes de faire un portable. Seuls les matériaux et les couleurs peuvent changer catégoriquement la donne... Et je ne trouve pas de de grosse différence avec les Toshiva/Acer/Lenovo en version Ultrabook, si ce n'est les 2 points énoncés au-dessus.
micaub a édité ce message

Je vois même pas pourquoi chercher à supporter Apple tant on a rien à y gagner en tant que consommateurs. Perso je préfère avoir le choix entre les deux que d'avoir forcément à me taper le portable Apple. Maintenant c'est peut être que moi, je sais pas...

micaubÇa n'arrive pas souvent, mais pour une fois, je ne suis pas particulièrement d'accord avec Dandu. Il y'a un air de ressemblance entre les 2 protagonistes, mais comme disent beaucoup, il n'y a pas beaucoup de manières différentes de faire un portable. Seuls les matériaux et les couleurs peuvent changer catégoriquement la donne... Et je ne trouve pas de de grosse différence avec les Toshiva/Acer/Lenovo en version Ultrabook, si ce n'est les 2 points énoncer au-dessus.

Micaub: Ouvre les yeux s'il te plait! C'est pas ton genre de nier l'évidence en général! Dandu a parfaitement raison mais j'ajouterai (histoire de me répéter pour la nième fois0 que le processus de copier un produit qui marche est la politique DE BASE ET SYSTEMATIQUE des asiatiques en général et des chinois/coréens en particulier. En produits informatiques il faut se rappeler la sortie du "clone" chinois des premiers "iMac" fin des années 90. Sans parler du Samsung "copié/collé" de l'iPhone, de l'iPad et j'en passe.Y compris dans le packaging. Mais ils attendent bien le succès pour copier: Ont-ils copié le "Cube"? Est ce que Motorola, HP, Sony agissent de même?
Apple a bâti une bonne partie de son succès sur des designs originaux (c'est quand même le moins qu'on puisse dire!) et sur un packaging irréprochable. Et d'aucuns jouent les scandalisés qu'Apple défende ses innovations?

copie ou pas copie c'est navrant qu'apple puisse faire interdire à un de ses fournisseur de fabriquer qqchose pour une autre marque sans avoir prouvé juridiquement que c'est une copie. J'ai horreur de la façon d'agir et de penser d'apple mais la quand même asus a un peu poussé le bouchon :D 
D'un autre coté si apple était si sur de son coup pour dire que c'est une copie ils n'auraient pas hésité à faire un procès pour faire interdire la vente. Du coup les modèles ne doivent pas être si proches ... que penser ?

Mouais ... de loin, ça se ressemble pas mal. De près, c'est quand même pas les mêmes. Mais bon vu d'assez loin rien ne ressemble plus à un portable qu'un autre portable.

C'est quoi déjà la distance légale à partir de laquelle les produits peuvent être indistinguables ? :) 

AiseKhiel@GuestArrête toi freeboxer, Mazda a produit une voiture, la 121, c'est trait pour trait une Ford Fiesta, sûrement qu'elles devaient sortir de la même usine seulement le logo changeait et pourtant on en a jamais entendu parler.

Et pour cause cela est un accord entre les 2 marques, aucun rapport. De même entre toyota aygo et 107 + C1...hors sujet !
Si tu te fais chier à concevoir un design, qu'il est reconnu comme TON image de marque par les acheteurs et qu'on te le pompe, c'est de la contrefaçon. Désolé, moi qui ne suis pourtant pas du tout pro-apple (c'est surtout l'écosystème qui me dérange) il ne faut pas taper dessus systématiquement. Ils font de bons produits en terme de qualité, ils sont beaux et tout le monde veut les copier.
Y a que Vardon qui semble être d'accord et c'est navrant, pas beaucoup de chefs d'entreprise parmi vous, ça se voit....

Si on continue comme sa on finira par dire que le concept d'ultrabook appartient a apple faut arrêter de déconner les ordi portable se différencie a peine les un des autre et moins y aura d''épaisseur moins il se démarqueront et y faut arrêter de dire qu'apple est une victime dans cette histoire si il sont si géniaux que sa il se démarquerai dans le fond et pas juste dans la forme, enfin et surtout ce n'est pas a apple de dicter a une assembleur quel produit il doit assembler sous prétexte que sa ne lui convient pas si il veulent le faire stopper sa production y on qu'a y mettre un énième procès au point ou on en est la seul différence d'un procès a l'autre c'est l'accusé.

Ah, mais pourquoi çà ne m'étonnes pas d'Apple ? Et pourquoi ça ne m'étonnes pas non plus que les fans légitime ceci ? Drôle de marque, qui dit ne pas être contre un peu de concurrence, mais fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues quand elle arrive !

shooby a dit :
Ah, mais pourquoi çà ne m'étonnes pas d'Apple ? Et pourquoi ça ne m'étonnes pas non plus que les fans légitime ceci ? Drôle de marque, qui dit ne pas être contre un peu de concurrence, mais fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues quand elle arrive !
La concurrence saine c'est faire mieux que les autres, innover ou se démarquer... Ce n'est clairement pas le cas ici.

vardon... j'ajouterai (histoire de me répéter pour la nième fois0 que le processus de copier un produit qui marche est la politique DE BASE ET SYSTEMATIQUE des asiatiques en général et des chinois/coréens en particulier. ... Mais ils attendent bien le succès pour copier: Ont-ils copié le "Cube"?

Faire des généralités sur une origine géographique a bon dos : Asus a été le premier a sortir du placard le concept de Netbook.
Une partie des innovations actuelles des produits Apple viennent des labos de recherche asiatiques (dalles, capteurs, supports mémoires, ...).
vardon...Est ce que Motorola, HP, Sony agissent de même?

HP (eu), Medion (eu), Dell (usa),... ont tous sortis des appareils comparables au eeepc d'Asus. Et puis, en parlant d'Ipad, il me semble que Motorola soit un des principaux accusés par Apple, Non ?
Pour moi, la réponse est oui : il est logique dans un marché concurrentiel qu'un concept soit repris pour être exploité, sinon c'est la dérive assurée : un seul fabricant de photocopieuses, d'appareil photo, de machine à laver, de micro-onde. C'est aussi la mort de l'innovation à moyen terme.
Soit dit en passant, un autre asiatique (Toshiba) a sorti le premier PC portable. S'il avait eu la même réaction qu'Apple, ou en serions nous ?
vardonApple a bâti une bonne partie de son succès sur des designs originaux (c'est quand même le moins qu'on puisse dire!) et sur un packaging irréprochable. Et d'aucuns jouent les scandalisés qu'Apple défende ses innovations?

La meilleure défense est-elle vraiment le chantage commercial ? Pourquoi ne pas faire valoir ses droits dans un tribunal si Apple est la victime ?
Mais plus généralement, le concept d'ultrabook vient d'Intel, avec un cahier des charges précis concernant la taille, la finesse... En ergonomie, il faut un clavier légèrement relevé, en design, les coques Alu ou couleur (cf Dell) se vendent très bien. Donc un ultrabook avec coque alu et ergonomie en pointe, ou est donc l’innovation susceptible d'être protégée ?

shoobyAh, mais pourquoi çà ne m'étonnes pas d'Apple ? Et pourquoi ça ne m'étonnes pas non plus que les fans légitime ceci ? Drôle de marque, qui dit ne pas être contre un peu de concurrence, mais fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues quand elle arrive !

Oui enfin faut pas exagérer, les chinois ont aussi fait une copie du BMW X5, qui heureusement a été interdit (BMW a gagné un beau procès). Et c'était vraiment une copie du look ... Tout les produits copiés devraient subir le même sort !

Il y en effectivement assez de ces copieurs mais aussi de ces faux-jetons qui défendent l'industrie asiatique contre l'industrie occidentale (je parle de toute l'industrie, pas seulement la micro). Pourquoi vous ne vous barrez pas la bas si vous êtes de leur coté ... Nous sommes dans le même bain que les américains et nous devons soutenir nos entreprises occidentales qui investissent beaucoup dans la recherche pour tout le temps se faire piller par des pays de voleurs ... (à l'exception du Japon bien sur qui se fait autant piller que nous).

En tout cas je ne peux que vous souhaiter que les produits des boites ou vous bossez soient eux-memes plagiés jusqu'à provoquer la faillite de vos entreprises. Le jour où vous serez au chômage pour cette raison, vous serez peut-être un peu moins idiot sur la question de la copie ...

Melaure a édité ce message

vardon a dit :
ultrabillLa concurrence saine c'est faire mieux que les autres, innover ou se démarquer... Ce n'est clairement pas le cas ici.

Tu disais ça pour les asiatiques, bien sûr...
T'en es content de ta petite moustache ? Il paraît que ça fait fureur...

PS : ouais je sais, point Godwin direct. M'enfin vu le personnage et ses discours racistes sur les asiatiques, autant y aller cache quoi :o 
ultrabill a édité ce message

Melaure a dit :
shoobyAh, mais pourquoi çà ne m'étonnes pas d'Apple ? Et pourquoi ça ne m'étonnes pas non plus que les fans légitime ceci ? Drôle de marque, qui dit ne pas être contre un peu de concurrence, mais fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues quand elle arrive !

Oui enfin faut pas exagérer, les chinois ont aussi fait une copie du BMW X5, qui heureusement a été interdit (BMW a gagné un beau procès). Et c'était vraiment une copie du look ... Tout les produits copiés devraient subir le même sort !

Il y en effectivement assez de ces copieurs mais aussi de ces faux-jetons qui défendent l'industrie asiatique contre l'industrie occidentale (je parle de toute l'industrie, pas seulement la micro). Pourquoi vous ne vous barrez pas la bas si vous êtes de leur coté ... Nous sommes dans le même bain que les américains et nous devons soutenir nos entreprises occidentales qui investissent beaucoup dans la recherche pour tout le temps se faire piller par des pays de voleurs ... (à l'exception du Japon bien sur qui se fait autant piller que nous).

En tout cas je ne peux que vous souhaiter que les produits des boites ou vous bossez soient eux-memes plagiés jusqu'à provoquer la faillite de vos entreprises. Le jour où vous serez au chômage pour cette raison, vous serez peut-être un peu moins idiot sur la question de la copie ...

Dans quel monde tu vis ? Les "occidentaux" ne se font pas piquer leurs innovations par les asiatiques, ils vont là-bas pour faire fabriquer leurs produits...

Qui est suffisamment con pour croire que les assembleurs Chinois sont tout juste bons à souder et mettre des vis ? Mince alors, comme les occidentaux ils ont aussi un cerveau et savent s'en servir.
Bah ouais, les Chinois c'est pas des robots.

Sur le fond, c'est bien fait pour la gueule de ceux qui souhaitent maximiser leurs profits, tiens. Qu'ils grattent un peu leurs marges et qu'ils protègent leurs produits en fabriquant localement. Surtout Apple, ils peuvent se le permettre. En plus les actionnaires ne gueuleront pas puisqu'ils ne touchent aucun dividende.

Melaure pratiquement TOUTE les entreprise dépendent du marché asiatique et d'entreprise du même continent la situations sera différente le jours ou elle deviendront vraiment indépendante et qu'elle produiront tout leur produit eux même (apple n'est pas la seul concerné même si la marque tient un bon brin et en plus sa fera des emplois).

"En tout cas je ne peux que vous souhaitez que les produits des boites ou vous bossez soient eux-memes plagiés jusqu'à provoquer la faillite de vos entreprises."

Apple est loin de la faillite et si il se différenciais plus dans le fond que dans la forme sa leur ferais pas de mal mais les acheteurs sont pas non plus très malin si il achète juste a la tête du produits et c'est sa qui fais peur a la pomme.

MelaureOui enfin faut pas exagérer, les chinois ont aussi fait une copie du BMW X5, qui heureusement a été interdit (BMW a gagné un beau procès). Et c'était vraiment une copie du look ...

Ouais ... une copie qui faisait vraiment cheap. De toutes façons, elle n'aurait pas été vendue ici dû aux crash-tests catastrophiques. Il y a des copies bien pires que ça.

http://gemssty.com/2006/10/29/top-10-copycat-cars/

Là, c'est carrément éxagéré, z'ont pas honte les chinois (au vu des plaques). :) 

Des voitures, il y a 15 milliards de façons de faire. Il y a tellement de marques et de modèles de voitures qu'on se demande comment les constructeurs arrivent à en vendre assez pour vivre. Il suffit de ragarder les voitures passer et compter les modéles différents, c'est hallucinant.

Mais pour les portables ? Pourquoi ils se ressemblent tous ? Il y a peut-être pas 15 milliards de façons de faire. Et même comme ça on fait clairement la différence entre les produits Apple et les autres, même s'ils prétendent que ce sont des copies. Sauf peut-être quelques "machins" chinois (comme les bagnoles de tout-à-l'heure) qui sont de toutes façons de la daube probablement cancérigène qu'on ne verra jamais de par chez nous.

Ca ne regarde que moi mais je trouve que ces 2 utrabooks sont assez différent pour ne pas les confondre. Mais Apple semble ne pas le voir de cet oeil ... grand bien leur fasse. Pour moi l'image d'Apple ne fait que dégringoler au fur et à mesure de ces histoires de "coins arrondis" et autres. Apple n'est d'ailleurs pas le seul, entendons-nous bien ...
wearethefutur@guest

http://www.laptopspec.net/2011/10/lenovo-u300s-10802bu-...
http://www.generation-nt.com/zoom-1155611,1538631-ultra...
http://www.teknologik.fr/informatique/portables-informa...
http://www.prix-ordi.com/ordinateur,APPLE-MC503F/A,4429...
J'aimerai comprendre où Asus copie plus que les autres parce que là comme ça ils copient tous...
Asus serait il plus performant qu'un apple? Si c'est vraiment de la copie, pourquoi ne font'il pas un procés?

En résumé, Apple élimine la concurrence par tout les moyens.

vardon a dit :
Micaub: Ouvre les yeux s'il te plait! C'est pas ton genre de nier l'évidence en général! Dandu a parfaitement raison mais j'ajouterai (histoire de me répéter pour la nième fois0 que le processus de copier un produit qui marche est la politique DE BASE ET SYSTEMATIQUE des asiatiques en général et des chinois/coréens en particulier. En produits informatiques il faut se rappeler la sortie du "clone" chinois des premiers "iMac" fin des années 90. Sans parler du Samsung "copié/collé" de l'iPhone, de l'iPad et j'en passe.Y compris dans le packaging. Mais ils attendent bien le succès pour copier: Ont-ils copié le "Cube"? Est ce que Motorola, HP, Sony agissent de même?
Apple a bâti une bonne partie de son succès sur des designs originaux (c'est quand même le moins qu'on puisse dire!) et sur un packaging irréprochable. Et d'aucuns jouent les scandalisés qu'Apple défende ses innovations?

Je ne nie rien. J'ai même dit dans mes propos qu'il y avait un air de ressemblance entre les protagonistes, mais pas particulièrement plus que n'importe quel autre Ultrabook du marché, que ce soit Lenovo, Acer ou Toshiba.

Oui, Apple a bâti sa réputation sur le design, et ils sont très doués pour ça. Ils ont le don de se lancer dans des directions pas ou peu explorées (coque unibody alu, écrans sans bords...) et ce avec brio. Que les autres s'inspirent de ce qui marche n'a rien d'étonnant et on ne va pas demander à une entreprise à faire obligatoirement tout différemment. Apple, qualifié de pionnier, garde généralement une longueur d'avance ne serait-ce que dans l'esprit du public (ce qui a un poids énorme dans l'intention d'achat) mais se trouve en revanche dans l'obligation d'innover tout le temps afin de ne pas se faire rattraper par d'autres qui certes s'inspirent de tout ce qu'ils font qui marche (et j'insiste sur s'inspire) et sont généralement moins chers mais n'ont pas l'image du pionnier.
C'est ça, la loi du marché et ça a toujours été le cas, dans n'importe quelle entreprise et dans bien des domaines autres que le design (et il arrive même à Apple de s'inspirer d'autres boites pour des choses qui marchent ;) ).
Moi, tant que je n'ai aucune hésitation à déterminer le nom de 2 produits distincts lorsque je les vois côte-à-côte, j'estime que les différences sont suffisantes. Or, c'est exactement ce que je pense de ces produits lorsque je vois cette vidéo par exemple. Je suis personnellement plus circonspect vis-à-vis d'un GS.

Et, je vais paraître vieux jeu, mais moi, au contraire, je trouve ça flatteur quand une entreprise est sur de nombreux points considérés comme un modèle ou une référence. :D 

micaubJe ne nie rien. .....mais moi, au contraire, je trouve ça flatteur quand une entreprise est sur de nombreux points considérés comme un modèle ou une référence.

Je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est flatteur de se voir copier. Mais je comprends aussi la frustration des innovateurs lorsqu'après le succès de l'un de leur produit ils voient s'amener un concurrent "fortement inspiré" dans le style "nous on fait aussi bien et...moins cher!" Ce qui heureusement n'est pas souvent le cas. Mon raisonnement ne portait pas sur l'économie (Apple a largement de quoi se défendre) mais sur l'éthique en général. Si les ingénieurs d'Apple ont la capacité d'innover, les autres devraient pouvoir le faire aussi.
Mais tu as entièrement raison lorsque tu dis qu'Apple est condamné à innover sans cesse. Ça devrait rester leur force tant qu'une autre boite (solide) ne se payera pas un vrai bureau d'étude. wait and see. Pour le moment, sur ce plan il n'y a aucune concurrence. Dans un domaine différent, Microsoft a bien innové avec son Kinect?

ultrabillDans quel monde tu vis ? Les "occidentaux" ne se font pas piquer leurs innovations par les asiatiques, ils vont là-bas pour faire fabriquer leurs produits...

Je ne vois absolument pas le rapport. Et en plus c'est entièrement faux! Le fait de faire produire en Asie pour des raisons purement financières (ce que je condamne absolument) n'est pas la raison des copies. Les asiatiques n'attendent pas d'avoir le modèle à fabriquer pour en faire une copie! D'autant plus que tout est diversifié: Apple a des sous- traitants en Chine, en Corée, en Thaïlande, tous ces pays non connectés entre eux (voire en guerre!)
Citation :
Qui est suffisamment con pour croire que les assembleurs Chinois sont tout juste bons à souder et mettre des vis ?

Loin de moi cette idée! En revanche il faut avoir les yeux bouchés pour ne pas voir qu'ils n'innovent quasiment en rien, portants tout leur savoir-faire à copier tout ce qu'ils peuvent, et bénéficiant de lois commerciales largement en leur faveur, nous abreuver de leur daube. Mais effectivement c'est en partie bien la faute des occidentaux, avides de profits à court terme, poussés aussi par des politiques stupides et O combien naïfs qui voient dans la mondialisation un profit pour tout le monde. C'est pas exactement la vision des chinois... Mais en son temps, je te rappellerai la formule de Lénine:"les occidentaux nous vendront la corde pour qu'on les pendent".
Donc tu as raison quand tu dis que les Occidentaux n'ont qu'à baisser leurs marges, mais à ce jour ils ne peuvent construire chez eux ayant à faire à un dumping malhonnête car protégé par des lois commerciales absconses. C'est contre ça que je m'insurge quand je vois nos compatriotes se ruer sur des produits asiatiques nous vantant leur technicité alors qu'ils ne pensent qu'au prix...

soaA force de vouloir tout externaliser ils perdent un élément important.Un peu comme AMD qui vend ses fonderies....

Oui c'est clair, mais c'est quand même un comble, il ne peuvent même plus produire leurs propres ordi avec leurs propres filière, elle est bonne celle ci. :D  Il ne leur reste plus qu'à revoir le design de leurs ultrabooks.

vardon a dit :
Dans un domaine différent, Microsoft a bien innové avec son Kinect?

Disons que depuis quelques temps, Microsoft a le don, ce qui n'était pas forcément le cas avant, d'être particulièrement novateur dans ce qu'ils proposent. Un ami m'a même dit cette phrase que j'apprécie beaucoup : "C'est dans l'adversité que Microsoft excelle" (notez le petit jeu de mot :p ). Office 2007, Windows Phone 7 et Kinect en sont les 3 meilleurs exemples. Ce sont 3 types de produits qui, avant Microsoft, marchaient très bien mais que l'entreprise a "révolutionné" pour tenter de rendre plus attirants.

- Le bandeau d'Office était extrêmement déroutant et continue de diviser, mais dans l'ensemble, les retours sur ce derniers sont excellents une fois que l'on s'y est habitué.

- Windows Phone 7 est encensé par la critique (c'est pas courant pour un OS badgé Microsoft :D ) pour avoir le mérite d'offrir à la fois un environnement performant, prometteur, agréable, sexy (tous les goûts sont dans la nature) et original.

- Et enfin Kinect a poussé encore plus loin le concept de casual gaming en dépassant le concept de manette, explorant bien plus en profondeur le chemin initié avec brio par Nintendo. En revanche, il va falloir transformer l'essai en proposant du contenu intéressant et varié sur cette plateforme prometteuse.
Attention, je sais très bien que Microsoft n'est pas l'inventeur du Kinect, et qu'Apple n'est pas le développeur de Siri. Mais ce sont de grosses boites qui ont fait le pari de ces technologies.

Ce que je veux dire par là, c'est que des entreprises comme Apple ou Microsoft n'ont pas l'avantage du prix : elles sont généralement plus chères en main d'œuvre et à la vente que d'autres entreprises. Mais leur force marketing et leur R&D, sans compter leur image, penchent nettement en leur faveur. Et, c'est la loi du marché, elles sont un peu condamnées à innover constamment pour continuer à exister car c'est ce qui les distingue d'autres entreprises à plus bas coûts. Et innover, ce n'est pas forcément inventer quelque chose ; c'est aussi voir le potentiel de l'invention de quelqu'un d'autre avant tout le monde.

ultrabill M'enfin vu le personnage et ses discours racistes sur les asiatiques, autant y aller cache quoi

Les discours racistes? Je ne savais pas que ta stupidité pouvait atteindre de tels niveaux. mon épouse Thaï-chinoise était morte de rire à la lecture cette appréciation. J'ai du lui expliquer que l'auteur n'avait souvent pas du dépasser la frontière du périphérique et qu'en France le terme de raciste était très "in" , à condition cependant de ne pas être employé contre des français!

vardon a dit :
ultrabill M'enfin vu le personnage et ses discours racistes sur les asiatiques, autant y aller cache quoi

Les discours racistes? Je ne savais pas que ta stupidité pouvait atteindre de tels niveaux. mon épouse Thaï-chinoise était morte de rire à la lecture cette appréciation. J'ai du lui expliquer que l'auteur n'avait souvent pas du dépasser la frontière du périphérique et qu'en France le terme de raciste était très "in" , à condition cependant de ne pas être employé contre des français!

Je pense que mon épouse qui travaille dans un grand groupe en électronique avec des fournisseurs chinois rigolerais bien aussi. Mais je ne vais pas l'ennuyer avec ces gamineries ;) 
Melaure a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :