Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Windows aurait un nouveau logo

Dernière réponse : dans Les news : vos réactions
Lassé par la pub ? Créez un compte
Kwak-kwak-kwak@guest

Oooh, je n'aime pas ce nouveau logo :o ( . Le drapeau flottant au vent était pour moi un symbole de pouvoir (le drapeau) et de liberté (flotter au vent). Désormais avec un logo bien cubique, on se croirait dans un film de science fiction version "monde parfait où tout doit-être bien droit, sans laisser court au libre arbitre", un peu comme à l'armée. Dommage.

Melt-xJe ne sais pas pourquoi, mais ça me donne l'impression de voir un truc rétro. Et puis ça fait à un look moins "user friendly"

Un peu comme le look vieillot et repoussant de leur interface Metro j'ai envie de dire... :D 

Clavus a dit :
Un peu comme le look vieillot et repoussant de leur interface Metro j'ai envie de dire... :D 

Dans ce cas, c'est que t'as pas vu beaucoup d'interfaces Métro. Elle est certes déroutantes et peut encore être améliorée, mais elle fait loin d'être vieillot et repoussant (quoi que pour ce dernier point, tous les goûts sont dans la nature).

Clavus a dit :
J'ai essayer la version de windows 8 qui traine sur le net, et je t'avoue que l'interface Metro m'a vite gonfler et j'ai vite laisser tomber ce truc atroce :) 

Que cette interface ne te plaise pas, c'est tout à fait respectable. Mais elle est loin d'être vieillote et au contraire donne un coup de fouet (et les critiques s'accordent pour le dire) aux interfaces plus classiques type iOS et Android...

Sur un smartphone c'est peut être super pratique, et en effet WP7 reçoit pas mal de bonne critique sur l'efficacité de Metro. Sur un ordinateur, c'est juste casse bonbon, franchement Windows 8 (du moins la version qui tourne sur le net) c'est une vraie plaie...

J'attends de voir une version plus aboutie comme la bêta publique et la RC pour vraiment me faire un avis, mais pour l'instant c'est mal parti, c'est moche et pas pratique du tout windows 8...
Clavus a édité ce message

Clavus a dit :
Sur un smartphone c'est peut être super pratique, et en effet WP7 reçoit pas mal de bonne critique sur l'efficacité de Metro. Sur un ordinateur, c'est juste casse bonbon, franchement Windows 8 (du moins la version qui tourne sur le net) c'est une vraie plaie...

J'attends de voir une version plus aboutie comme la bêta publique et la RC pour vraiment me faire un avis, mais pour l'instant c'est mal parti, c'est moche et pas pratique du tout windows 8...

Je vais t'avouer que je reste encore nettement sceptique vis-à-vis de cette interface sur un ordinateur desktop. Pour une tablette, pourquoi pas... Mais pour un desktop, je pense en effet que le pari est risqué. J'attendrai d'avoir pu tester pour juger.
Mais sur smartphone, en ce qui me concerne, cette interface a été testée et adoptée.

Le logo qui est présenté dans la news, c'est déjà le logo que l'on trouve sur les appareil Windows Phone 7.
De toute façon c'est comme toute les nouveautés, il y a toujours ceux qui critiquent au départ mais une fois que l'on est habitué on ne pense plus à l'ancien.

Quant à Metro, c'est surtout pour être utilisé avec une interface tactile et non avec un clavier/souris. Et puis avec Windows 8, on est pas obligé d'utiliser metro, on peut toujours utiliser l'interface avec le bureau que tout le monde connait donc ca ne pose pas de problème.

Lockon28 a dit :
Le logo qui est présenté dans la news, c'est déjà le logo que l'on trouve sur les appareil Windows Phone 7.

Bin, euh... Non ! Pas du tout même. :D 

Lockon28 a dit :
De toute façon c'est comme toute les nouveautés, il y a toujours ceux qui critiquent au départ mais une fois que l'on est habitué on ne pense plus à l'ancien.

C'est une possibilité. Mais il y'a aussi la possibilité que ça ne prenne pas du tout et qu'ils soient obliger de revenir en arrière ou de revoir une stratégie...

Lockon28 a dit :
Quant à Metro, c'est surtout pour être utilisé avec une interface tactile et non avec un clavier/souris. Et puis avec Windows 8, on est pas obligé d'utiliser metro, on peut toujours utiliser l'interface avec le bureau que tout le monde connait donc ca ne pose pas de problème.

Certes, mais vraisemblablement, Metro sera obligatoire pour le Menu Démarrer au demeurant bien pratique. Alors bon, on risque quand même d'être obligé d'y passer par Metro même en mode Desktop.
micaub a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte