MagicVitalic a dit :
Hello,
Je viens de farfouiller un peu et sur le forum de Gamespot, j'ai trouvé un
topic qui date de la sortie de Skyrim où un bonhomme a le même problème que toi.
On lui conseille de mettre en effet iPresentInterval=0 à la fin de [display] dans le fichier .ini de Skyrim mais de faire ça dans le fichier .ini présent dans Mes Documents\Skyrim\skyrimpref.ini et pas Steamapps\Common\Skyrim.ini
Citation :
make sure you're in the documents>skyrim>skyrimpref.ini. Not the skyrimpref in the steamapps>common>skyrim.
Tu peux test ça et nous dire si ça marche pour toi?
Edit: s'en suit sur le topic une discussion sur le réel intérêt de la Synchro Verticale..
Oui ç'a marche, mais pas avec le fichier "documents>skyrim>skyrimpref.ini."
il faut modifier le fichier
"Document>skyrim>Skyrim.ini", à l'interieur de ce fichier il y a ça:
[Display]
sD3DDevice="ATI Radeon HD 5800 Series "
iPresentInterval=0
[Grass]
b30GrassVS=1
[Water]
bReflectLODObjects=1
bReflectLODLand=1
bReflectSky=1
bReflectLODTrees=1
mettre iPresentInterval=0 a la fin de [Display] comme ci dessus
Voici les résultats mesuré avec fraps , le pilote est le catalyst12.2bêta, en 1920*1080 (écran 27"), en Utra avec FXAA
aux abords de Solitude:
Frames: 5720 - Time: 78219ms - Avg: 73.128 - Min: 54 - Max: 114
Dans Blancherive:
Frames: 5157 - Time: 80918ms - Avg: 63.731 - Min: 35 - Max: 104 (chute à 35 très très rare:micro suttering )
Dans les alentours de fort Mauriart.:
Frames: 5948 - Time: 78515ms - Avg: 75.756 - Min: 51 - Max: 116
Les chutes en fps sont moins apportant, à Solitude avec la VSynchro je descendait à 45fps en mini et jusqu'a 28 dans blancherive.
J'ai aussi eu un problème avec le catalyst 12.2 WHQL, J'ai eu plein de petit carré blanc à l'écran, c'est un problème avec l'anticrénelage, il faut le désactivé pour ne plus avoir les carrés blanc. Du-coup j'ai remis la 12.2 bêta.
En enlevant la VShyncro, il y a des tout petits bugs sur l'image de temps en temps, ils sont vraiment très très court.