Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Configuration M.A.O pour P.C avec système de sauvegarde

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde je recherche un configuration PC me servant pour la M.A.O
Mon gros problème c'est que mon matos a toujours merdé et j'en suis à mon 3ème PC
De + j'en suis aussi à ma 4ème perte de données
Il me faudrait donc une config très très stable et assez puissante car j'utilise Reason5, Cubase6 ainsi que Native komplete7 et j'ai beaucoup de bank de son.
Mon budget serait grand grand max de 800 euro dans l'idéal environ 700 euro.
Sachant que j'ai déjà un écran led LG 22 pouce et qu'il me faut une carte PCI pour ma carte son!
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

En système de sauvegarde en MAO j'utilise une carte RAID, j'ai ainsi deux disques en mirroir.
Mais je ne pense pas que cela convienne ici : carte RAID + 2 disques : 250€ pour 500Go, hors budget pour toi...
Reste l'hébergement en ligne ou la synchronisation avec un disque dur externe.

job31 a dit :
En système de sauvegarde en MAO j'utilise une carte RAID, j'ai ainsi deux disques en mirroir.
Mais je ne pense pas que cela convienne ici : carte RAID + 2 disques : 250€ pour 500Go, hors budget pour toi...
Reste l'hébergement en ligne ou la synchronisation avec un disque dur externe.

La synchronisation avec un disque dur qui hébergerait mes données automatiquement? je ne sais pas réellement ce qu'il est possible de faire ou pas! donc si tu peux me donner + d'infos à ce sujet avec les tarifs, mode de fonctionnement, le choix du disque dur ou le choix du site d'hébergement etc...
Néanmoins merci déjà pour ta première info car il faudrait peut être que j'm'y penche plus sérieusement: les données ça n'a pas de prix!!!

Et concernant ma config? qu'est ce qu'il me faudrait pour être serein avec un budget d'environ 800 euro? J'espère que mon budget n'est quand même pas trop bas pour pouvoir bosser correctement (sans plantage, sans qu'il rame, bugg etc...)

merci

Proposition (prix LDLC) :

Boitier : Zalman Z9 > 42,95 €
a mon sens le meilleur rapport qualité/prix

Alimentation : Antec Neo ECO 400C 80PLUS > 38,95€
Antec, du lourd, du stable

Carte mère : ASUS P8H67 > 97,08 €

Processeur : Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) > 179,95 €

RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 > 44,05€

SSD : Crucial M4 64 Go (firmware 0309) > 86,95 €
Pour faire décoller windows et tes applications

HDD Données : 2x Seagate Barracuda Green 1 To SATA 6Gb/s 213,90 €
HDD performants et durable

704,83€

Je pense qu'utiliser la fonction RAID de la carte mère (Intel Rapid Storage) est suffisant pour avoir une configuration stable

Fredno a dit :
Proposition (prix LDLC) :

a mon sens le meilleur rapport qualité/prix

Alimentation : Antec Neo ECO 400C 80PLUS > 38,95€
Antec, du lourd, du stable

Processeur : Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) > 179,95 €

RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 > 44,05€

SSD : Crucial M4 64 Go (firmware 0309) > 86,95 €
Pour faire décoller windows et tes applications

HDD performants et durable

704,83€

Je pense qu'utiliser la fonction RAID de la carte mère (Intel Rapid Storage) est suffisant pour avoir une configuration stable

Merci Fredno,
Le processeur est compris avec le ventilo ou pas?
Sinon, lequel choisir car il me faut un pc relativement silencieux!

Citation :
Reste l'hébergement en ligne ou la synchronisation avec un disque dur externe

+1 ou un vieux PC sous ubuntu (osef de la distro) avec un partage samba/nfs, ça le fait très bien ;) 

Citation :

:ouch:  Tu te débrouilles comment?

Namnaute a dit :
Citation :
Reste l'hébergement en ligne ou la synchronisation avec un disque dur externe

+1 ou un vieux PC sous ubuntu (osef de la distro) avec un partage samba/nfs, ça le fait très bien ;) 

Citation :

:ouch:  Tu te débrouilles comment?

:/  Bah en l'espace de 8 ans j'ai eu 2 chutes (une première par ma faute et l'autre je soupçonne quelqu’un d'avoir fait tomber mon disque dur sans me le dire!!!:heink:  )+ un virus et un court circuit super grave à cause d'une installation électrique très douteuse!!!
Bon ça ne devrait plus se reproduire car aujourd'hui je suis traumatisé de la perte de données et vu que mon ordinateur me sert aussi à des fins professionnels (d’où cette configuration MAO que je veux fiable, performante, et sure).
Je travaille avec de + en + d'artistes depuis ces 2 dernières années et ils n'apprécieraient guère qu'un jour je leur annonce qu'il faut tout recommencer!!!

Ah oui j'oubliais, il faudrait que la config que j'aurai (sous vos précieux conseils)
soit facilement évolutive car je pense que d'ici cette fin d'année à début de l'année prochaine j'aurai un peu + de moyens

Disons que je suis en semi pro donc pour l'instant je dois faire un boulot qui se veut pro avec un budget pas énorme. J'ai déjà mis le prix dans mes accessoires audio. et mon ordi vient de me lâcher j'voulais me tourner vers mac mais j'y vois beaucoup de contraintes personnellement, notamment le prix!

Citation :
Le processeur est compris avec le ventilo ou pas?
Sinon, lequel choisir car il me faut un pc relativement silencieux!

Les ventirad Intel fournit avec les processeurs, sont de bonnes factures et sont suffisant si on n'overclock pas le processeur. Je pense que cela sera ton cas.

Niveau évolution, tu pourra facilement rajouter des Disques.
Je ne pense pas que tu jouera avec, car l'alimentation ne supportera pas une grosse carte graphique, pour le moment, le chipset graphique intégré au processeur suffira amplement.

Citation :

Les ventirad Intel fournit avec les processeurs, sont de bonnes factures

Heu comment dire :D 
Quand ça te pète pas entre le main juste en le démontant ...Sinon avec une bonne charge proco t'as l'impression d’être à Orly ...:lol: 
Namnaute a édité ce message
Expert Matériel

Pour la sauvegarde de données, un simple DD externe en eSATA, avec un logiciel qui gère la synchro (Cobian Backup, gratuit).
Le NAS, je ne suis pas pour, à ce prix autant acheter une carte RAID et faire le RAID dans son PC, c'est moins cher si c'est juste pour de la sauvegarde.

La config à base de i5 2400 est pas mal.

Bon si je récapitule il me faudrait:

Alimentation :Antec Neo ECO 400C 80PLUS > 38,95€

Processeur : Intel Core i5-2400 (3.1 GHz) > 179,95 € + Cooler Master Hyper 212 Evo Zalman CNPS10X Optima

RAM : Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 > 44,05€SSD :

Crucial M4 64 Go (firmware 0309) > 86,95 €

J'm'y connais pas donc j'veux être sur de ne pas me planter
le Cooler Master Hyper 212 Evo Zalman CNPS10X Optima c'est à mettre en + du processeur si j'ai bien compris?

Et la carte PCI elle est comprise dans la config de Fredno ou c'est à rajouter. Et si elle ne l'est pas laquelle choisir?

Merci déjà pour vos interventions, elles me sont précieuses!!!!
Expert Matériel

Pourquoi deux hdd en données ?
Alim : si tu peux monter en gamme pour être tranquille, là on est sur de l'entrée de gamme
Oui les ventilo c'est à mettre en plus du processeur, pour remplacer le ventilo de base.
De quelle carte PCI parles-tu ?

job31 a dit :
Pourquoi deux hdd en données ?
Alim : si tu peux monter en gamme pour être tranquille, là on est sur de l'entrée de gamme
Oui les ventilo c'est à mettre en plus du processeur, pour remplacer le ventilo de base.
De quelle carte PCI parles-tu ?

Il me faut un carte PCI pour ma mackie!

Que me conseil tu en alim? j'peux augmenter de 50 euros max
1 Seagate Barracuda me suffit alors avec ta synchro via Cobian Backup?

Expert Matériel

Ta mackie se connecte via une carte PCI ?
Si oui il te faut un port PCI sur ta carte mère.

Pour les DD : un en interne et un en externe dans un boitier eSATA.
En alim tu as les Antec HCG qui ont un bon rapport Q/P (bloc seasonic)

la carte mère ASUS P8H67 n'en a pas mais ça se rajoute sur la carte mère normalement non?(j'suis désolé j'y connais vraiment rien, justement j'apprends!!!) Ou il faut que je trouve une autre carte mère, dans ce cas laquelle car c'est pas que j'suis fainéant mais vu que ça me parle pas je sais pas ce qui est le plus approprié dans mon cas
Est ce que tu pourrais me refaire un récap de ce qu'il me faut exactement dans mon cas avec les modèle et marque qu'il faut que j'prenne,
:/  Désolé mais ça serait plus simple car avec toutes les infos je sais plus trop pour quoi opter

job31 a dit :
la P8H67 possède trois pci... c'est quoi ta comme ref ta mackie ?

Pour l'instant j'ai une mackie onyx satellite et j'vais bientôt investir dans la mackie 1620i. Je sais pas comment se connecté la 1620i mais en attendant j'utilise toujours ma mackie

job31 a dit :
Ah !!! Ben c'est du Firewire, faut le dire...

Bref. Une Asus P8P67 en sera dotée, par exemple.

J'oubliais pour l'alim ANTEC HCG BLOC SEASONIC y4A L4AIR D4AVOIR DIFFERENTS MODELES LEQUEL ME CONSEILLES TU AUX ALENTOURS ENTRE 50 ET 60 EUROS?

Lassé par la pub ? Créez un compte