Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

lire ficher video depuis disque dur lacis sur macbook pro

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez

Bonjour , je suis nouvelle sur ce site , je m excuse d' avance mais je m y connais très peu en ordi , je voudrais vraiment comprendre l ennuie c est que je suis perdu et je ne sais pas par ou commencer.
Voici mon problème j avais un imac et j ai changer pour un mac book pro car je dois me déplacer souvent c est plus pratique , aussi j ai pris soin de mettre mes fichiers sur un disque dur externe Lacie de 1 terra je l ai acheter exprès en plus.
Et voila que j essaye de mettre mes fichiers vidéo sur mon nouveaux mac mais ça ne les lit pas et le logo est tout blanc comme si ça le reconnaissais pas.
Alors on m a conseillé de mettre perian je l ai installé mais ça fait rien du tout et j ai du mal a comprendre qu es ce que perian est censé faire par rapport a mes fichier ?
:/ 
Aussi si quelque un peut me dire si il existe un bouquin pour comprendre tout ce qui concerne les fichiers et format parce que vraiment j ai du mal a suivre , j ai bien essayer de lire tout les commentaire mais je m y retrouve pas du tout.
Si quelque un peut m aider, ça me serais d une grande aide.
Bonne soirée a tous :) 

Bonjour et bienvenue,

je pense que tu dois simplement avoir un problème de codec vidéo. Un codec vidéo est en général une méthode de compression/décompresion vidéo comme le divx, le H-264, etc ... Chaque système d'exploitation en intègre nativement certains et pas d'autres.

Perian permet d'ajouter certains formats non reconnus par défaut par Mac OS X, mais il n'ajoute pas tout ce qui existe. Il est possible que tu avais autre chose en plus sur ton iMac et que tu n'as pas sur ton MBP.

Ouvre ton fichier vidéo avec le lecteur Quicktime, même s'il n'affiche pas l'image et affiche les infos (command I ou commande J si je me souviens bien). Et dis-nous quel format vidéo c'est.
  • Melaure a édité ce message
Posez votre question