Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

changement de composants

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

bonsoir
voila j'ai 500euros sans CG et 700euros avec CG environ (+/- 20euros)
voici mes choix

core i5 2500k
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Proce...
carte mère MSI Carte mère MSI P67A-G45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socke...
alimentation Corsair TX V2 650W - 80+ Bronze
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...
2 barrettes CORSAIR Vengeance rouge DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) - 1600Mhz - CAS 9
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

il me manque un disque dur que je voudrais en 10 000 tr/min sata III

pour la CG la HD 7850 2GO

merci

PS: c'est pour le jeux

tanto!

Autres pages sur : changement composants

Bon processeur
Bonne alimentation, mais surdimensionnée, une 500W sera plus que suffisante.
RAM OK

Dans l'absolu. Après, on s'en doute mais c'est pour confirmation, c'est juste pour jouer ?
Pour le disque dur, franchement laisse tomber les 10.000 rpm, ils n'ont plus aucun intérêt, go sur un SSD d’emblée, tu auras de meilleurs débits et de meilleurs temps d'accès.
Un petit samsung 830 128 Go sera parfait : http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Disque-SSD/S...
Contenus similaires

bonjour merci pour vos réponses
ps: je suis anonyme, j'ai refait un compte car je ne pouvais pas repondre aux reponses

le pc sera pour le jeux.
pour le cross ou sli je ne suis pas trop pour car les perf sont pas si évoluées que sa avec 2 cartes

je voudrais aussi OC le processeur mais la carte mere l'OC automatiquement si besoin :??: 

pour l'alimentation a savoir que je vais surment prendre une grosse CG dans 6mois "680GTX pourquoi pas :)  "

voila en gros pour être le plus clair possible je voudrais avec 500 550 euros un pc sans CG qui soit rapide et fasse tourner les jeux le plus longtemp possible avec de l'OC sur processeur et CG

les SSD je ne connais trop peut ont faire des partitions ?

merci

Et bien pour ta config est bonne ( qui ressemble à la mienne :D  )

Et pour la futur GTX 680 une alim de 500W suffit largement http://www.pcworld.fr/article/test-nvidia-geforce-gtx-6...

Pour le SSD oui tu peux le partitionner en deux mais sera vite remplie donc à évité

Mieux vaut un SSD pour le système et logiciel lourd et un disque dur pour stockage et installation des jeux

Pour OC ton proc je te conseil plus le Noctua NH-U12 http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-...

Si tu compte l'OC à 5.10 GHz le I5 2500k sinon en OC automatique il monte à 4.20 GHz via le soft MSi OC Genie

Et comme boitier tu a quoi ?

De rien

Euh, ils montent pas tous à 5Ghz, on est bien d'accord ...
OC un sandy c'est facile (jusqu'à 4.4 en tous cas) après faut quand même un peu de doigté et de chance.

voila j'ai changer de trois truc en espérant que tout soit compatible :sarcastic: 

-MSI Carte mère MSI P67A-G45 B3 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
-INTEL Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
-XILENCE Alimentation modulaire 550 Watts ATX - Version 2.3 - 80+ bronze
-G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 Mhz - CAS 9
-SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.11 - ST3500320AS
(pour l'instal des jeux et données)
-OCZ TECHNOLOGY Disque mémoire SSD 2.5'' OCZ Agility 3 series'' - 60 Go - MLC - Sata III - AGT3-25SAT3-60G
(pour l'instal de W7 64 et logociels)
-OCZ TECHNOLOGY Adaptateur SSD pour boitier PC 3,5'' vers 2,5''

le tout pour 560euro

voila couplé avec la meilleur des carte ma 8800GT 512mo pour le moment :lol: 

avec tout mes composants que j'ai choisi es ce que j'ai loupé des choses (cables ou autre) pour que je puisse instaler le tout des leurs arriver chez moi ?

Surtout pas Xilence en alim! Antec HCG 520W
RAM en PC12800 sera suffisante pour overclocker.
Pas besoin d'adaptateur 2.5"->3.5" fournis avec normalement, mais perso je prendrais le Samsung 830 64Go

en clair

-ANTEC Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze
-G.SKILL Memoire kit de 2 barrettes Gskill SNIPER DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8 Go) 1866 Mhz - CAS 9
-SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200 tr/min
-SAMSUNG Disque mémoire SSD 2,5'' SAMSUNG série 830 - SATA III - 64 Go
(pour l'instal de W7 64 et logiciels)

total==>583 euros

donc la j'ai tout pour monter un nouveau pc (les câbles )

deux trois question avant d'en finir avec ce sujet :??: 
-si j'installe les jeux sur le SEAGATE et non sur le SSD ils vont démarrer et aller plus vite?
- sur les ram par exemple une PC-14900 1866Mhz sera plus rapide qu'une PC-12800 1600 Mhz?

tanto!

• dracule-mihawk a édité ce message

Salut le ssd n'accélera que très peu voir pas du tout le démarrage des jeux que tu les installs sur le dd ou sur le ssd lui-même !

@Chris: le corsair est en tout cas deux classes en dessous du sandisk extreme ! (il joue dans la court du corsaire Force GT !)

Prend une Ram en PC12800, (la kingston HyperX est moins de 40€ pour 8Gb et est excellente), avec les 20€ économiser tu prends le ssd de 120Gb (Sandisk extrem) à la place du samsung, tu le regretteras pas (64Gb ça demande quand même pas mal d'optimisation ...)

Edit: ou alors avec les mêmes 20€ (28 pour être précis) tu mets direct un True spirit 120 sur ton 2500k)
  • drul a édité ce message

Meilleure solution

La derniere :lol: 

-ANTEC Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze
-KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Hyper X
-SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
-SANDISK Disque mémoire ssd 2.5'' SANDISK EXTREME - 120 Go - sata III
(pour l'instal de W7 64 et logiciels)

la c'est ok?

encore" merci pour toutes ces infos :p 
  • job31 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse

ok pour le rad plus tard :) 

encore un grand merci merci pour les infos
je vais pouvoir être tranquille pendant quelque années :) 
:D 

Je crois que sa va être à toi job de sélectionner une meilleur réponse :D 

Comme il ne donne plus de nouvelle à mon avis il ne reviendra plus :o 

bonjour
sisi je suis encore là :) 

j'ai tout reçus et c'est niquel pc monter et fonctionne
par contre petit probleme pour les lecteur CD, qu'es ce qui remplace les nappes?

merci

Nappe sata, les mêmes que pour les HDD, enfin si tu parles bien de lecteurs sata et non ide because pas de port ide sur ta carte mère.
Mais pourquoi "les lecteurs cd"? un seul suffit.
  • thor37230 a édité ce message

sur mon ancienne carte mère p5n-e-sli mes deux lecteurs étaient branché avec des nappes entre eux ainsi que sur la carte mère !!!!

mais je vais en mettre qu'un seul maintenant!

comment faire ?

Comme je l'ai précisé, si il s'agit de lecteur IDE, tu pourras pas les installer, pas de port IDE sur ta carte mère MSI P67A-G45 B3, va falloir investir dans un graveur dvd sata (~15€)

bonjour a tous

le pc fonctionne parfaitement sous w7 encore merci

j'ai oc mon proc a 3,5Ghz et mis ma ram a 1866Mhz dans le bios comme les ram, j'ai télécharger speedfan et la j'ai des temperature qui me choque

core 1,2,3,4 sont en max monter a 55°C
CPU monter a 92°C
GPU a 92°C
temp 1 et 2 a 55°C

merci

3,5 Ghz le i5 2500K? c'est pas de l'OC ça.... il peut bouffer 1 Ghz de plus pour info :D 

vérifie tes temp dans un autre logiciel, genre HW monitor.

sinon ventirad mal monté ou trop de pâte thermique.

Salut,
Tu as monté ton PC toi-meme...?
Si oui,n'as tu pas mis trop de pate thermique??Ventirad bien fixé...??
Ce qui me choque le plus,c'est la Temp du CPU et GPU à 92°C!!Problème de sonde je pense...
Sinon essayes en flashant le BIOS!!Tout devrait rentrer dans l'ordre après!!
  • jeanmay022 a édité ce message

job oui je sais bien mais je suis avec un ventirad d'origine.
jeanmay la pâte thermique est celle d'origine!!!

comment faire pour vous montré deux capture d'écran un à 3.3Ghz et 4.2Ghz

Pour mettre à jour ton bios prend MSI live update 5 via le cd de ta carte mère

Puis lance la mise à jour de live update comme ceci :

Une fois fais clic sur Live Update

Et tu arrive à ceci :

Puis clic sur balayage

Comme mon bios est à jour mais pour le tiens clic comme ceci sa te le télécharge et l'installera en même temps ( sur la photo ci dessous )

Je te conseil d'installer l'utilitaire MSI Control Center pour régler le Vcore ;) 

Une fois que tu as télécharger ta mise à jour du bios tu aura une fenêtre qui s'ouvrira et te demandera de l'installer sous Windows ou sur disquette

Donc je te conseil de l'installer directement sur Windows

Ne t'inquiète pas si tu as une fenêtre CMD et que ton clavier et souris sont désactivé ceci est normal ;) 

Tu dois attendre le redémarrage du pc ou il redémarre tout seul
  • chrisnvdia a édité ce message

dracule-mihawk a dit :
job oui je sais bien mais je suis avec un ventirad d'origine.
jeanmay la pâte thermique est celle d'origine!!!

Un i5 2500K avec un ventirad d'origine :ouch:  :ptdr: 

skoi ton boitier ??
A 4,5 Ghz je dépasse pas 35°C de carte mère sous OCCT... (asus P8P67)
  • job31 a édité ce message

Et bien de rien :D 

Chez MSI c'est plus facile pour mettre le bios à jour je trouve

@ job

Mon boitier il est en signature ;) 

Quand je le met à 4.20 GHz dans le bios la T° est à 60 et à 3.90 je suis à 28C° et les cores ne dépasse pas les 60c°

Si tu veux je te passe le lien
  • chrisnvdia a édité ce message

Voici les photos de mes températures.
comme on peut le voir sur un des deux liens au repos que le processeur et bien a 4Ghz avec un reglage de 1.20V en Vcore ,est-ce bien?

Au repos
http://imageshack.us/photo/my-images/85/aureposoc.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/705/aurepostemerat...

Après 30min sur Reckoning en medium
http://imageshack.us/photo/my-images/21/apres30min.png/

sur mon Pc, je suis a 4.2Ghz avec le Vcore a 1.240V. Apres selon la série de CPU et le modèle carte mère tu peux descendre plus bas. a toi de trouvé le bon Vcore.

sur la MSI, mes bien le bios a jour, car il y a des problèmes de stabilité. Mes a jour ton bios en passent par UEFI, sous win je trouve que c'est pas terrible.

il faut que tu cherche la tension la plus faible qui support ton CPU, en fessant un test sur CPUstress par exemple.

pour la ram faudra que tu règle tout les timing en manuel, normalement ta ram doit passé en 1.5V
Posez votre question