Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Démarrer un hdd mac via windows 7

Dernière réponse : dans Le monde des Macs
Partagez
3 Avril 2012 08:53:58

Bonjour, le mac de femme a laché du jour au lendemain et plus précisement le chipset graphique. Le mac tourne mais l'ecran reste noir. Il s'agit d'un macbook pro de 2006. Hier je l'ai démonté pour extraire le hdd Fujistu de 120gb. J'ai récupére ce dont elle avait besoin mais j'ai malgré tout une question. Y aurait il un logiciel qui pourrait faire virtuellement démarre le hdd pour que je puisse faire aller l'os mac via windows 7 et qu'elle puisse utiliser le"mac" mais sur mon pc, genre VMWare mais je ne suis pas parvenu à le lancer.

D'avance merci

Autres pages sur : demarrer hdd mac via windows

3 Avril 2012 10:35:19

Non, Mac OS X ne démarre que sur un Mac ... et pas légalement sur PC (encore faut-il avoir un matériel compatible).

Est-ce que ton chipset graphique est un de ces infâmes G84/G86 de NVidia ? Es-tu sur que c'est le chipset (et pas le rétro éclairage) ? Tu as branché un écran en externe ?
3 Avril 2012 11:21:39

Oui écran externe, ne donne rien. Je ne saurais pas te dire si c'est le g84/86 car je n'ai demonté que le strict minimum pour pouvoir sortir le hdd.
L'ecran reste noir ainsi que la pomme pourrie à l'arrière, j'entends le hdd tourné et le son de demarrage. Ca faisait 2 jours qu'elle travaillait dessus donc je pense à une soudure qui a laché, mais j'ai vu un tuto avec le pistolet a chaleur. Moi je veux juste savoir s'il y a pas un programme pour faire booter mon pc sur ce hdd la.

J'ai pas mal de puissance ( Intel i7 2600, 8gb DDR3, 1.5To hdd + 2.5to externe hdd) donc je ne pense pas que ca poserait problème