gambit a dit :
Personellement, je ne veux plus conseiller de mobiles Android. Après avoir passé un an dessus, je trouve que ce systeme est vraiment surévalué, il ne vaut nullement les louanges qu'on lui sert.
Sur un an d'utilisation, j'ai du passer au moins 6 mois de bidouilles/ flash / hard reset etc, pour au final avoir un truc qui ne m'a jamais completement convenu.
En gros, ça m'a rapellé la période où j'étais sous linux, on passe tellement de temps à trafiquer le truc qu'on en oublie l'utilisation normale, on en vient à confondre l'outil et sa fonction.
Bref, sauf si tu es un linuxien dans l'âme pour qui pouvoir changer la police de caractere sous les icones est un besoin vital qui passe avant le reste, c'est Windows Phone, ou iPhone.
C'est rapide, fluide out of the box, et on se casse pas là tête sur la config.
Par contre, une remarque, quelque soit le téléphone que tu prends: faut oublier la synchro locale thunderbird. Le pop, c'était bon dans les années 90..
Le but des smartphones acutels, c'est la synchro via internet avec les services mails (hotmail,gmail,icloud etc..)
Concernant Android j'ai pas le même avis. Après faut voir, moi je n'ai nullement eu besoin de passer par des ROM et des flash etc, peut être aussi parce que j'ai un Nexus S et que je suis passé sans difficulté sur ICS. (petite notification de mise à jour et hop)
Tout est clean pour moi en tout cas...
Windows Phone j'ai pas testé, Iphone c'est trop fermé pour moi, mais au final, quelle est la grande différence à l'usage entre un WP et un Android ?