Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Multi-boot sur 2 partitions

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,
J'ai une machine encore sous XP qui a eu un crash disque sur le disque système. Sans perdre la moindre donnée, j'ai replacé le disque C par un 500 GB et j'ai ré-installé Windows XP SP3 dessus, puis toutes mes applications et mes configurations personnelles. Ca m'a pris du temps, mais au moins j'avais un système tout propre. Et voilà qu'un écran bleu surgit et que XP refuse de booter, même en mode sans échec. Il semblerait que mon cher antivirus m'ait détruit des fichiers systèmes critiques, mais c'est une autre histoire. Furieux, je réussis quand même une réparation qui m'évite de perdre des données et m'évite même de ré-installer tout. Malheureurement, le PC a un fonctionnement lent et étrange, et des fonctions ne marchent pas. Je vais donc devoir tout ré-installer...
Dans cette optique, j'ai créé une 2ème partition sur mon 500 GB, donc j'ai le disque C (système, bootable) et un nouveau disque H. Je voudrais installer un XP tout neuf sur la 2ème partition et garder mon XP instable sur la 1ère. En attendant que tout soit d'équerre, je voudrais garder mon XP bootable. Je voudrais donc avoir un XP bootable sur chaque partition de mon disque principal, ce qui revient à faire un multi-boot avec 2 fois XP.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment procéder? Je ne l'ai jamais fait et vu les déboires que j'ai eues, je ne voudrais pas me planter et devoir tout refaire encore...

Merci de votre aide !!
Eric

Autres pages sur : multi boot partitions

Salut,

Tu installe simplement ton 2ème XP sur la partition H: et le dual boot se créera automatiquement.

Par contre se serait bien de cerner le problème avant d'aller plus loin, les pilotes et XP étaient bien à jour? détaille nous toute ta config.

Oh... j'ai renoncé à chercher à expliquer, il y a des comportements tellement bizarres... Comme par exemple Visual Studio qui n'arrive plus à accéder à ses wizards de création de projets (fichiers .htm) alors que j'y accède sans problème par l'explorateur, ou encore les mises à jour qui se chargent sans s'installer, etc...

OK pour l'installation sur la partition H: mais dans ce cas mon lecteur de boot sera H: et même si c'est censé ne poser aucun problème, je préfère que ce soit C:
Mais j'ai lu ici: http://fspsa.free.fr/clone.htm qu'il était possible de changer la lettre du drive de boot, je pense que je vais faire ça. J'ai un peu peur de toucher ces données sensibles de la registry, mais bon...

Merci de ton aide !!
Eric

Rocky75 je suis full ok avec "thor37230"
S'il te dit de cerner le problème c'est que ton pb de base n'est pas celui que tu as diagnostique !

mais un autre et qui dans quelque temps te genereras le même pb ou pire !

dans ton cas je ferais :

Une sauvegarde des donners et clef logiciels ect...

un test de disque dur via le bios (ou utilitaire sur celf usb/cd/disquette..)

si le dd na pas de pb :
un formatage bas niveau une réinstallation avec création de 2 partitions minimum (1 pour OSet soft et l'autre pour les données

un veritable plan de sauvegarde pres régulière sur une uniter externe a ton UC(disque dur USB/nas) pour une période de vérification

a+

Ah... Pas de ça chez moi, ici tout est officiel. J'ai la chance de travailler pour une boite qui est partenaire Microsoft, donc on a droit à toutes les licences Windows. Donc mon XP SP3 est tout ce qu'il y a de plus officiel, téléchargé directement chez Microsoft. Et ce n'est pas le SP3 mais une version complète de XP, directement en SP3.
J'ai fait quelques tests supplémentaires et je crois que les problèmes que j'avais avec le SP3 venaient en fait du disque que j'utilisais, qui a l'air bien mort.

Eric
Posez votre question