En quel format convertir les vidéos à poster sur youtube..?
Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Bonjour,
Voila j'ais un problème j'ais réalisé des Gameplays de FEAR 3 avec Fraps, ce qui me donne des vidéos en 1600*900. Quand je les lie avec VLC la qualités est excellente mais quand je les convertis pour les postée sur youtube la qualités deviens médiocre [Je les converti pour évitée une mise en ligne trop longue], l'image est toute pixelisée. Je voudrais savoir en quel format les convertir afin de garder la meilleur qualités possible.!
Merci à ceux qui aurais une réponse de me faire signe au plus vite .!
Voila j'ais un problème j'ais réalisé des Gameplays de FEAR 3 avec Fraps, ce qui me donne des vidéos en 1600*900. Quand je les lie avec VLC la qualités est excellente mais quand je les convertis pour les postée sur youtube la qualités deviens médiocre [Je les converti pour évitée une mise en ligne trop longue], l'image est toute pixelisée. Je voudrais savoir en quel format les convertir afin de garder la meilleur qualités possible.!
Merci à ceux qui aurais une réponse de me faire signe au plus vite .!
Autres pages sur : format convertir videos poster youtube
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
alexandreB64 a dit :
Salut, je suis dans le soucis que toi ...
Quel logiciel utilises-tu pour convertir tes vidéo? Et sous quel formats?
Perso, le meilleur compromis que j'ai trouvé reste à rester au format PAL ... Mais ça bouffe quand meme pas mal en qualité
. J’utilise Free video converter ou Format factory j'avais déja fai des games play que j'ai converti et ensuite mis sur youtube par exemple [http://www.youtube.com/watch?v=xNWO_ssbGwI] et le rendu était plutôt bien mais je me rappelle plus en quoi je les avais converti...
- Aelita stones a édité ce message
- | Alerter
Bon alors voila j'ais réussi a avoir un résultat pas trop mal en réduisant la résolution a 1360*768 via le jeux, pour la convertion j'ais utilisé Free video converter :
Vidéo:
Format Mpeg2
résolution 1280*720
aspect 6/9
FPS 29.97
Bitrate 2600
Audio :
codecs MP2
Fréquance 44100
chanel 2
Bitrate 224
Vidéo:
Format Mpeg2
résolution 1280*720
aspect 6/9
FPS 29.97
Bitrate 2600
Audio :
codecs MP2
Fréquance 44100
chanel 2
Bitrate 224
- Aelita stones a édité ce message
- | Alerter
Contenus similaires
- Format vidéo pour pinnacle - Forum
- Format vidéo windows movie maker - Forum
- Logiciel de changement de format vidéo - Forum
- Youtub ne marche pas - Forum
Salut,
Alors tout dabord il faut savoir que youtube limite le format et la qualite des videos aux utilisateurs lambdas
Si tu veux pouvoir mettre tes videos en ligne et quelles soient consultables en hautes resolutions il faut passer en partnership
et la encore il y a plusieurs types de partnership
Le normal auquel tout le monde peut pretendre apres un certain nombre de vues/abonnes
Et lautre qui te permet de generer des revenus
Regarde de ce cotes mais lit bien le contrat si tu veux tengager dans dans lun ou lautre
Fait attention avec les videos de gameplays aussi que youtube tant de plus en plus a interdire le contenu copyright et tu ne peux plus acceder a certains statuts a cause de ca a moins davoir un arrangement avec la marque/societe elle meme
Donc pour resumer la qualite est limite volontairement et lit bien les contrats si tu compte y souscrire
Au passage lien de la chaine por favor
Alors tout dabord il faut savoir que youtube limite le format et la qualite des videos aux utilisateurs lambdas
Si tu veux pouvoir mettre tes videos en ligne et quelles soient consultables en hautes resolutions il faut passer en partnership
et la encore il y a plusieurs types de partnership
Le normal auquel tout le monde peut pretendre apres un certain nombre de vues/abonnes
Et lautre qui te permet de generer des revenus
Regarde de ce cotes mais lit bien le contrat si tu veux tengager dans dans lun ou lautre
Fait attention avec les videos de gameplays aussi que youtube tant de plus en plus a interdire le contenu copyright et tu ne peux plus acceder a certains statuts a cause de ca a moins davoir un arrangement avec la marque/societe elle meme
Donc pour resumer la qualite est limite volontairement et lit bien les contrats si tu compte y souscrire
Au passage lien de la chaine por favor
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
jacktara a dit :
Oki sa va alors je passes mon chemin sur cette question
Et j'te demandes le lien de ta chaine pour y faire un tour
Ouai si tu veux mais je viens de viré une vingtaine de vidéos j'en remêtrais ce soir sa fait un bay que j'y suis pas allé http://www.youtube.com/user/666AELITA?feature=mhee
Et fais tourner ten cas faire ^^ comme ça yora un peut plus de vue^^
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
alexandreB64 a dit :
Je prend note pour la conversion des vidéos, en revanche, c'est le logiciel pour faire le montage qui m'enquiquine parce que c'est lui qui bouffe la qualité à chaque fois!Je testerais en utilisant les paramètres que tu as cité plus haut
Pour faire le montage..? Explique toi s'il te plais.!
- | Alerter
Bonjour,
Voici les informations que j'ai trouvé sur Youtube concernant le respect de la qualité d'image :
http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&t...
Nous vous recommandons les résolutions et les débits suivants pour des mises en ligne de haute qualité sur YouTube. Pour un contenu de qualité professionnelle, consultez nos spécifications de codage avancées.
Débits recommandés pour les mises en ligne
Type Débit vidéo Débit audio mono Débit audio stéréo Débit audio 5.1
1080p 8 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
720p 5 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
480p 2 500 Kbits/s 64 Kbits/s 128 Kbits/s 196 Kbits/s
360p 1 000 Kbits/s 64 Kbits/s 128 Kbits/s 196 Kbits/s
Résolutions
YouTube utilise des lecteurs 16:9. Si vous importez un fichier autre que 16:9, il sera tout de même traité et affiché correctement grâce à un recadrage avec des bandes verticales ou horizontales réalisé par le lecteur. Si vous souhaitez un ajustement parfait avec le lecteur, utilisez un codage avec les résolutions suivantes :
1080p : 1 920 x 1 080
720p : 1 280 x 720
480p : 854 x 480
360p : 640 x 360
240p : 426 x 240
Le lecteur YouTube ajoute automatiquement des barres noires pour que la vidéo s'affiche correctement sans rogner ni étirer l'image, quels que soient la taille de la vidéo et le lecteur. Par exemple, le lecteur ajoute automatiquement des barres verticales ("pillarbox") aux vidéos 4:3 dans le nouveau lecteur grand écran au format 16:9. Si le lecteur est redimensionné (lors d'une intégration sur un autre site Web, par exemple), le même processus s'applique. Ainsi, des barres noires sont ajoutées en haut et en bas des vidéos 16:9 lorsqu'il s'agit d'un lecteur 4:3. De même, des barres horizontales sont automatiquement ajoutées aux vidéos anamorphiques pour un affichage avec des lecteurs 16:9 ou 4:3. Cela est possible uniquement si le format d'origine de la vidéo est conservé. Si vous souhaitez ajuster parfaitement votre vidéo à notre lecteur une fois la mise en ligne terminée, vous pouvez également utiliser des balises de mise en forme pour réaliser les ajustements.
Si la vidéo comporte déjà des barres noires horizontales avant son importation (pour créer une vidéo 4:3 à partir d'une vidéo 16:9, par exemple), le lecteur grand écran ajoutera également des barres verticales créant un cadre noir tout autour de la vidéo et un affichage désagréable (voir le schéma ci-dessous).
Voici comment procéder :
![]()
Mettez en ligne une vidéo 16:9 dans son format d'origine (le format 1280 x 720 est recommandé). La vidéo occupe entièrement l'espace du lecteur grand écran. Beau travail !
![]()
Mettez en ligne une vidéo 4:3 dans son format d'origine (le format 640 x 480 est recommandé). La vidéo s'affiche au bon format et à la bonne taille dans le lecteur grand écran. Elle est entourée de deux barres noires en haut et en bas. Très bien !
http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&g...
Le codage des vidéos à destination de YouTube est relativement simple dans la plupart des cas. Si vous respectez certaines des instructions simples mentionnées ci-dessous, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour la mise en ligne de votre vidéo sur YouTube. Nous proposons également des règles de codage pour les utilisateurs, quel que soit leur niveau de connaissances en la matière :
Notez également qu'une fois la mise en ligne de votre vidéo sur YouTube effectuée, vous ne pouvez pas remplacer la vidéo sur la page correspondant à cette URL par une autre. Idéalement, vous devriez mettre en ligne à l'avance vos vidéos en tant que vidéos privées ou non répertoriées pour les tester et être sûr qu'elles soient convenablement transcodées.
À faire
À ne PAS faire
Voici les informations que j'ai trouvé sur Youtube concernant le respect de la qualité d'image :
http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&t...
Citation :
Résolutions et débits recommandésNous vous recommandons les résolutions et les débits suivants pour des mises en ligne de haute qualité sur YouTube. Pour un contenu de qualité professionnelle, consultez nos spécifications de codage avancées.
Débits recommandés pour les mises en ligne
Type Débit vidéo Débit audio mono Débit audio stéréo Débit audio 5.1
1080p 8 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
720p 5 000 Kbits/s 128 Kbits/s 384 Kbits/s 512 Kbits/s
480p 2 500 Kbits/s 64 Kbits/s 128 Kbits/s 196 Kbits/s
360p 1 000 Kbits/s 64 Kbits/s 128 Kbits/s 196 Kbits/s
Résolutions
YouTube utilise des lecteurs 16:9. Si vous importez un fichier autre que 16:9, il sera tout de même traité et affiché correctement grâce à un recadrage avec des bandes verticales ou horizontales réalisé par le lecteur. Si vous souhaitez un ajustement parfait avec le lecteur, utilisez un codage avec les résolutions suivantes :
1080p : 1 920 x 1 080
720p : 1 280 x 720
480p : 854 x 480
360p : 640 x 360
240p : 426 x 240
Le lecteur YouTube ajoute automatiquement des barres noires pour que la vidéo s'affiche correctement sans rogner ni étirer l'image, quels que soient la taille de la vidéo et le lecteur. Par exemple, le lecteur ajoute automatiquement des barres verticales ("pillarbox") aux vidéos 4:3 dans le nouveau lecteur grand écran au format 16:9. Si le lecteur est redimensionné (lors d'une intégration sur un autre site Web, par exemple), le même processus s'applique. Ainsi, des barres noires sont ajoutées en haut et en bas des vidéos 16:9 lorsqu'il s'agit d'un lecteur 4:3. De même, des barres horizontales sont automatiquement ajoutées aux vidéos anamorphiques pour un affichage avec des lecteurs 16:9 ou 4:3. Cela est possible uniquement si le format d'origine de la vidéo est conservé. Si vous souhaitez ajuster parfaitement votre vidéo à notre lecteur une fois la mise en ligne terminée, vous pouvez également utiliser des balises de mise en forme pour réaliser les ajustements.
Si la vidéo comporte déjà des barres noires horizontales avant son importation (pour créer une vidéo 4:3 à partir d'une vidéo 16:9, par exemple), le lecteur grand écran ajoutera également des barres verticales créant un cadre noir tout autour de la vidéo et un affichage désagréable (voir le schéma ci-dessous).
Voici comment procéder :

Mettez en ligne une vidéo 16:9 dans son format d'origine (le format 1280 x 720 est recommandé). La vidéo occupe entièrement l'espace du lecteur grand écran. Beau travail !

Mettez en ligne une vidéo 4:3 dans son format d'origine (le format 640 x 480 est recommandé). La vidéo s'affiche au bon format et à la bonne taille dans le lecteur grand écran. Elle est entourée de deux barres noires en haut et en bas. Très bien !
http://support.google.com/youtube/bin/static.py?hl=fr&g...
Citation :
Instructions de codageLe codage des vidéos à destination de YouTube est relativement simple dans la plupart des cas. Si vous respectez certaines des instructions simples mentionnées ci-dessous, vous ne devriez pas rencontrer de difficultés pour la mise en ligne de votre vidéo sur YouTube. Nous proposons également des règles de codage pour les utilisateurs, quel que soit leur niveau de connaissances en la matière :
- Codage de vidéos avec Windows Movie Maker
- Codage de vidéos avec iMovie, Final Cut Pro et QuickTime Pro
- Spécifications de codage avancées pour les professionnels
Notez également qu'une fois la mise en ligne de votre vidéo sur YouTube effectuée, vous ne pouvez pas remplacer la vidéo sur la page correspondant à cette URL par une autre. Idéalement, vous devriez mettre en ligne à l'avance vos vidéos en tant que vidéos privées ou non répertoriées pour les tester et être sûr qu'elles soient convenablement transcodées.
À faire
- Mettre en ligne des vidéos dans leur résolution originale : les vidéos doivent être mises en ligne avec la meilleure résolution disponible. Les vidéos mises en ligne au format 16:9 seront parfaitement adaptées au lecteur. La plupart des résolutions 4:3 sont acceptées, mais la vidéo sera recadrée pour qu'elle soit adaptée au lecteur.
- Mettre en ligne des vidéos à haut débit : les vidéos à haut débit seront tout simplement de meilleure qualité sur YouTube. Consultez la liste des débits recommandés pour des mises en lignes de bonne qualité.
- en ligne des vidéos au format de pixels 1:1 : les vidéos dont les pixels ne sont pas carrés (1:1) risquent de ne pas s'afficher correctement dans le lecteur.
- Mettre en ligne des vidéos avec un format de fichier compatible : les formats de fichiers compatibles sont toujours plus fiables que les autres.
- Mettre en ligne des vidéos dans leur qualité originale lorsque cela est possible : si vous n'avez pas besoin de modifier votre vidéo, il vous suffit de mettre en ligne l'enregistrement original pour obtenir une qualité optimale.
- Mettre en ligne des vidéos avec des pistes audio et vidéo de même durée : les pistes audio et la vidéo doivent démarrer et se terminer exactement au même moment.
À ne PAS faire
- Pas de fichiers de projet : les fichiers de projet ne sont pas de véritables fichiers vidéo. Les fichiers de projet qui ne sont généralement pas compatibles sont de type .mswmm ou .wlmp.
- Pas de fichiers audio ni d'images : YouTube n'accepte pas les fichiers audio ni image. Toutefois, vous pouvez facilement les convertir en fichiers vidéo.
- Pas de fichiers DVD : ne mettez pas en ligne des fichiers de type .WOB, .IFO ou .BUP. Il ne s'agit pas de véritables fichiers vidéo.
- Ne pas modifier les fichiers MOV/MP4 après le codage : modifier ces fichiers sous QuickTime ou sous une autre application, ou même supprimer une seule image, risque d'affecter le résultat.
- Ne pas modifier la fréquence originale de vos vidéos : modifier la fréquence d'images originale de vos vidéos avant leur mise en ligne risque d'affecter le résultat souhaité. Par exemple, les vidéos filmées en 24 fps doivent être mises en ligne avec une fréquence de 24 fps.
- Pas de contenu entrelacé : vos vidéos doivent être désentrelacées avant leur mise en ligne.
- Sylvain37 a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Aelita stones a dit :
alexandreB64 a dit :
Je prend note pour la conversion des vidéos, en revanche, c'est le logiciel pour faire le montage qui m'enquiquine parce que c'est lui qui bouffe la qualité à chaque fois!Je testerais en utilisant les paramètres que tu as cité plus haut
Bah un logiciel comme windows movie maker ou sony vegas ! Un truc pour faire du montage vidéo quoi
. Je ne cherche pas un simple convertisseur de format
. Mais j'essairai à l'occaz dans le log que j'utilise (magix vidéo deluxe) de sortir la vidéo avec les paramètres que tu as cités plus haut !
- | Alerter
alexandreB64 a dit :
Aelita stones a dit :
alexandreB64 a dit :
Bah un logiciel comme windows movie maker ou sony vegas ! Un truc pour faire du montage vidéo quoi
. Je ne cherche pas un simple convertisseur de format
. Mais j'essairai à l'occaz dans le log que j'utilise (magix vidéo deluxe) de sortir la vidéo avec les paramètres que tu as cités plus haut !
Ok dak.!
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte