Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel config pour se lancer dans le jeu sur pc ?

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
dydyxd69@guest

Bonjour a tous,

Je suis un joueur ps3, mais suite a un problème de lecteur sur la ps3, je ne sais plus jouer a BF3.
Et comme j'en ai marre de la ps3 et de sa communauté j'aimerais passé sur Pc. On m'a parler de partie a 64 joueurs (le rêve). Petit soucis, je n'ai qu'un pc portable pas assez puissant pour BF3.

En gros j'ai besoin d'un pc complet (tour, écran, clavier, souris) pour environ 800-900 € qui puisse faire tourner le jeux a fond (peut être pas en ultra, mais sa serais bien)

Donc j'aimerais vos avis sur quel pc prendre, je n'y connais rien en montage de pc, et encore moins en composants, donc sa serais mieux un pc déjà monté.

Un marchand près de chez moi me propose ceci :

MB INTEL S1155 DP67BA
CPU INTEL CORE I5-2500 SKT1155
DDR3 1333 8GB CRUCIAL
HD 500GB 7200RPM SARA
VGA PCIE2.0 GFPRCE GTX550TI 1.5GB
ANTEC CASE SONATA IV 620-EC
GRAV DVDRW SATA BLACK
22 TFT AOC E2250SWDA 5MS DVI
KIT CLAVIER + SOURIS MS NXD-00002

Le tout pour 1044.56 €

Que vaut cette configuration ?

En espérant que vous puissiez m'aider =)

Autres pages sur : config lancer jeu

Contenus similaires
dydyxd69@guest

job31 a dit :
Ami Belge bonjour ;) 

A 1040€ c'est du vol.
Tu souhaites commander sur un site en particulier ?

Sur materiel.net j'ai un compte, mais je n'ai jamais rien acheter chez eux, et puis je ne suis pas souvent a mon domicile, donc pour les livraisons sa me fait un peu peur :/ 

dydyxd69@guest
dydyxd69@guest

Marko_07 a dit :
job31 a dit :
Avec un i5 2500K on va plus prendre de la PC 12800 ;) 

Je me suis basé par rapport à la RAM de la tour qu'as conseillé Thor37230 ...sinon je suis d'accord :) 

dans le sujet j'ai mis 8Go , je dois en rajouter encore 4 ?

Non, c'est pas par rapport a ta config 8Go c'est trés bien.

C'est par rapport a la config (qui est très bien au passage) que t'as proposé thor37230

..la tour si tu regarde ses caractéristiques ..possède 4Go...donc lui rajouter 4Go :http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...(il te suffira d'ouvrir le boitier, de placer les 2 Barettes sur les 2 slots vides restants de la carte mère)

...comme ça elle aura 8Go et tu n'auras pas de problèmes de manque de mémoire pour BF3 et tous les autres jeux d'ailleurs.
  • Marko_07 a édité ce message
dydyxd69@guest

Marko_07 a dit :
Non, c'est pas par rapport a ta config 8Go c'est trés bien.

C'est par rapport a la config (qui est très bien au passage) que t'as proposé thor37230

..la tour si tu regarde ses caractéristiques ..possède 4Go...donc lui rajouter 4Go :http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil...(il te suffira d'ouvrir le boitier, de placer les 2 Barettes sur les 2 slots vides restants de la carte mère)

...comme ça elle aura 8Go et tu n'auras pas de problèmes de manque de mémoire pour BF3 et tous les autres jeux d'ailleurs.

ah oui d'accord, mais je vois que c'est du intel core i3 sur la tour que thor37230 m'a proposé, c'est suffisant pour jouer correctement a bf3 ?

Attention ! il n'y a pas le système d'exploitation ! ...rajouter 100€ et des brouettes (sur ce site)

Marko_07 a dit :
Attention ! il n'y a pas le système d'exploitation ! ...rajouter 100€ et des brouettes (sur ce site)

J'ai deja le systeme d'exploitation :) 

Ah! bien :)  ..toujours la même chose par contre, rajouter 4Go de RAM

et attention aussi la GTX est une 560 non TI !

Avec la livraison, j'en suis a 1009.36€ , c'est raisonnable je trouve , maintenant peut-être qu'il y a plus intéressant que ce que j'ai donner pour le même prix?

Marko_07 a dit :
Ah! bien :)  ..toujours la même chose par contre, rajouter 4Go de RAM

et attention aussi la GTX est une 560 non TI !

qu'est ce que cela change si c'est TI ou non ? (je suis un ignorant en composant pc :sarcastic: )

Marko_07 a dit :
Euh ...manque l’écran je crois.

effectivement, avec écran + clavier + livraison --> 1170 €
cela dépasse un peu mon budget, mais si je vous fait confiance aveuglement, serais-je satisfait ? :) 

Très satisfait avec la config de job31 :) 

La HD 7850 est un peu plus perf que la 560 Ti ..en plus de ça elle consomme moins.

Marko_07 a dit :
Très satisfait avec la config de job31 :) 

La HD 7850 est un peu plus perf que la 560 Ti ..en plus de ça elle consomme moins.

Bon pour etre sur que j'ai rien oublier, voici un screen de la commande

Je suis bon ?

Il me semble que oui...à confirmer (je sais pas trop ce que vaut l'écran)

Un question au cas où...la version de windows 7 que tu as est bien la 64 bits?

Marko_07 a dit :

oui 64 bits

Et bien je vous remercie tous de m'avoir aider, rapidement et en plus vraiment plus que correctement :wahoo: 
pour l'ecran, si il n'est pas génial, je le changerai plus tard j'ai pris celui la car il est a un bas prix
  • dydyxd69 a édité ce message

dydyxd69 a dit :
Marko_07 a dit :

oui 64 bits

pour l'ecran, si il n'est pas génial, je le changerai plus tard j'ai pris celui la car il est a un bas prix

Ok ;) 

Rien à redire sur la config elle est top !
Dommage qu'il ait pas pu le monter lui-même, avec la différence de prix des compo et du montage, on aurait pu lui mettre un sandisk extrem 120 ;) 

Pense au ssd quand tu auras un peu d'argent de côté, c'est vraiment le petit plus qui rend ton PC super réactif.

Le Macho est peut-être surdimensionné (et un peu galère a monter), un TrueSpirit 120 aurait suffit même pour un OC
C'est vrai que quand on a gouter au SSD, et avec BF3 dessus qui charge les maps en moins de 10s, on peut plus s'en passer xD

Néanmoins, avec ta config, tu pourra faire des pâtés de sable, et c'est le principal ;) 

Surdimensionné ? Pour le 2500K y'a pas de surdimension, vu comment tu peux l'OC :D 
Blague mise à part le true spirit est bien aussi ;)  (mais moins)

c'est pas faux... alors petit conseil, monte le ventirad avant de placer la carte mère dans le boitier, sinon si tu va chier une porte-fenêtre pour finir le visser le Macho qui est vraiment ENORME, mon Noctua U12P est minuscule à coté.....

maintenant que j'y pense.... avec un Macho, on peut OC un 2500k a 5GHz ??

Vous êtes chiant.... a présent j'ai envie de changer CM/CPU/RAM pour OC pour un cochon.... je vous hait :D 

Fredno a dit :
c'est pas faux... alors petit conseil, monte le ventirad avant de placer la carte mère dans le boitier, sinon si tu va chier une porte-fenêtre pour finir le visser le Macho qui est vraiment ENORME

Pas de problème,...c'est Matériel.net qui le lui monte (dommage ça aurait fait une économie de se le monter soi-même..en plus de pouvoir trouver des prix plus attractifs sur d'autres sites ne proposant pas le montage).

Dydyxd69...mon avis es que tu devrais le monter toi même tout de suite, ça te fais peut être peur mais il n'y a pas de quoi, vraiment.
ça te permettra de savoir upgrader ta config par la suite ou même de faire un bon dépoussiérage, changement de pâte thermique..., sans avoir peur de faire une bêtise ou peur d'avoir mal branché quelque chose...car le premier montage sera loin derrière toi.

Il y a même pas mal de tutos et vidéos de montage pour t'aider, tu peux te renseigner rapidement.

Outils nécessaires : 1 tournevis cruciforme (rien de plus)

Voilà , après si tu veux vraiment qu'il te sois livré monté ..c'est quand même toi qui décide ;) 

Marko_07 a dit :
Fredno a dit :
c'est pas faux... alors petit conseil, monte le ventirad avant de placer la carte mère dans le boitier, sinon si tu va chier une porte-fenêtre pour finir le visser le Macho qui est vraiment ENORME

Pas de problème,...c'est Matériel.net qui le lui monte (dommage ça aurait fait une économie de se le monter soi-même..en plus de pouvoir trouver des prix plus attractifs sur d'autres sites ne proposant pas le montage).

Dydyxd69...mon avis es que tu devrais le monter toi même tout de suite, ça te fais peut être peur mais il n'y a pas de quoi, vraiment.
ça te permettra de savoir upgrader ta config par la suite ou même de faire un bon dépoussiérage, changement de pâte thermique..., sans avoir peur de faire une bêtise ou peur d'avoir mal branché quelque chose...car le premier montage sera loin derrière toi.

Il y a même pas mal de tutos et vidéos de montage pour t'aider, tu peux te renseigner rapidement.

Outils nécessaires : 1 tournevis cruciforme (rien de plus)

Voilà , après si tu veux vraiment qu'il te sois livré monté ..c'est quand même toi qui décide ;) 

Je veux bien le monter moi-même, mais je préfère acheter tout les composants avec l’écran et tout sur le même site, par facilité. Maintenant si vous savez me proposer une autre config sur un autre site qui peut livrer en Belgique et qui est plus intéressant que matériel.net, je suis preneur :) 

darika a dit :
Si tu le monte toi-même, choisi Topachat.com, livraison gratuite dans un point Relais à partir de 80 Euros d'achat, de même pour la Belgique : http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_acc...

Voila j'ai fait une configuration sur Top-achat.com

J'ai essayer de suivre la config de job31 en prenant composants qui était disponible

Je n'ai rien oublier ? Est ce que la config vaut celle de job31 ?
  • dydyxd69 a édité ce message

En s'inspirant de ce qui a déjà été proposé, voici ce que l'on peut avoir pour 1100 euros avec TopAchat

Ajout et changement :
- Meilleur écran
- SSD de 120 Go
- Ventirad Coolermaster (le Macho n'étant pas dispo) qui sera suffisant pour un OC modéré (4,3GHz)
- Alimentation Silverpower 500W (Seasonic inside ;)  )

darika a dit :
En s'inspirant de ce qui a déjà été proposé, voici ce que l'on peut avoir pour 1100 euros avec TopAchat

Ajout et changement :
- Meilleur écran
- SSD de 120 Go
- Ventirad Coolermaster (le Macho n'étant pas dispo) qui sera suffisant pour un OC modéré (4,3GHz)
- Alimentation Silverpower 500W (Seasonic inside ;)  )

Ok ok, je compte commander fin de la semaine, si je prends tout ceci, je serai satisfait plus que convenablement ?

Parce que 1100€ sa fait une sacré somme quand même pour un intérimaire..

Aussi, ce n'est pas tres grave mais je vois que j'ai des frais d'envoi de 9.90€, est-ce normal ? Puisque vous m'avez montrer que les frais d'envoi était gratuit au dessus de 80€, et dans la commande je n'ai pas d'option pour changer le mode d'envoi du colis

dydyxd69 a dit :
darika a dit :
Si tu le monte toi-même, choisi Topachat.com, livraison gratuite dans un point Relais à partir de 80 Euros d'achat, de même pour la Belgique : http://www.topachat.com/pages/avotreservice_cat_est_acc...

Voila j'ai fait une configuration sur Top-achat.com

J'ai essayer de suivre la config de job31 en prenant composants qui était disponible

Je n'ai rien oublier ? Est ce que la config vaut celle de job31 ?

CM Z68 plus trop intéressante aujourd'hui et le modèle choisi est un peu cher je trouve.
Boitier Antec Sonata:sarcastic: , si tu souhaites du silence, un Fractal Design sera un meilleur choix. A savoir que l'alimentation fournie dans le boitier Antec, n'est pas très bonne...

Mauvais choix de ram... Opte plutôt pour de la PC12800 et non de la PC10600...

La GTX 560 Ti est aussi un bon choix moins onéreux, mais il ne faudra pas hésiter à l'OC pour pouvoir profiter des jeux gourmand.

L'écran... je doute que ce soit un bon choix surtout pour jouer...
  • darika a édité ce message

dydyxd69 a dit :

Aussi, ce n'est pas tres grave mais je vois que j'ai des frais d'envoi de 9.90€, est-ce normal ? Puisque vous m'avez montrer que les frais d'envoi était gratuit au dessus de 80€, et dans la commande je n'ai pas d'option pour changer le mode d'envoi du colis

La livraison gratuite, c'est pour une livraison dans un point Relais uniquement.
9.90 euros semble correspondre au Transport Express si tu relis mieux ;) 

darika a dit :
dydyxd69 a dit :

La livraison gratuite, c'est pour une livraison dans un point Relais uniquement.

Oui je suis d'accord avec toi, mais dans la commande, je n'ai pas d'options pour choisir une Livraison Relais , Transport Rapide ou encore Transport Express
Il est mis d'office Transport express

dydyxd69 a dit :
darika a dit :
dydyxd69 a dit :

Oui je suis d'accord avec toi, mais dans la commande, je n'ai pas d'options pour choisir une Livraison Relais , Transport Rapide ou encore Transport Express

Je ne sais pas trop comment cela se passe pour une commande pour la Belgique :??:  J'ai juste lu ce qui était indiqué.
Si cela fait dépasser de trop ton budget, peut-être changer la CG HD7850 par une GTX 560 Ti, cela fera descendre la facture globale ;) 

darika a dit :
dydyxd69 a dit :
darika a dit :
dydyxd69 a dit :

Je ne sais pas trop comment cela se passe pour une commande pour la Belgique :??:  J'ai juste lu ce qui était indiqué.
Si cela fait dépasser de trop ton budget, peut-être changer la CG HD7850 par une GTX 560 Ti, cela fera descendre la facture globale ;) 

Non sa ira, cela n'est pas trop grave, 10€ ce n'est jamais qu'un macdo en moins :D 
Posez votre question