Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FreeNas et restrictions d'accès

Tags :
Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjour, j'ai pas mal cherché la solution sur des forums concernant les restrictions d'accès que propose FreeNas. Je voudrais simplement avoir un user N°1 qui puisse lire, écrire et exécuté. Et un autre user qui puisse seulement lire.

J'ai essayé toutes les pistes qui me paraissaient logiques mais rien ne fonctionne, tous le monde a accès à tout en lecture et en écriture et cela ne me convient pas. La seule solution que j'ai trouvée sur les forums serait de créer différents répertoires appartenant à un seul user et je commence à me demander si la solution que je cherche existe, (à savoir tous les users ont accès à tout mais à des niveaux différents).

Je précise qu'il s'agit d'un partage en AFP et CIFS/SMB.

Si quelqu'un a une idée, un tuto ou a déjà eu le même problème je suis preneur,

merci d'avance

Valentin

Autres pages sur : freenas restrictions acces

Je ne connais pas FreeNas

Mais j'utilise des NAS et SAN si ma réflection peut d'aider ?!

un nas est administrable via sont interface mais il peut être lier a une active directory (AD)
si tu es sous linux /Unix (LDAP)

et alors c'est AD ou LDAP qui en auras la gestions !

je te conseil non pas 2 utilisateurs mais 3 (un pour les sauvegarde droit de copie/lecture pas de supprimer ou modifier)
a+
razorbak56400@guest

Salut

moi j'ai rien compris a freenas, j'utilise openmediavault, beaucoup plus pratique, qui gere les users comme un nas synology ou autre, avec des login de mot de passe avec acces comme on veut, et en plus gratos aussi
Posez votre question