Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible redimensionner C avec Partition magic 7

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,

Mon disque dur à 3 partitions (C,D,E,). je veux redimensionner C pur l'agrandir en prenant sur D.

Partition magic lance bien l'opération après reboot mais s'arrète en mentionnant une erreur sur un secteur (qui change à chaque fois) compris entre 100 et 1200.

J'ai beau lancer des CHKDSK /F ou CHKDSK /R rien n'y fait. A la tentative de redimensionnement suivante il me trouve une erreur ailleurs. J'ai testé une transfert de E vers D qui a bien marché.

Je pense à un pb "d'index"

Auriez vous une idée pour résoudre ce pb.

Ps : suis sous XP pro SP3 et j'ai lancé un vérification minutieuse AVAST qui n'a rien donné.

Merci d'avance

Cdlt
  • bruno78 a édité ce message

Salut,

Partition Magic est lancé depuis un live cd ou depuis windows?
As-tu tous d'abord reduis la partition D pour allouer de l'espace libre?

lancé depuis windows qui, comme cela concerne la partition où se trouve le système d'exploitation, demande à rebooter le pc afin d'opérer durant le boot.

En fait l'opération qui échoue créé un espace libre (la première partie : je prends sur D a donc fonctionné). Maintenant si je cherche à allouer cette espace libre sur C il ne mème pas l'opération jusqu'au bout
Contenus similaires

oui on peux essayer. Jusqu'à présent Partition magic 7 ne n'avait pas posé de problème.

Il semble que cela planté parce que sur C l'allocation de mes zones est soit mauvaise soit il y a une discordance avec un index.

Connaitriez vous une méthode pour tout vérifier et tout remettre d'aplomb (CHKDSK semblant ne pas y parvenir)?

Tentative faite avec G PARTED : au bout de quelques secondes le processus s’arrête suite à une erreur (pas de détail de l'erreur exploitable).

Auriez vous une idée pour identifier ce qui empêche le redimensionnement et faire les corrections nécessaires?

Merci d'avance

cdlt
Posez votre question