16Go intallés, 8Go utilisables ---> Besoin OC?
Tags :
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
J'ai deja posé cette question sur un fil existant, mais le fait qu'il soit "résolu" par son auteur fait je pense que peu de personnes ne le prennent en compte. (Merci beaucoup à Thor37230 qui m'a bien guidé
)
je viens donc vers vous car j'ai ce problème, soit 16Go Installés et reconnus par le BIOS (Ils sont aussi vu par Sandra), mais 8Go seulement utilisables.
Je suis sous W7 Edition Familiale Premium et je devrais être à 16Go avec cette version:
http://www.zdnet.com/blog/hardware/max-memory-limits-for-64-bit-windows-7/4254
avec une carte mère:
Gigabyte GA-P55A-UD3R
RAM:
16Go de RAM GSKILL [ ARES ] F3-1600C9Q-16GAO
le BIOS en version F13 (dernière version non Beta)
Pour rendre les choses plus claires, et pour que vous ayez une vision globale, je vous propose le rapport CPU-Z complet.
Et j'ai vu ça aussi dans les ressources Windows
![]()
Voila le tableau, quand je démarre il arrive que le BIOS reconnaisse les 16Go, j'ai alors 16Go utilisables, mais la plupart du temps je n'en a que 8.
Il doit y avoir aussi une question de stabilité, car quelques fois il démarre, et avant d'arriver sous W7, il s’éteint et redémarre.
Comprends pas! Pourriez-vous m'aider?
J'ai deja posé cette question sur un fil existant, mais le fait qu'il soit "résolu" par son auteur fait je pense que peu de personnes ne le prennent en compte. (Merci beaucoup à Thor37230 qui m'a bien guidé
) je viens donc vers vous car j'ai ce problème, soit 16Go Installés et reconnus par le BIOS (Ils sont aussi vu par Sandra), mais 8Go seulement utilisables.
Je suis sous W7 Edition Familiale Premium et je devrais être à 16Go avec cette version:
http://www.zdnet.com/blog/hardware/max-memory-limits-for-64-bit-windows-7/4254
avec une carte mère:
Gigabyte GA-P55A-UD3R
RAM:
16Go de RAM GSKILL [ ARES ] F3-1600C9Q-16GAO
le BIOS en version F13 (dernière version non Beta)
Pour rendre les choses plus claires, et pour que vous ayez une vision globale, je vous propose le rapport CPU-Z complet.
Et j'ai vu ça aussi dans les ressources Windows

Voila le tableau, quand je démarre il arrive que le BIOS reconnaisse les 16Go, j'ai alors 16Go utilisables, mais la plupart du temps je n'en a que 8.
Il doit y avoir aussi une question de stabilité, car quelques fois il démarre, et avant d'arriver sous W7, il s’éteint et redémarre.
Comprends pas! Pourriez-vous m'aider?
Autres pages sur : 16go intalles 8go utilisables besoin
- AleMatt76 a édité ce message
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Salut Thor,
Oui, j'avais déjà fait cette manip, je coche la case qui complète le textbox à 16384, je valide, le PC redémarre, et quand je reviens dans le msconfig, la case est toujours cochée, mais le textbox est à 0.
Ce qui m'ennuie d'avantage encore, c'est qu'à chaque démarrage, il s’éteint après le Boot et redémarre correctement, mais cela doit être lié?!
Oui, j'avais déjà fait cette manip, je coche la case qui complète le textbox à 16384, je valide, le PC redémarre, et quand je reviens dans le msconfig, la case est toujours cochée, mais le textbox est à 0.
Ce qui m'ennuie d'avantage encore, c'est qu'à chaque démarrage, il s’éteint après le Boot et redémarre correctement, mais cela doit être lié?!
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Overclocking amd athlon 3500 - Forum
- Probléme son windows 7 - Forum
- Logiciel overclocking carte graphique - Forum
- Bios overclocking failed - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bonjour,
Comme indiqué sur la fiche du processeur (Core i5 760) son contrôleur mémoire peut gérer jusqu'à 16 Go de mémoire selon les cas/types : ARK
http://forum.canardpc.com/threads/55628-R%C3%A9solu-M%C...
Donc, la solution serait de ré-organiser les barrettes et « ça fonctionnerait » (à voir).
Comme indiqué sur la fiche du processeur (Core i5 760) son contrôleur mémoire peut gérer jusqu'à 16 Go de mémoire selon les cas/types : ARK
http://forum.canardpc.com/threads/55628-R%C3%A9solu-M%C...
Donc, la solution serait de ré-organiser les barrettes et « ça fonctionnerait » (à voir).
- Sylvain37 a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
En gros les fabricants proposent des produits compatibles qui fonctionnent...peut-être...mais p'tête pas! Ça dépends, si t'as du bol! ben sinon....
C'est affligeant!
Ce qui reste assez surprenant, c'est qu'il arrive, on va dire une fois sur 5 ou 6 que l'ai bien mes 16Go utilisables, et le reste du temps, je suis à 8Go....
C'est affligeant!
Ce qui reste assez surprenant, c'est qu'il arrive, on va dire une fois sur 5 ou 6 que l'ai bien mes 16Go utilisables, et le reste du temps, je suis à 8Go....
- | Alerter
Heu non, ça dépend surtout si tu respectes ou non les recommandations du fabricant : http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_g...
Et comme la seule barrette de 4 Go testée et validée est une Samsung M378B5273BH1-CF8 tu ne peux pas en vouloir au fabricant.
Et comme la seule barrette de 4 Go testée et validée est une Samsung M378B5273BH1-CF8 tu ne peux pas en vouloir au fabricant.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte