Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc s'éteint apres 2 secondes sans même voir le bios

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour,

Mon PC me fait des caprices ! Lorsque j'avais branché une clé USB, 10 secondes après mon PC s'éteint subitement.

J'essaye de le rallumer, et là il ne se rallume plus du tout ! j'attends quelques minutes avant de le redémarrer, là il réussit à démarrer, les ventilateurs ne tournent pas régulièrement, en effet, ça s’accélère faiblement, ça ralentit, les lumières bleutés (décorations au niveau de l'avant et sur les ventilos) clignotent rapidement.

Après une bonne 30ène de secondes, les ventilos et les lumières sont stables mais là, je ne vois même pas le bios et le PC s'éteint. Si je le rallume, les ventilos et lumières sont stables mais se coupent au bout de 2 secondes sans voir le bios.

Et le schéma est identique si je le laisse éteint plusieurs minutes ...

Je ne suis pas actuellement chez moi mais au retour j'essayerai de retirer et de remettre la pile de la carte mère (sait-on jamais).

La LED verte située sur la carte mère est allumée, même si le PC est éteint (normal).
Lorsque cet évènement s'est produit, je ne crois pas avoir senti un condensateur "brûlé".

Mon PC date maintenant de plus de 4 ans.
Intel quad core ; GTX 8800 ; 3 Go ram ; 1 To DD ; RAID 0

D'après vous, est-ce un problème concernant l'alimentation ou la carte mère ?

Je ne peux pas tester avec une autre alim puisque personne en a dans mon entourage et avant de débourser des frais, j'aimerai plus ou moins être sur du composant en question.

Merci de votre aide. Si jamais je dois vérifier quelque chose, je ne pourrai le faire que dans quelques jours.

Cordialement.

Autres pages sur : eteint secondes bios

• Puma-24 a édité ce message
  • Puma-24 a édité ce message

t'as branché la clef usb en façade ? t'aurais pas tordu la connectique usb et crée un court circuit par hasard ?
si c'est le cas essaye de débrancher la connectique des usb en façade et essaye de redemarrer le pc
  • demezel78 a édité ce message
  • demezel78 a édité ce message
Contenus similaires
Posez votre question

Citation :
Au pire, pour tester un composant tu as 7J pour le renvoyer si tu achètes en ligne.

J'y ai pensé, mais je ne sais pas si c'est aussi simple de faire valoir son droit de rétractation ? j'ai regardé vite fait les conditions de LDLC et je comprends que ce n'est pas possible de faire valoir de ce droit chez eux.

Est-ce que sur materiel.net on peut ? connaissez-vous des sites ou c'est sûr à 100% pour à la limite tester l'alimentation et si jamais ce n'était pas l'alim de la renvoyer et se faire rembourser ?

Merci en tout cas pour vos réponses et je testerai le clear CMOS dès mon retour.

J'ai déjà fait chez materiel.net, pour un boitier.
Les ports sont à ta charge, sauf si, comme moi, tu habites près d'une enseigne materiel.net.

Pour LDLC tu as dû mal lire, car les 7J de rétractation, c'est la loi.

Bonjour, il ya peut-être un site où tu pourras certainement renvoyer ton alim si tu l'achète chez eux c'est cdiscount bon je t'accord qu'il n'y a pas tous, mais tu pourras renvoyer en disant que ca ne convient pas pour ton usage par contre le retour est à tes frais.
Posez votre question