pas acces internet ni reseau avec cable
Tags :
Dernière réponse : dans Réseaux
Bonjour ,
Voila mon probleme depuis un moment jessaie de me connecter a internet par cable mais toukoujour le.meme proble recurrent pas acces reseau pas acceq internet jai bidouiller ipv6 et 4 en mettant out en automatique cela ne marche pas tjq pas ! Je suis chez free et jai la freebox revolution merci de votre aide
Voila mon probleme depuis un moment jessaie de me connecter a internet par cable mais toukoujour le.meme proble recurrent pas acces reseau pas acceq internet jai bidouiller ipv6 et 4 en mettant out en automatique cela ne marche pas tjq pas ! Je suis chez free et jai la freebox revolution merci de votre aide
Autres pages sur : acces internet reseau cable
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
L'heure est bien affiché sur la Freebox?
Quel système sur ton pc? à jour?
Pilotes tous bien à jour?
Post le résultat d'un ipconfig /all en ligne de commande depuis le pc posant problème. http://www.universfreebox.com/article4641.html
L'heure est bien affiché sur la Freebox?
Quel système sur ton pc? à jour?
Pilotes tous bien à jour?
Post le résultat d'un ipconfig /all en ligne de commande depuis le pc posant problème. http://www.universfreebox.com/article4641.html
- | Alerter
Je ne peux pas faire de.mise a jour je.nai pas acces au net voila le resultat de lip comfig Microsoft Windows [version 6.1.7600] Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Liamine>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Liamine-PC Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte réseau Realtek RTL8102E/RTL810 3E Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.20) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-25-11-29-86-9A DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel isatap.{C1C6409C-1833-4376-B390-048372EA629F} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel isatap.{FC69B39A-8276-42E3-8EC3-A0D81CD6B40E} : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP #4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui Carte Tunnel Connexion au réseau local* 15 : Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté Suffixe DNS propre à la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activée. . . : Oui
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Serveur web réseau local - Forum
- Freebox disque réseau - Forum
- Internet par cable ethernet - Forum
- Réseau internet free - Forum
- | Alerter
La croix rouge est placé ou exactement? avant ou après la box?
Quel navigateur internet utilise-tu? Quel antivirus et pare-feu?
Quel est le statut de ta connexion?
http://www.libellules.ch/ie7noaffiche.php
Quel navigateur internet utilise-tu? Quel antivirus et pare-feu?
Quel est le statut de ta connexion?
http://www.libellules.ch/ie7noaffiche.php
- | Alerter
Jutilise onternet explorer . jai suivit le tuto que tu mas donner je me suis arreter a letape ou lon doit configurer lip parceque mon ipv4 commence par 192.254 donc la je suis un autre tuto proposer pour configurer lip et de nouveau un probleme a letape ou il faut taper ping 192.168.1.1 car mon invite de commande maffiche defaillance generale merci de votre aide
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Oui mais pour moi le problème est physique car si tu as une croix rouge sur le symbole réseau dans le barre des tâches tu n'es physiquement pas connecté :
- soit ton câble réseau actuel est défaillant (plié ? connecteur RJ mal serti ? dénudé ? ergot de blocage absent ?)
- soit ton câble réseau actuel est inadapté (croisé au lieu de droit ?)
- soit tu ne branches pas le câble sur le port Ethernet (certains ports ressemblent beaucoup à un port réseau, le câble rentre mais ce n'est pas un port réseau) : entends-tu bien un clic quand tu branches ton câble réseau ?
Utilises-tu un PC au format tour ou un PC portable ? Marque et modèle ?
- soit ton câble réseau actuel est défaillant (plié ? connecteur RJ mal serti ? dénudé ? ergot de blocage absent ?)
- soit ton câble réseau actuel est inadapté (croisé au lieu de droit ?)
- soit tu ne branches pas le câble sur le port Ethernet (certains ports ressemblent beaucoup à un port réseau, le câble rentre mais ce n'est pas un port réseau) : entends-tu bien un clic quand tu branches ton câble réseau ?
Utilises-tu un PC au format tour ou un PC portable ? Marque et modèle ?
- | Alerter
- | Alerter
OK donc tu me confirmes bien brancher le câble réseau à l'emplacement ci-dessous ?
![]()
Quand tu le branches tu entends bien un clic ?
Dans le Centre Réseau et partage est-ce que en dessous de Connexion au réseau local il y a
- Désactivé écrit en grisé
ou
- Câble réseau non connecté (avec la croix rouge)

Quand tu le branches tu entends bien un clic ?
Dans le Centre Réseau et partage est-ce que en dessous de Connexion au réseau local il y a
- Désactivé écrit en grisé
ou
- Câble réseau non connecté (avec la croix rouge)
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Tu à déjà eu une connexion avec cette Freebox?
Tu es sûr que la prise adsl est OK? pas de rallonge téléphonique utilisé?
Filtre ADSL bien placé?
Peux-tu te connecter à la console de la Freebox?
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Si, oui, vérifie que le serveur DHCP soit bien activé, le mode routeur soit bien activé, que l'adresse IP de la Freebox Serveur est bien 192.168.0.254.
Tu es sûr que l'heure est bien affiché sur la Freebox?
Tu es sûr que la prise adsl est OK? pas de rallonge téléphonique utilisé?
Filtre ADSL bien placé?
Peux-tu te connecter à la console de la Freebox?
http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Si, oui, vérifie que le serveur DHCP soit bien activé, le mode routeur soit bien activé, que l'adresse IP de la Freebox Serveur est bien 192.168.0.254.
Tu es sûr que l'heure est bien affiché sur la Freebox?
- thor37230 a édité ce message
- | Alerter
Hello,
- cas ou as tu tenté de réinitialiser la freebox aux paramètres d'usines pas via un navigateur mais physiquement c'est écris dans le mode d'emploi comment faire, je ne sais pas combien de mise à jour m'ont fait planter ma box
- sinon sous windows tape la commande suivante sous dos "netsh winsock reset catalog" sans guillemet
Si sous XP tu vas dans démarrer > exécuter > tape cmd puis netsh winsock reset catalog
Si sou seven ou vista démarrer > dans rechercher tape cmd > clic doit sur cmd.exe puis "exécuter en tant qu'administrateur" et tape netsh winsock reset catalog
- cas ou as tu tenté de réinitialiser la freebox aux paramètres d'usines pas via un navigateur mais physiquement c'est écris dans le mode d'emploi comment faire, je ne sais pas combien de mise à jour m'ont fait planter ma box
- sinon sous windows tape la commande suivante sous dos "netsh winsock reset catalog" sans guillemet
Si sous XP tu vas dans démarrer > exécuter > tape cmd puis netsh winsock reset catalog
Si sou seven ou vista démarrer > dans rechercher tape cmd > clic doit sur cmd.exe puis "exécuter en tant qu'administrateur" et tape netsh winsock reset catalog
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:stronul] [:stronul]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/69/00/stronul.gif)