problème ventilateur NB
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Je rencontre un soucis de bruit avec mon PC. Après avoir installé asus probe II (j'ai un CM sabertooth x58), je vois une température de 65° sur NB (je ne sais même pas ce que c'est, je suis une quille^^). En revanche je constate aussi que le ventilateur correspondant ne semble pas tourner.
Seraient-ce les autres ventilateurs qui prennent le relais et qui font du coup tout ce raffut? Il s'agit d'un châssis alienware il y en a un paquet. Quand je lance un jeu, là c'est bon j'ai carrément un airbus dans le salon et ce même après l'avoir quitté.
Comme je l'ai dit, je ne connais rien dans ce domaine, je ne sais donc pas quelles seraient les informations pertinentes à vous donner pour m'aider
Je précise aussi que la pâte thermique a été changée récemment, voilà
Merci d'avance!
Je rencontre un soucis de bruit avec mon PC. Après avoir installé asus probe II (j'ai un CM sabertooth x58), je vois une température de 65° sur NB (je ne sais même pas ce que c'est, je suis une quille^^). En revanche je constate aussi que le ventilateur correspondant ne semble pas tourner.
Seraient-ce les autres ventilateurs qui prennent le relais et qui font du coup tout ce raffut? Il s'agit d'un châssis alienware il y en a un paquet. Quand je lance un jeu, là c'est bon j'ai carrément un airbus dans le salon et ce même après l'avoir quitté.
Comme je l'ai dit, je ne connais rien dans ce domaine, je ne sais donc pas quelles seraient les informations pertinentes à vous donner pour m'aider
Je précise aussi que la pâte thermique a été changée récemment, voilà
Merci d'avance!
Autres pages sur : probleme ventilateur
- job31 a fermé ce sujet
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
salut et merci pour vos réponses!
les ventilos de boîtier sont alimentés via la carte mère.
Quand je parle de ventilo correspondant, c'est que dans le logiciel probe II, il est indiqué 65° NB et une autre case indique un ventilateur NB correspondant mais sans activité. Mon degré d'incompétence est tel que je vous mets un screenshot en lien pour m'expliquer lol
http://
les ventilos de boîtier sont alimentés via la carte mère.
Quand je parle de ventilo correspondant, c'est que dans le logiciel probe II, il est indiqué 65° NB et une autre case indique un ventilateur NB correspondant mais sans activité. Mon degré d'incompétence est tel que je vous mets un screenshot en lien pour m'expliquer lol
http://
- | Alerter
Contenus similaires
- Problème ventilateur cpu - Forum
- Pate thermique ventilateur - Forum
- Ventilateur carte graphique asus - Forum
- Logiciel asus ventilateur - Forum
- | Alerter
- | Alerter
Meilleure solution
bon après avoir ouvert la bête, il s'avère que je dis des bêtises, les ventilos ne sont effectivement pas connectés à la CM.
l'informaticien génialissime qui me l'a installée n'a même pas pris la peine de brancher l'arrière oO
Donc si je comprends bien, et c'est logique si j'avais pris le temps de réfléchir plus avant
, ils doivent tous être branchés sur la CM. Hors, à part le fameux arrière, les autres n'ont pas de fiche apparente, elles vont toutes se perdre derrière la plaque métallique du châssis sur laquelle est fixée la CM...
Bref je confirme, le châssis alienware est foireux, d'autant que le ventilo latéral du capot se connecte au châssis via un petit connecteur, et que le brancher à la carte mère a fait sauter le chipset audio et mon SSD il y a un mois (Dieu merci, les deux étaient garantis^^). Du coup je flippe même à l'idée de brancher l'arrière lol
Donc si je comprends bien, à par désosser la machine et refaire tous les branchements, ils continueront à tourner à fond les bananes, c'est bien ça? Cool
merci en tout cas pour votre aide!
l'informaticien génialissime qui me l'a installée n'a même pas pris la peine de brancher l'arrière oO
Donc si je comprends bien, et c'est logique si j'avais pris le temps de réfléchir plus avant
, ils doivent tous être branchés sur la CM. Hors, à part le fameux arrière, les autres n'ont pas de fiche apparente, elles vont toutes se perdre derrière la plaque métallique du châssis sur laquelle est fixée la CM...Bref je confirme, le châssis alienware est foireux, d'autant que le ventilo latéral du capot se connecte au châssis via un petit connecteur, et que le brancher à la carte mère a fait sauter le chipset audio et mon SSD il y a un mois (Dieu merci, les deux étaient garantis^^). Du coup je flippe même à l'idée de brancher l'arrière lol
Donc si je comprends bien, à par désosser la machine et refaire tous les branchements, ils continueront à tourner à fond les bananes, c'est bien ça? Cool
merci en tout cas pour votre aide!
- job31 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Tu peux nous détailler tes températures des composants au repos et en jeux (au moins 10 minutes de jeux) que l'ont ait une idée, utilise HW Monitor pour cela http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte
" alt="" class="imgLz frmImg" />
" alt="" class="imgLz frmImg" />