Je cherche à changer mon laptop car il se fait vieux et en plus c'est loin d’être une bête de course (HP elitebook 8530w). Surtout qu'en plus la batterie est HS.
Je ,'y connais plus vraiment en matos, j'ai arrêté de suivre tout cela y 3-4 ans donc je suis vraiment paumé avec ce qui se fait maintenant.
Par contre, je peux cerner mes besoins sans soucis. L'utilisation de ce futur laptop :
- Développement d'application : ça reste gourmand en ressource (cpu/ram) surtout durant les phases de debug, compilation...
- Utilisation de machines virtuelles : ça bouffe de la ram(+++) et du cpu.
- Jeux vidéos : Voila le point qui me motive a changer de machine. Avec mon portable actuel, j'arrive a faire de manière correcte les points précédents même si le Core2Duo commence a se faire vieux mais pour les jeux, c'est galère. Je veux pas une bete de course, je veux simplement pouvoir jouer de manière descente aux jeux du moment sans avoir 10 FPS (et tout en low) comme actuellement.
Comme mentionné plus haut, je veux pas d'une machine de compétition avec un SLI de GTX 580M. Tant que ça peut tourner en medium et que ça reste fluide, c'est cool.
Ce que j'ai déjà cerné :
Dalle : 15", je veux que ça reste transportable
CPU : Un i5, ça fait l'affaire ou besoin de plus ?
GPU : Aucune idée, je suivrais vos conseils en fonction de mes besoins.
RAM : 8go, ça me semble un bon compromis surtout dans l'utilisation de VM.
HDD : J'ai pas besoin de plus de 256go. Quid d'un SSD ? Est-ce vraiment plus confortable q'un 7200 tours ?
Clavier : QWERTY US, c'est avec la taille de l’écran un point très important. Si possible retro-éclairé.
Voila, je crois que j'ai tout dit
![:p :p]()
. Mon budget, j'ai encore du mal a le donner car j'ai déjà regardé pas mal de config (Dell/AW, Clevo, Asus...) mais j'arrive a pas cerner ce qu'elles valent par rapport a mes besoins. Je pense que dans les 1000€ a 1500€, ça pourrait le faire (plus proche des 1k5 que des 1000). Je pense que dans ces eaux là, on doit pouvoir trouver des trucs pas trop degueux.
Apres comme je disais, je veux pas des perf de ouf. Apres en qualité de châssis/finitions, faut que ce soit correcte et surtout que ce soit du solide. Je vais partir un an au Canada, peut-être plus, je pourrais pas faire appel au SAV tout les 3 mois.
Merci d'avance pour toutes vos réponses