Bonjour,
Suite à un énième plantage de mes HDD, j'ai décidé de passer au SSD pour windows + jeux gourmands. Je sais que la plupart des SSD se valent pour un disque system mais je ne cherche pas vraiment les meilleurs perfs du monde (mais pas une merde non plus), je veux surtout un SSD qui ne me lache pas au bout d'un an.
Visiblement OCZ a pas mal de retours SAV, les Agility sont intéressants niveau prix mais pourris selon certains ...
On m'a conseillé du Kingston pour leur faible retour SAV mais je n'ai pas réussi à retrouver cette affirmation sur le net. Il en est quoi des autres produits/marque niveau fiabilité ?
Et autre question, j'ai vu que les adaptateurs 3.5-2.5 acceptaient 2 SSD. Un SSD ne chauffe pas trop pour qu'on le colle à un second ?
Si ça ne pose pas de pb, je viserais bien le RAID 0 SSD vu le prix du giga sur ce Sandisk ...
Non, les SSD ne chauffe pas (ou très peu), aucune pièce en mouvement inside, donc accoler 2 SSD ne devrait pas poser problème pour la chauffe mais perso j'éviterai quand même, c'est du matos électronique donc ça génère un champ magnétique (certes assez faible) mais pourrait générer des perturbations à la longue.
Le Raid 0 je déconseille fortement si c'est pour le faire sur le contrôleur d'une carte mère, faut acheter une carte contrôleur de qualité (plusieurs centaines d'euros)
Si tu as un budget plus conséquent, prends la version 240Go.
Tu vas bien sûr y installer windows 7?
Oui pour windows 7.
Merci pour les détails sur le controleur, ça explique surement une partie des problèmes que j'ai eu sur toutes mes configs en RAID. Du coup j'aurais du prendre le 240 directement mais la commande est déjà passée Tant pis, le boost sera déjà apprécié et 120 giga me suffiront je pense.