Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau disque dur interne (Hitachi Deskstar 7k3000 2 To) pour remplacer mon disque où se trouvent mes données utilisateur actuellement.
Je vous expose d'abord la situation :
J'ai une partition System (C:\) sur un SSD, pas de problème avec celui-là.
J'ai une partition Datas (D:\) sur un disque dur où sont situés mes dossiers Users et ProgramData : pour déplacer ces dossiers, j'ai suivi le tutoriel sur
http://www.sevenforums.com/tutorials/124198-user-profil... (en pdf). Tout s'est très bien passé... Pour info, le but de cette manip est de désigner l'emplacement du dossier Users lors de l'installation de Windows (en "Audit Mode") grâce à un script xml afin de le mettre sur une autre partition que la C:\ utilisée par défaut.
Maintenant, comme dit plus haut, j'ai un autre disque dur Datas2 (actuellement Q:\) sur lequel j'ai cloné tout ce qui se trouvait sur D:\. Je voudrais donc remplacer l'ancien disque par le nouveau et assigner au nouveau la lettre D:\ pour que mes données s'enregistrent automatiquement sur celui-ci.
J'ai déjà tenté via le Gestionnaire de disques de Windows 7 de donner une lettre non-utilisée à Datas, puis d'assigner la lettre D:\ à Datas2, mais en redémarrant Windows n'arrivait plus à ouvrir ma session ("Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil utilisateur"). J'ai réussi à rétablir cela depuis lors mais je suis revenu au point de départ.
Je cherche donc une autre méthode peut-être un peu plus "propre" pour arriver à mes fins.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :-)