Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau local : les ordis ne se voient plus...

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Salut à tous !

J'ai trois ordis connecter tous en Ethernet sur une Livebox Sagem 2 (sur Port Rouge + un Switch):
- 1 PC fixe sous XP.
- 1 PC fixe sous Vista.
- 1 Portable sous Vista.

Depuis 4 ans, j'avais tout bien configurer mon LAN (Ip Fixe sur chacun, Partage de fichiers, etc).
Même mes 2 PC fixe sont connectés avec Synergy qui permet d'avoir qu'une souris et clavier pour 2 ordis.
Et la PS3 est connecter avec un Serveur Multimédia sur un des PC fixe.
Tout marchait nickel !

Mais voilà que depuis mercredi matin, plus aucun ordis ne se voit dans les Favoris Réseau ! Plus de Partage de Fichiers, Plus de Synergy, Plus de Serveur Multimédia...
Alors que je n'ai rien touché dans les réglages de quoi que ce soit !

Après des recherches, j'ai vus que:
- dans ma Box, les NAT/PAT que j'avais fais avais disparus (c'était juste pour un programme). Est-ce une mise à jour ?!;
- quand je fais un Ping sur chaque ordi, avec l'IP d'un autre, les paquets sont bien reçus (partout);
- par contre, quand je fais un Ping avec leurs Nom d'ordi, ben là ils se trouvent pas du tout (pas de paquets envoyés);
- encore plus bizarre, quand je vais dans le naviguateur et je mets "\\une.des.IP\Mon_dossier_partagé" et bien je vois leur contenu !!!!

J'ai testé pleins de choses (remettre en DHCP, changé de Groupe de Travail, etc) et aussi changé le port de sortie Rouge par le Bleu, mais ça fait pareil.
Alors après 3 jours intensifs de recherches, je suis perdus là...

Auriez-vous une idée ?!

Autres pages sur : reseau local ordis voient

• Neo-Fx a édité ce message
  • Neo-Fx a édité ce message

Neo-Fx a dit :
Salut à tous !

J'ai trois ordis connecter tous en Ethernet sur une Livebox Sagem 2 (sur Port Rouge + un Switch):
- 1 PC fixe sous XP.
- 1 PC fixe sous Vista.
- 1 Portable sous Vista.

Depuis 4 ans, j'avais tout bien configurer mon LAN (Ip Fixe sur chacun, Partage de fichiers, etc).
Même mes 2 PC fixe sont connectés avec Synergy qui permet d'avoir qu'une souris et clavier pour 2 ordis.
Et la PS3 est connecter avec un Serveur Multimédia sur un des PC fixe.
Tout marchait nickel !

Mais voilà que depuis mercredi matin, plus aucun ordis ne se voit dans les Favoris Réseau ! Plus de Partage de Fichiers, Plus de Synergy, Plus de Serveur Multimédia...
Alors que je n'ai rien touché dans les réglages de quoi que ce soit !

Après des recherches, j'ai vus que:
- dans ma Box, les NAT/PAT que j'avais fais avais disparus (c'était juste pour un programme). Est-ce une mise à jour ?!;
- quand je fais un Ping sur chaque ordi, avec l'IP d'un autre, les paquets sont bien reçus (partout);
- par contre, quand je fais un Ping avec leurs Nom d'ordi, ben là ils se trouvent pas du tout (pas de paquets envoyés);
- encore plus bizarre, quand je vais dans le naviguateur et je mets "\\une.des.IP\Mon_dossier_partagé" et bien je vois leur contenu !!!!

J'ai testé pleins de choses (remettre en DHCP, changé de Groupe de Travail, etc) et aussi changé le port de sortie Rouge par le Bleu, mais ça fait pareil.
Alors après 3 jours intensifs de recherches, je suis perdus là...

Auriez-vous une idée ?!

j'ai une idée passe sous windows 8 et garde 1 pc sous xp
bonne chance

SI tu avais un serveur DNS local, il est mort maintenant ! va falloir le refaire :) 

En tout cas, ta box semble s'être pris une méchante restauration en configuration d'usine. Est tu le seul à toucher à la box?
Posez votre question