Question sur les chipsets.
Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Salut les gens,
Je me renseigne pour un possible changement de config. Par config, je veux dire, changement de CM, CPU, ventirad et RAM, je complète le tout avec un Crucial M4 de 64Go.
N'étant plus trop à jour niveau carte mère, j'aimerai demander vos avis concernant les chipsets (leurs particularités) que ce soit pour AMD ou Intel, je me suis pas encore décidé.
Pour le tout j'aimerais éviter de banquer plus de 400€, 450€ max avec FDP.
Je garde mon alim qui tourne toujours bien, une Antec Earthwatt 500, mon boitier Lancool K62, tous mes HDD, mon graveur DVD et mon rhéobus.
Merci d'avance,
À bientôt
Je me renseigne pour un possible changement de config. Par config, je veux dire, changement de CM, CPU, ventirad et RAM, je complète le tout avec un Crucial M4 de 64Go.
N'étant plus trop à jour niveau carte mère, j'aimerai demander vos avis concernant les chipsets (leurs particularités) que ce soit pour AMD ou Intel, je me suis pas encore décidé.
Pour le tout j'aimerais éviter de banquer plus de 400€, 450€ max avec FDP.
Je garde mon alim qui tourne toujours bien, une Antec Earthwatt 500, mon boitier Lancool K62, tous mes HDD, mon graveur DVD et mon rhéobus.
Merci d'avance,
À bientôt
Autres pages sur : question chipsets
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
J'ai un usage assez varié mais disons que mon budget est tellement limité que... On va dire que c'est du jeu (tous les derniers sortis) mais je ne cherche pas à les faire tourner à fond, sachant que j'ai en CG une Gainward HD4850GS qui fonctionne très bien.
Je fais aussi un peu de PhotoShop parfois, un peu d'encodage vidéo aussi. M'enfin si je veux changer c'est surtout pour la fluidité générale du système car mon bon vieux E8400 et mes 2Go de DDRII commencent à s’essouffler.
Donc après est-ce qu'il faut que je laisse tomber le SSD pour pouvoir avoir une config correcte, là est la question.
Et aussi, même si Asrock s'est amélioré, jpréfère partir sur de l'Asus (Gigabyte j'aime moyen). Je précise aussi que je n'overcloquerais pas le CPU et tu m'a parlé que d'Intel là.
Je fais aussi un peu de PhotoShop parfois, un peu d'encodage vidéo aussi. M'enfin si je veux changer c'est surtout pour la fluidité générale du système car mon bon vieux E8400 et mes 2Go de DDRII commencent à s’essouffler.
Donc après est-ce qu'il faut que je laisse tomber le SSD pour pouvoir avoir une config correcte, là est la question.
Et aussi, même si Asrock s'est amélioré, jpréfère partir sur de l'Asus (Gigabyte j'aime moyen). Je précise aussi que je n'overcloquerais pas le CPU et tu m'a parlé que d'Intel là.
- Eldarium a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Carte graphique pour intel core 2 duo - Forum
- Config pc 1000 euros - Forum
- Ventirad pour chipset - Forum
- Config amd ou intel - Forum
Bah disons que maintenant plusieurs jeux, tirent beaucoup partie du CPU. Et pi ça m'embête un peu d'investir dans une config obsolète qui peut me lâcher dans quelques temps...
Et puis comme je l'ai dis plus haut, c'est surtout pour la réactivité général du système, la RAM ne fait pas tout.
Et puis comme je l'ai dis plus haut, c'est surtout pour la réactivité général du système, la RAM ne fait pas tout.
- | Alerter
Eldarium a dit :
Bah disons que maintenant plusieurs jeux, tirent beaucoup partie du CPU.Ben franchement pas vraiment, par exemple avec Battefield 3 même un amd X2 265 (bien moins puissant que le tient) fait tourner le jeu aussi bien que d'autre processeurs beaucoup plus puissant :
http://www.techspot.com/review/458-battlefield-3-perfor...
Pour la plupart des jeux (à moins que tu sois fan d'Arma 2) tu ne verras aucune différence en changeant ton processeur.
Pour la réactivité générale du système le goulet d’étranglement c'est plus ton disque dur que ton processeur, tu peux vérifier ça en ouvrant le gestionnaire des tâches et en observant le taux d'occupation du cpu.
- thyrion a édité ce message
- | Alerter
- | Alerter
Alors je te dis ce à quoi j'avais pensé (sur MagicPC, c'est moins cher qu'ailleurs même si j'ai jamais commandé chez eux) :
- Crucial M4 64 Go
- Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC3-12800
- Intel Core i5 2400
- Asus P8Z68-V LX
395.10€ FDP out
Ils sont comment maintenant les radbox Intel ? Ils sont "utilisables" ?
- Crucial M4 64 Go
- Intel Core i5 2400
- Asus P8Z68-V LX
395.10€ FDP out
Ils sont comment maintenant les radbox Intel ? Ils sont "utilisables" ?
- | Alerter
Meilleure solution
- | Alerter
- | Alerter
Quoique non, apparemment un i5 3450 couplé à une Asus P8Z77-M ça me rajoute juste 20€ sur MagicPC. Là encore, pas de soucis avec ce site ?
Et pour le ventirad, est-ce qu'ils sont devenus utilisables ceux d'Intel ?
M'enfin l'évolution Sandy Bridge > Ivy Bridge est pas exceptionnelle d'après les divers tests.
Et pour le ventirad, est-ce qu'ils sont devenus utilisables ceux d'Intel ?
M'enfin l'évolution Sandy Bridge > Ivy Bridge est pas exceptionnelle d'après les divers tests.
- | Alerter
- | Alerter
Wé je sais bien mais le problème ça reste aussi le budget.
Vu que j'ai pas non plus une soif énorme de puissance, j'ai pas besoin d'une machine de guerre, j'avais pensé au début à de l'AMD mais voyant à quel point ils sont en retrait par rapport à Intel et surtout au niveau consommation électrique...
Toujours pas d'avis concernant les radbox Intel actuels ?
Vu que j'ai pas non plus une soif énorme de puissance, j'ai pas besoin d'une machine de guerre, j'avais pensé au début à de l'AMD mais voyant à quel point ils sont en retrait par rapport à Intel et surtout au niveau consommation électrique...
Toujours pas d'avis concernant les radbox Intel actuels ?
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Euuu franchement rien de bien concret par rapport au Z68, il y a quelques nouveautés comme l'USB 3.0, le « 77 » indique la prise en charge de la fonction Smart Response Technology (SRT), permettant de faire d'un SSD la mémoire cache d'un disque dur conventionnel.
Pour le ventirad moi j'ai gardé celui fournit dans la BOX du I2550k mais je prévois l'achat d'un nouveau pour un OC futur
Pour le ventirad moi j'ai gardé celui fournit dans la BOX du I2550k mais je prévois l'achat d'un nouveau pour un OC futur
- ffioneal a édité ce message
- | Alerter
Wé parce qu'à la base je me disais que le Z68 était pas mal et je compte pas me servir de la fonction SRT, ca sera un SSD en disque système.
Donc c'est pour ça la config que j'avais choisi au début par rapport à mon budget, ne me paraissait pas trop mal
- Crucial M4 64 Go
- Intel Core i5 2400
- Asus P8Z68-V LX
Je tourne en rond, ça m'énerve !!!§§![[:falzar] [:falzar]]()
Edit : Bon j'en suis à ça
Crucial M4 64 Go --- 77,80EUR
Corsair Vengeance 2x4096 Mo (8 Go) DDR3 - PC3-12800 --- 45,30EUR
Asus P8Z77-M --- 101,90EUR
Intel Core i5 3450 --- 190,90EUR
Total FDP out : 415,90EUR
Donc c'est pour ça la config que j'avais choisi au début par rapport à mon budget, ne me paraissait pas trop mal
- Crucial M4 64 Go
- Intel Core i5 2400
- Asus P8Z68-V LX
Je tourne en rond, ça m'énerve !!!§§
![[:falzar] [:falzar]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/f5/8c/falzar.gif)
Edit : Bon j'en suis à ça
Crucial M4 64 Go --- 77,80EUR
Corsair Vengeance 2x4096 Mo (8 Go) DDR3 - PC3-12800 --- 45,30EUR
Asus P8Z77-M --- 101,90EUR
Intel Core i5 3450 --- 190,90EUR
Total FDP out : 415,90EUR
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
@Job :
@Ffioneal : Sans doute MagicPC, ils proposent les tarifs les plus attractifs même si j'ai l'habitude de prendre chez RueDuCommerce. N'ayant jamais commandé chez eux, je me demandais si tout était fiable (livraison et SAV).
En espérant ensuite que je n'ai pas de soucis avec ma bonne vieille Earthwatt 500 et que j'aurais pas de soucis de compatibilité entre tout ça.
Qu'est ce que je vais me marrer pour le cable management, moi qui avait fait des prouesses compte tenu du matos que j'ai
@Ffioneal : Sans doute MagicPC, ils proposent les tarifs les plus attractifs même si j'ai l'habitude de prendre chez RueDuCommerce. N'ayant jamais commandé chez eux, je me demandais si tout était fiable (livraison et SAV).
En espérant ensuite que je n'ai pas de soucis avec ma bonne vieille Earthwatt 500 et que j'aurais pas de soucis de compatibilité entre tout ça.
Qu'est ce que je vais me marrer pour le cable management, moi qui avait fait des prouesses compte tenu du matos que j'ai
- | Alerter
- | Alerter
Wé mais t'as vu la date de ses témoignages ?
J'ai regardé sur Fia-Net, c'est pas un si mauvais site.
De toute façon, j'ai fait exactement le même panier chez mes potes de RDC, et je tombe à 403,69€ FDP out.
Il reste plus qu'à attendre que la CM soit dispo chez RDC et je vais sans doute commander le tout.
Si vous avez tous les 2 (ou d'autres) d'autres avis / commentaires, je suis toujours partant.
J'ai regardé sur Fia-Net, c'est pas un si mauvais site.
De toute façon, j'ai fait exactement le même panier chez mes potes de RDC, et je tombe à 403,69€ FDP out.
Il reste plus qu'à attendre que la CM soit dispo chez RDC et je vais sans doute commander le tout.
Si vous avez tous les 2 (ou d'autres) d'autres avis / commentaires, je suis toujours partant.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Franchement pour être passé d'un x2 4200+ à un corei3 2100, bien 6 ans de différence qu'en même
, ben j'ai pas vue une énorme avancée niveau réactivité sur le bureau, tu cliques sur Firefox faut attendre que ça charge, pareil pour gimp ou word...
- Avec un ssd, et 2 go de ram, pour moins de 100 euros : tu règles ton problème de réactivité.
- Avec une nouvelle carte graphique tu rend tes jeux plus fluides et/ou beau.
- Avec une nouvelle plateforme le seul "avantage"que je vois c'est l'usb3
, vu ton utilisation ton nouveau processeur sera sous-exploité dans tous les cas, et niveau évolutivité ben ça na jamais existé l'évolutivité.
Si tu persistes quand même, un Hyper212+ EVO ou un artic freezer 13, c'est vachement mieux que l’infâme ventirad d'Intel.
, ben j'ai pas vue une énorme avancée niveau réactivité sur le bureau, tu cliques sur Firefox faut attendre que ça charge, pareil pour gimp ou word...- Avec un ssd, et 2 go de ram, pour moins de 100 euros : tu règles ton problème de réactivité.
- Avec une nouvelle carte graphique tu rend tes jeux plus fluides et/ou beau.
- Avec une nouvelle plateforme le seul "avantage"que je vois c'est l'usb3
, vu ton utilisation ton nouveau processeur sera sous-exploité dans tous les cas, et niveau évolutivité ben ça na jamais existé l'évolutivité.Si tu persistes quand même, un Hyper212+ EVO ou un artic freezer 13, c'est vachement mieux que l’infâme ventirad d'Intel.
- | Alerter
- | Alerter
Si tu as 30e a mettre en + dans ton budget jette un coup d'oeil : http://www.cdiscount.com/informatique/ssd/intel-core-i5...
- | Alerter
- | Alerter
Mouais franchement l'intérêt du ssd moyen. Si tu peux pas mettre mini pour un 128Go tu vas vite galérer et un ssd surchargé c'est complètement naze niveau perfs. Moi je te dirais bien achète un 3to de seagate les 7200.14 et t'achèteras un ssd samsung quand tu auras les sioux. mets l'argent ailleurs ça va juste te pourrir la vie 64GO
- | Alerter
- | Alerter
Hyliakaan, merci pour ton intervention, je suis ne suis pas non plus un gros noob en info, si je prends un SSD de 64Go c'est volontaire. J'ai bien spécifié qu'il servirait uniquement au système (Windows + pilotes + quelques applis).
Pour la marque, je resterai toujours sur du Crucial de plus, Seagate, depuis quelques années je m'en méfie.
Pour la marque, je resterai toujours sur du Crucial de plus, Seagate, depuis quelques années je m'en méfie.
- | Alerter
Autant pour moi les gars et désolé eldarium si j'ai heurté ton amour propre ce n'était aucunement intentionnel ^^ juste que j'ai du mal à pas blinder mon 256Go: master suite adobe, cinema 4D 3DSmax, zbrush et jeux en tous genres. Enfin voili quoi ça va toujours plus vite qu'on l'espère.
Juste une question, quand on achète un pc à monter soi même avec une version oem de windows, on doit garder une partition intacte (genre RECOVERY) comme sur des pc de "marque"?
Juste une question, quand on achète un pc à monter soi même avec une version oem de windows, on doit garder une partition intacte (genre RECOVERY) comme sur des pc de "marque"?
- Hyliakaan a édité ce message
- | Alerter
Tu n'as pas heurté mon amour propre, je sais ce que je vaut.
Et tu n'as surtout pas le même usage que moi vu que tu as pas mal de log pour la vidéo. Et puis les jeux ne sont pas obligatoire sur le SSD non plus.
Non la partoche Recovery te sert si tu n'as pas le CD/DVD du fabricant pour restaurer ton PC.
Et tu n'as surtout pas le même usage que moi vu que tu as pas mal de log pour la vidéo. Et puis les jeux ne sont pas obligatoire sur le SSD non plus.
Non la partoche Recovery te sert si tu n'as pas le CD/DVD du fabricant pour restaurer ton PC.
- | Alerter
Porquoi pas qqch comme ça (chez top-achat) ?
Processeur Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
174,89 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
48,99 €
Carte mère MSI Z77A-G43
99,90 €
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
99,00 €
Parce que je suis d'acc avec hyliakaan, 64Gb c'est vite plein ... (mais si tu tiens au 64Gb, regarde quand même le samsung 830, c'est de loin le meilleur dans cette capacité).
Processeur Intel Core i5-3450 (3.1 GHz)
174,89 €
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
48,99 €
Carte mère MSI Z77A-G43
99,90 €
SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III
99,00 €
Parce que je suis d'acc avec hyliakaan, 64Gb c'est vite plein ... (mais si tu tiens au 64Gb, regarde quand même le samsung 830, c'est de loin le meilleur dans cette capacité).
- | Alerter
Bah déjà, les CM MSI, j'évite.
Ensuite pour le SSD 64Go pour ce que jvais mettre dessus càd Windows + pilotes + quelques logs, ça me suffit car pour tout te dire, ma partition système actuelle fait 40Go.
Et je reste sur du Crucial, pas que Samsung soit mauvais mais disons que c'est une marque de RAM que j'apprécie et pi vu les tests, le M4 est pas ce qu'il y a de plus mauvais.
Ensuite pour le SSD 64Go pour ce que jvais mettre dessus càd Windows + pilotes + quelques logs, ça me suffit car pour tout te dire, ma partition système actuelle fait 40Go.
Et je reste sur du Crucial, pas que Samsung soit mauvais mais disons que c'est une marque de RAM que j'apprécie et pi vu les tests, le M4 est pas ce qu'il y a de plus mauvais.
- | Alerter
Donc tu veux absolument du Asus, pisque tout le reste c'est de la merde, du crucial, parce que tout le reste c'est aussi de la merde, et un i5 3450 pisque AMD c'est de la merde (bon là on est bien d'accord
). Donc euh, pourquoi avoir créer ce topic ?
Bon plus sérieusement tu as bien le droit d'avoir tes préférences, donc je plussoye Job31 chipset Z77, i5 3450, (pourquoi des corsaires vengeances ? elles sont grosses et pas mieux que les autres.), et donc un M4 (c'est vrai que c'est pas un mauvais ssd, Malgré sont grand age !)
). Donc euh, pourquoi avoir créer ce topic ?
Bon plus sérieusement tu as bien le droit d'avoir tes préférences, donc je plussoye Job31 chipset Z77, i5 3450, (pourquoi des corsaires vengeances ? elles sont grosses et pas mieux que les autres.), et donc un M4 (c'est vrai que c'est pas un mauvais ssd, Malgré sont grand age !)
- | Alerter
- | Alerter
Euuh a la base je demandais au tout début AMD ou Intel et on est parti direct sur Intel. Et pour tout le reste j'ai jamais dis que c'est de la merde (sauf pour les CM MSI)
Concernant les RAM j'ai choisi ca un peu rapidement mais personne m'a proposé autre chose hein (sauf tes kingston qui sont plus chères)^^
Concernant les RAM j'ai choisi ca un peu rapidement mais personne m'a proposé autre chose hein (sauf tes kingston qui sont plus chères)^^
- | Alerter
AMS est complètement à la ramasse niveau processeurs en ce moment. les meilleurs amd n'arrivent pas au niveau des i5 2500k (bon rapport qualité prix d'ailleurs) Les ivy bridge doivent être cool mais j'ai pas regardé.
Perso niveau ram c'est g.skill ripjaws x que je prendrais 50 euros les 8 Go (2x4go) pour profiter du dual channel. et je prendrais un ssd Samsung 830. J'ai et je suis content. J'ai aussi un sandisk extreme et content aussi donc voili.
Perso niveau ram c'est g.skill ripjaws x que je prendrais 50 euros les 8 Go (2x4go) pour profiter du dual channel. et je prendrais un ssd Samsung 830. J'ai et je suis content. J'ai aussi un sandisk extreme et content aussi donc voili.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bah Job a confirmé ce que je compte acheter donc pas la peine de me balancer une config totalement différente hein
Et non je ne suis pas susceptible c'est juste que la façon dont vous aviez tourné vos phrases, ça pouvait mal être interprété. Sinon vous pouvez demander à tout le monde, je suis un modo sympa
Et non je ne suis pas susceptible c'est juste que la façon dont vous aviez tourné vos phrases, ça pouvait mal être interprété. Sinon vous pouvez demander à tout le monde, je suis un modo sympa
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte