Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement CG : NVIDIA 9800 GT

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez
totochette@guest

Bonjour, depuis une semaine ma carte graphique NVIDIA GeForce 9800 GT (1Go) ne fonctionne plus, j'ai envie de la remplacer par une autre pas moins puissante mais j'ignore quoi prendre.
Voici mes composants :

- ASUS M2N68-AM PLUS
- AMD Athlon II™ X2 245 (2,90 GHz)
- Corsair Power CX 400 W

Merci d'avance.

Autres pages sur : changement nvidia 9800

Salut,

Quelle est la taille de ton écran? Si c'est pour du 1920*1080 et que tu joues aux jeux modernes je te conseil chez Nvidia une GTX560 (ti éventuellement) et chez AMD une HD 7850. Ces carte sont aux alentours de 200€ je crois.
Tu as overclocké ton processeur?
totochette@guest

Je suis plus partant pour une Sapphire Radeon HD 6850 par contre je me demande si l'alim' peut suivre...
L'alimentation suivra-t-elle ?
Contenus similaires
totochette@guest

Ah oui ! J'ai un écran 1920x1080. Sinon je viens de regarder vite fait et j'ai vu celle-ci. Ma question pour l'alimentation est toujours d'actualité.
:??: 

oui justement j tu propose cet carte (6850) car elle est a faible consommation ,mais tu peux toujours attendre d'autre avis d'expert ')
c'est pour quel usage exactement?
  • toxover a édité ce message
  • toxover a édité ce message
totochette@guest

Utilisation vidéoludique sans non plus arracher la culotte à mamie ! Genre du Battlefield 3 sans les options terrifiantes.
:bounce: 

En effet, la 6850 est bien, surtout les modèles modifiés par les constructeurs qui sont souvent bien plus silencieux. Par contre tu as un budget max? Car avec cette carte tu risques d'être limité assez vite.
Sinon l'alim suffit.
totochette@guest

Je vais suivre vos conseils et prendre une Radeon 6850.
Par contre, celle-ci, celle-là ou une autre ? J'en ai vu chez d'autres constructeurs comme Gigabyte par exemple.

Par contre j'y pense que maintenant mais je n'ai qu'un port VGA sur l'écran. Ça ne posera pas de problème avec un adaptateur VGA/DVI ?

Merci.

Prend celle que te conseil toxover chez topachat ;) . Parce que à 150 euros, tu commences à trouver des hd6870.

Pas de problème, l'adaptateur est fourni habituellement en plus.
  • thyrion a édité ce message
Posez votre question