Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide au choix carte graphique nvidia

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

J'aurais aimer avoir un conseil pour le choix d'une carte graphique (jusque là...)

Mon utilisation principale sera pour jouer à diablo 3, et éventuellement, utilisation d'opencl ou cuda pour accélérer le traitement de photos par exemple.

Mon choix reste orienté vers nvidia pour des raisons évidentes de qualité des pilote (notamment sous linux). Je n'exclue pas le marché de l'occaz, et mon budget est serré.

Je pensais à un truc du genre : Geforce 430 ou 520.

Qu'en pensez vous ?
Contenus similaires

Merci drul,

Ma config est : core i5 2500k, 8go ram et cg 6600 gt - alim antec 430 80plus.

Je sais que mon buget est léger, mais j'accepte de jouer sans tout les détails à fond. D'après le lien de drul, il faudrais compter une gt 440 (je ne sais pas où se situent les gt430 et 520 par rapport à elles, elle est quand même plus chère).

Mon écrans fait 1680x1050 et actuellement (la béta) tourne à peu près correctement en baissant la résolution (domage de ne pas utiliser la résolution native).

Après, y-a-t il une grosse différence de perf suivant la mémoire (gddr 5/3) ?

J'avoue être un peut perdu.

Salut encore un petit lien pour t'aider a y voir plus clair:

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-graphics-car...

P.S. Oui, grosse différence entre ddr3 et gddr5

EDIT: LOL , apparement on est pas d'accord sur le sujet mémoire ... je pense que ça dépend de l'interprétation de "grande". Disons que la différence est "notable". (mieux 512 en ddr5 que 2Gb en ddr3, et de loin !)
  • drul a édité ce message

La GTS 450 à l'aire intéressante, on s'approche des 100 euros, le budget est un peut dépassé, je comptais mettre dans les 50/60euros...

Après le paiement en 3x est généralement dispo à partir de ce montant, je compte quand même rester sur une GT440 comme celle-ci

Après pour mon info, je suis intéressé de connaitre la différence en gddr 3 et 5.

• tantal_fr a édité ce message
Posez votre question