Config. serveur pro
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous!
Je reviens vers vous pour solliciter votre infini savoir^^
A la boîte où je bosse, on a reçu une offre pour un serveur et on m'a demandé d'y jeter un oeil sauf que j'y connais que dalle en réseau
3 Pc seront connectés au serveur.
Voici l'offre:
AMD FX-4100 (3.6Ghz/L2 4Mo) Quad Core
VENTILATEUR CPU COOLER MASTER TX3LGA775/1156
AM3/AM2/940/939/754
GIGABYTE 970A-D3 AMD970+SB950 - 4xDDR3- AM3+ - AUDIO HD
7.1 - GiGALAN - SATAIII - USB3 - ATX
DDR3 4 Go KINGSTON 1333Mhz PC10600 x 2
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 300 GO x 2 VELOCIRAPTOR
10000 RPM 3,5" SATA2 16 Mo
de cache + ICEPACK
ATI RADEON HD 5450 1 Go DDR3 BUS 64 BITS PCIe 2.0 DIRECTX 11
GRAV-DVD/SGARTAVEUR DVD LG SATA 20X +/- RW DL
B5O0ITIER TOUR ATX COOLER MASTER SILENCIO 550
ALIMENTATION COOLER MASTER GX 450 WATTS ATX V. 2.2 PFC
ACTIVE VENT 12CM SILENCIEUSE
WIN7PRO WINDOWS 7 PRO OEM
Vous en pensez quoi? la ram ne devrait pas être plus rapide et de meilleure qualité ou est-ce peu important? La carte graphique est utile? Deux raptor c'est utile? En quel RAID doivent-ils être? C'est quoi un icepack?
Meric d'avance à vous tous
Je reviens vers vous pour solliciter votre infini savoir^^
A la boîte où je bosse, on a reçu une offre pour un serveur et on m'a demandé d'y jeter un oeil sauf que j'y connais que dalle en réseau
3 Pc seront connectés au serveur.
Voici l'offre:
AMD FX-4100 (3.6Ghz/L2 4Mo) Quad Core
VENTILATEUR CPU COOLER MASTER TX3LGA775/1156
AM3/AM2/940/939/754
GIGABYTE 970A-D3 AMD970+SB950 - 4xDDR3- AM3+ - AUDIO HD
7.1 - GiGALAN - SATAIII - USB3 - ATX
DDR3 4 Go KINGSTON 1333Mhz PC10600 x 2
DISQUE DUR WESTERN DIGITAL 300 GO x 2 VELOCIRAPTOR
10000 RPM 3,5" SATA2 16 Mo
de cache + ICEPACK
ATI RADEON HD 5450 1 Go DDR3 BUS 64 BITS PCIe 2.0 DIRECTX 11
GRAV-DVD/SGARTAVEUR DVD LG SATA 20X +/- RW DL
B5O0ITIER TOUR ATX COOLER MASTER SILENCIO 550
ALIMENTATION COOLER MASTER GX 450 WATTS ATX V. 2.2 PFC
ACTIVE VENT 12CM SILENCIEUSE
WIN7PRO WINDOWS 7 PRO OEM
Vous en pensez quoi? la ram ne devrait pas être plus rapide et de meilleure qualité ou est-ce peu important? La carte graphique est utile? Deux raptor c'est utile? En quel RAID doivent-ils être? C'est quoi un icepack?
Meric d'avance à vous tous
Autres pages sur : config serveur pro
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Cette config ressemble à tout sauf à une machine serveur pro!
Pour moi un serveur c'est un processeur Xeon, de la RAM ECC, une carte contrôleur pour faire du Raid 1 ou Raid 5 et un système tournant sur une Windows Serveur.
Bon déjà, ce serveur devra offrir quelle fonctionnalitées? serveur d'application, de fichiers, gestion d'une base de données...etc?
- Non, la vitesse de la RAM n'est pas primordiale, et Kingston c'est de la bonne marque.
- Peu importe la carte graphique.
- Les raptor , beurk, très cher, en plus 2 ( sûrement en Raid 0) porte nawak! donc prendre des HDD 7200 tr/min genre WD RE4 ou Seagate Constellation ES monté en Raid 1 ou Raid 5 sur carte contrôleur raid (voir SSD)
- Icepack c'est le berceau qui accueille le HDD il me semble.
Cette config ressemble à tout sauf à une machine serveur pro!
Pour moi un serveur c'est un processeur Xeon, de la RAM ECC, une carte contrôleur pour faire du Raid 1 ou Raid 5 et un système tournant sur une Windows Serveur.
Bon déjà, ce serveur devra offrir quelle fonctionnalitées? serveur d'application, de fichiers, gestion d'une base de données...etc?
Citation :
Vous en pensez quoi? la ram ne devrait pas être plus rapide et de meilleure qualité ou est-ce peu important? La carte graphique est utile? Deux raptor c'est utile? En quel RAID doivent-ils être? C'est quoi un icepack?- Non, la vitesse de la RAM n'est pas primordiale, et Kingston c'est de la bonne marque.
- Peu importe la carte graphique.
- Les raptor , beurk, très cher, en plus 2 ( sûrement en Raid 0) porte nawak! donc prendre des HDD 7200 tr/min genre WD RE4 ou Seagate Constellation ES monté en Raid 1 ou Raid 5 sur carte contrôleur raid (voir SSD)
- Icepack c'est le berceau qui accueille le HDD il me semble.
- | Alerter
- | Alerter
Ca me paraissait bizarre aussi! heureusement que vous êtes là! Il servira à travailler sur un logiciel de gestion utilisé sur 3 machines. Les informations seront stockées sur le serveur. Quelques transferts de fichier mais rien de bien costaud
Vous conseilleriez quoi comme config sans dépasser 1000 euros? Je ne saurais pas du tout choisir une carte controleur. Les raptors sont chers mais les constellation aussi nan? (je n'arrive pas à trouver de site français à part amazon qui en vende 259 euros pour 500 go ça me parait énorme)
Vous conseilleriez quoi comme config sans dépasser 1000 euros? Je ne saurais pas du tout choisir une carte controleur. Les raptors sont chers mais les constellation aussi nan? (je n'arrive pas à trouver de site français à part amazon qui en vende 259 euros pour 500 go ça me parait énorme)
- Hyliakaan a édité ce message
- | Alerter
Contenus similaires
- Avis cooler master storm sf19 - Forum
- Avis cooler master haf 922 - Forum
- Carte graphique cooler master - Forum
- Asus cooler master - Forum
- | Alerter
+1 avec thor37230 & job31
c'est pas du serveur la config !
Hyliakaan
Mais quand tu dit "Quelques transferts de fichier mais rien de bien costaud"
Le nombre d'utilisateur ? c'est quoi ?
la fréq d'envoi des fichiers ?
Serveur temps réel ou pas ?
Le type d'usage des donner condition a la fois l'utilisation du dit serveur mais egalement sont "profile technique" /maintenance
Alim redondante oui/non ; charge reseaux (band passante)...
exemple de serveur dans ta game de prix
HP :
http://h41225.www4.hp.com/promotions/fr/fr/selected-ser...|10|18708|66a8fe7f-26ab-4c88-aac2-00003b0be14c
DELL :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc...
fujitsu
http://www.fujitsu.com/fr/products/computing/servers/pr...
c'est pas du serveur la config !
Hyliakaan
Mais quand tu dit "Quelques transferts de fichier mais rien de bien costaud"
Le nombre d'utilisateur ? c'est quoi ?
la fréq d'envoi des fichiers ?
Serveur temps réel ou pas ?
Le type d'usage des donner condition a la fois l'utilisation du dit serveur mais egalement sont "profile technique" /maintenance
Alim redondante oui/non ; charge reseaux (band passante)...
exemple de serveur dans ta game de prix
HP :
http://h41225.www4.hp.com/promotions/fr/fr/selected-ser...|10|18708|66a8fe7f-26ab-4c88-aac2-00003b0be14c
DELL :
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc...
fujitsu
http://www.fujitsu.com/fr/products/computing/servers/pr...
- | Alerter
Hyliakaan a dit :
- 3 Pc seront connectés au serveur.
- Il servira à travailler sur un logiciel de gestion utilisé sur 3 machines
- Quelques transferts de fichier mais rien de bien costaud
Heu.. comme je comprend ça moi, c'est que vous voulez vous partager qq fichiers entre 3 machines...
Mon vieux portable d'il y a 5 ans fais ça très bien sur mon réseau privé
Virtualisation, Xéon? Pour 3 utilisateurs connecté dessus? Qui, si je comprend bien, ne feront même pas un usage intensif du serveur? De la gestion, genre d'entreprise? Vous arrivez à cb de requêtes par secondes à vous trois?
Comprend pas...
Pk pas un disque/dossier partagé sur un vieux pc, et pk pas le faire sur l'un des 3 pc déjà en place?
Je comprend tjr pas
- | Alerter
jayme88@guest
houps j'ai passer le nbr a la trap désoler !
Et bien dans ce cas un serveur virtualiser via Virtualbox seras bien (le prix d'un PC et d'une licence avec 5cal inclus)
Mais cela je doute que les besoins ne s'arrêt a cela ?!
Car Si il y a un serveur de domaine dans cette Ets il peu très bien fair l'affaire !
Dans le cas ou il n'y a pas de serveur de domaine il serais judicieux d'en avoir un ?
Si tu ne comprend pas pourquoi alors tu ne peu pas avoir travail dans une Ets avec des serveurs et donc comprendre les avantages !!!
houps j'ai passer le nbr a la trap désoler !
Et bien dans ce cas un serveur virtualiser via Virtualbox seras bien (le prix d'un PC et d'une licence avec 5cal inclus)
Mais cela je doute que les besoins ne s'arrêt a cela ?!
Car Si il y a un serveur de domaine dans cette Ets il peu très bien fair l'affaire !
Dans le cas ou il n'y a pas de serveur de domaine il serais judicieux d'en avoir un ?
Si tu ne comprend pas pourquoi alors tu ne peu pas avoir travail dans une Ets avec des serveurs et donc comprendre les avantages !!!
- chonos a édité ce message
- chonos a édité ce message
- | Alerter
lol, c'est pas un serveur, et ca me tue de voir qu'il y a des boites qui font des propals en qualifiant ca de "serveur"
Point numéro 1 : Les serveurs chez les grands constructeurs (Dell, HP, etc...) ne sont pas conçu pareil que les desktpop, leurs capacités de fonctionnement en situation 'difficile' sont plus exigeantes.
Point numéro 2 : Tu dois te poser une questions a) Est ce grave si mon serveur s'arrete pendant quelques heures / jours / semaines (la réponse conditionne le niveau de disponibilité, Alim redondante, Onduleur, Raid Miroir ? ET lA PRESTATION DE GARANTIE : retour atelier ? sur site sous 24h ? sur site en 4H ? etc....
concernant les trois clients connectés c'est pas la mer à boire toute bonne carte réseau et switch bien configuré gereront la charge...
Bien sur cela reste un conseil de base, difficile d'en dire plus ne connaissant ni la charge reseau, ni le logiciel qui va etre installé, ni les volumes crete de data...
A+
PS! Ah oui dernier point : Un serveur N'EST PAS UNE MACHINE DE BUREAU, alors personne ne s'amuse à travailler dessus
on l'allume et on l'oubli dans un coin ! pas question d'aller surfer le web dessus ou de faire une partie solitaire....
Point numéro 1 : Les serveurs chez les grands constructeurs (Dell, HP, etc...) ne sont pas conçu pareil que les desktpop, leurs capacités de fonctionnement en situation 'difficile' sont plus exigeantes.
Point numéro 2 : Tu dois te poser une questions a) Est ce grave si mon serveur s'arrete pendant quelques heures / jours / semaines (la réponse conditionne le niveau de disponibilité, Alim redondante, Onduleur, Raid Miroir ? ET lA PRESTATION DE GARANTIE : retour atelier ? sur site sous 24h ? sur site en 4H ? etc....
concernant les trois clients connectés c'est pas la mer à boire toute bonne carte réseau et switch bien configuré gereront la charge...
Bien sur cela reste un conseil de base, difficile d'en dire plus ne connaissant ni la charge reseau, ni le logiciel qui va etre installé, ni les volumes crete de data...
A+
PS! Ah oui dernier point : Un serveur N'EST PAS UNE MACHINE DE BUREAU, alors personne ne s'amuse à travailler dessus
on l'allume et on l'oubli dans un coin ! pas question d'aller surfer le web dessus ou de faire une partie solitaire....- | Alerter
jayme88 a dit :
Heu.. comme je comprend ça moi, c'est que vous voulez vous partager qq fichiers entre 3 machines...
Mon vieux portable d'il y a 5 ans fais ça très bien sur mon réseau privé
Virtualisation, Xéon? Pour 3 utilisateurs connecté dessus?
Faire du partage de fichier et utiliser une machine virtuelle à distance ce n'est pas pareil... Le xeon bénéficie d'optimisation pour la virtualisation, d'où son intérêt (unique) pour les serveurs. Pas besoin d'une bête de course en effet, mais un Xeon ou un Opteron sera bien plus adapté.
- | Alerter
job31 a dit :
Faire du partage de fichier et utiliser une machine virtuelle à distance ce n'est pas pareil...
On est bien d'accord...
Mais un bon gros serveur Xéon c'est pas pour partager des fichiers entre 3 machines... Et ça ne m'étonnerais pas que ces 3 PC ne travailleront même pas sur les même fichiers en même temps et que c'est simplement pour avoir les sauvegardes accessibles depuis ces 3 machines..
Comme des mp3 partagé sur son réseau local (comprenant 3 machines) en somme...
Bien sûr, il faudrait avoir des précisions de la part de Hyliakaan pour pouvoir répondre à cela
- | Alerter
- | Alerter
job31 a dit :
- Pas besoin d'une bête de course en effet, mais un Xeon ou un Opteron sera bien plus adapté.- Tu ne parles que de partage de fichiers, moi de virtualisation...
- hors dans ce cas il y'a les deux.
- Oui, mais aussi bien plus cher
Pas tout le monde n'a le budget pour s'offrir un serveur à 1000€ pour ses 3 PC... surtout si il en a pas l'utilité.- Je sais.
- Peut-être... ou pas...
Si vous lui parlez tous de Xéon, alors il va peut-être se sentir obligé de proposer un beau gros serveur à >1000€ même si effectivement l'idée est seulement de partager qq sauvegardes. Dans ce cas, c'est son patron qui ne sera pas contant
Mais comme je viens de la dire (message précédent), il faut plus de précision de la part de Hyliakaan pouvoir répondre à cela...
Hyliakaan a dit :
Les informations seront stockées sur le serveur. Quelques transferts de fichier mais rien de bien costaud
Pour moi "Les informations" sonnent comme "les sauvegardes". Exactement ce que je fais sur mon DD branché sur mon routeur.. et ça m'a couté 0.00€ et à été fais en 3 minutes..
Et si tu nous donnais qq détails? Avez-vous besoins de virtualisation? Avez-vous besoins d'un serveur ayant de hautes performances? Ou avez-vous besoins d'un serveur qui partages juste des informations entre les 3 PC, comme des sauvegardes du prog de gestion, email, documents textes divers, etc ?
Ca m'étonnerait que ton patron te demande ça si vous aviez besoin d'un gros truc, alors que tu ne sais même pas reconnaître un serveur. . Ou alors il te surestime, ou il sait déjà ce qu'il lui faudrait et il te "test"
Je pense qu'il est inutile d'en parler d'avantage tant que tu ne nous auras pas donné plus de détails...
- | Alerter
Hyliakaan a dit :
- Peut-être... ou pas...
Hyliakaan a dit :
Ca me paraissait bizarre aussi! heureusement que vous êtes là! Il servira à travailler sur un logiciel de gestion utilisé sur 3 machines. Les informations seront stockées sur le serveur. Quelques transferts de fichier mais rien de bien costaudUn bon xéon d'occaz sera parfait, en effet pas besoin d'un dernier cri qui coûte un bras.
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte