Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le cable ethernet ne se reconnait plus mon ordinateur.

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez

Bonjour à tous,

Je ne suis pas vraiment douée en informatique et j'ai impeu regardé sur différents forums si je pouvais trouver réponses à mes questions mais je ne comprend pas tout.
Voilà mon problème:

Mon ordinateur est relié à la neuf box depuis des années et aucun soucis de connexion lié à l'ordinateur.
Hier, j'ai débranché l'alimentation de la neuf box puis je l'ai rebranché et depuis mon ordinateur ne capte plus le cable ethernet. Il devrait y avoir une petite lumière derrière le cable branché à la box et rien quand je le connecte à mon ordinateur mais la il est branché au pc d'une amie et c'est ok je capte.
Du coup je me demande ce qui ne va pas?Si je peux faire une manipulation qui rétablirai la connexion?ou si il est bon à jeté?

Je vous remercie par avance pour les précieuses réponses que vous m'apporterez...

Citation :
je le connecte à mon ordinateur mais la il est branché au pc d'une amie et c'est ok je capte.

c'est clair que le problème viens de la carte réseau, si elle est intégré faudra en racheter une autre (pas trop cher genre 30$)

Mais avant vérifie que le port n'est pas obstruer ou que la carte est désactiver dans le gestionnaire de périphériques.
Posez votre question