Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

évolution de ma tour ( processeur )

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Partagez

Bonjours,
J'ai acheté un pc d'occasion il n'y a pas longtemps et j'aimerai booster sa config pour les jeux video. En faite j'aimerai d'abord changer son processeur qui est un QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267) Si je ne me trompe pas (PS: j'utilise AIDA64 pour connaitre ma config mais je suis un peu perdu ) et je suis un peu perdu sur le choix qu'il faut faire entre tout c'est processeur. ( je cherche de préférence un i5 ou i7 ).
Quelqu'un pourrait il m'aider sur le choix à faire ?
Merci et pour finir je débute en informatique.

Cordialement j'attends vos réponse

Autres pages sur : evolution tour processeur

bonjour,
si tu as une bonne alim, la bonne carte mère,un bon RAD, tu pourra l'overckoké sans problème! le Q6600, meme si c'est vieux, il reste assez performent, il est au niveau des Phenon II.

détail tout ta config?

Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Pegatron IPIBL-LA (Berkeley) (1 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Bearlake G33
Type de Bios AMI (10/24/07)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)

Voila ... Si tu as besoin d'autre chose ... je savais pas trop quoi te donner :D  Merci !

oui, besoin de la marque de l'alim surtout!

tu as un chipset G33, ça s'annonce très mal pour l'overckoking.

c'est un PC de marque ton PC?
Contenus similaires

C'est pas le processeur qu'il faut changer mais la carte graphique, une 8500GT c'est pas fait pour jouer.
Donc en gardant ta config, je commencerai par acheter une alim de qualité et une carte graphique potable.
DONC :
- alim : LDLC BG-400 ou Antec HCG 400W
- carte graphique : une HD6850 serait pas mal je pense.

Ton boitier c'est pas du format slim à la con que l'on trouve bien souvent chez HP?

Salut,
Non ce n'est pas un boitier slim selon ce que j'ai pu voir...!!
Et non tu ne seras pas obligé de changer ta carte-mère...

Si ça ne tenait qu'à moi,je suivrais les conseils de Thor...!!
Posez votre question