Configuration PC gamer
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tou(te)s !
J'aurais besoin d'avis et éventuellement d'aide pour le choix de pièces afin de monter un pc orienté gamer. Cela fait trop longtemps que je fais ce que je peux avec mon pc portable mais il commence à avoir beaucoup de mal à faire tourner quoi que ce soit correctement ! Je possède déjà l'OS (Windows 7 en 64 bits), mais pas de tour pour aller avec ! Je souhaite donc assembler un pc capable de faire tourner des jeux récents ou à venir en haute qualité (The Witcher 2 ou Guild Wars 2 par exemple) et qui ne soit pas dépassé dans 6 mois...
Je dispose d'un budget de maximum 1200€, et après avoir essayé de glaner autant d'informations que possible sur le net j'arrive à cette configuration :
Boîtier : Cooler Master RC-690 II (80€)
Carte Mère : Asus P8Z77-V LE (145€)
Processeur : Intel Core i5 3570K (205€)
Ventirad : Be Quiet Dark Rock 2 (57€)
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 670 OC Phantom - 2Go (400€)
Disque Dur Système : Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go SSD SATA III (123€)
RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 (46€)
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 630 Watts (85€)
Carte Son : Asus Xonar DSX (50€)
J'arrive donc à mon plafond de 1200€, et j'aimerais être éclairée de vos lumières afin de m'assurer avant tout que cette configuration tienne la route, mais également afin de profiter de vos éventuelles suggestions de remplacement de certaines pièces. Si une petite économie est possible sans sacrifier les performances j'investirais bien dans un clavier, une souris et des enceintes !
Je précise que j'ai déjà monté plusieurs pc, l'assemblage ne me pose donc aucun problème, et j'attache beaucoup d'importance à la qualité sonore et musicale, d'où l'achat d'une carte son. Et l'écran n'est pas une priorité, je dispose d'un Asus 22" qui me suffira pour le moment.
Merci d'avance !
J'aurais besoin d'avis et éventuellement d'aide pour le choix de pièces afin de monter un pc orienté gamer. Cela fait trop longtemps que je fais ce que je peux avec mon pc portable mais il commence à avoir beaucoup de mal à faire tourner quoi que ce soit correctement ! Je possède déjà l'OS (Windows 7 en 64 bits), mais pas de tour pour aller avec ! Je souhaite donc assembler un pc capable de faire tourner des jeux récents ou à venir en haute qualité (The Witcher 2 ou Guild Wars 2 par exemple) et qui ne soit pas dépassé dans 6 mois...
Je dispose d'un budget de maximum 1200€, et après avoir essayé de glaner autant d'informations que possible sur le net j'arrive à cette configuration :
Boîtier : Cooler Master RC-690 II (80€)
Carte Mère : Asus P8Z77-V LE (145€)
Processeur : Intel Core i5 3570K (205€)
Ventirad : Be Quiet Dark Rock 2 (57€)
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 670 OC Phantom - 2Go (400€)
Disque Dur Système : Intel 330 "Maple Crest" - 120 Go SSD SATA III (123€)
RAM : Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 (46€)
Alimentation : Be Quiet Pure Power L8 630 Watts (85€)
Carte Son : Asus Xonar DSX (50€)
J'arrive donc à mon plafond de 1200€, et j'aimerais être éclairée de vos lumières afin de m'assurer avant tout que cette configuration tienne la route, mais également afin de profiter de vos éventuelles suggestions de remplacement de certaines pièces. Si une petite économie est possible sans sacrifier les performances j'investirais bien dans un clavier, une souris et des enceintes !
Je précise que j'ai déjà monté plusieurs pc, l'assemblage ne me pose donc aucun problème, et j'attache beaucoup d'importance à la qualité sonore et musicale, d'où l'achat d'une carte son. Et l'écran n'est pas une priorité, je dispose d'un Asus 22" qui me suffira pour le moment.
Merci d'avance !
Autres pages sur : configuration gamer
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
Tout d'abord, très belle config, ce que je vais recommander n'est que du "détail"
Pour le même prix en alim, je prendrais ça (630W ne te serviront à rien):
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Ou pour un peu moins cher, une HCG520 M.
le intel 330 peut-être remplacer par le sandisk extrem (meme controleur, même type de mémoire, même performance, mais 20€ moins cher) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Tout les tests que j'ai lu sur le system de refroidissement Phantom de gainward, me pousse à être très prudent ... c'est de loin pas le plus efficace, regarde chez Asus.
Finalement as-tu réellement besoin d'une carte son dédiée ? celle intégré à la carte mère est déjà très bien.
Edit: Grillé par le modo souriant
et en plus j'ai pas lu ton message jusqu'au bout, oublie la remarque concernant la carte son ...
Pour le même prix en alim, je prendrais ça (630W ne te serviront à rien):
Ou pour un peu moins cher, une HCG520 M.
le intel 330 peut-être remplacer par le sandisk extrem (meme controleur, même type de mémoire, même performance, mais 20€ moins cher) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Tout les tests que j'ai lu sur le system de refroidissement Phantom de gainward, me pousse à être très prudent ... c'est de loin pas le plus efficace, regarde chez Asus.
Finalement as-tu réellement besoin d'une carte son dédiée ? celle intégré à la carte mère est déjà très bien.
Edit: Grillé par le modo souriant
et en plus j'ai pas lu ton message jusqu'au bout, oublie la remarque concernant la carte son ...
- drul a édité ce message
- | Alerter
drul a dit :
Tout les tests que j'ai lu sur le system de refroidissement Phantom de gainward, me pousse à être très prudent ... c'est de loin pas le plus efficace, regarde chez Asus.Avant tout merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises chers experts ! Je vais donc partir pour une alimentation Antec HCG - 520W et un Sandisk Extreme 120Go SSD SATA III.
J'avais en effet un doute sur la Gainward, les quelques avis que j'ai trouvés étaient mitigés. C'était le côté over-clockée abordable qui m'intéressait, si je pars sur une Asus GTX670-DC2-2GD5 (non OC donc) vais-je y perdre beaucoup niveau performances par rapport à la DC2T (OC mais 30 à 40€ plus chère) ? Surtout que la version OC n'a pas l'air facile à trouver en ce moment...
- | Alerter
Contenus similaires
- Configuration pc gamer 500 euros - Forum
- Configuration pc portable gamer - Forum
- Configuration gamer pas cher - Forum
- Configuration pour gamer - Forum
La OC sera notablement plus rapide (10 à 15% sur la fréquence d'horloge ça se voit !)
Par contre tu peux certainement OC toi même ...
Sinon en carte OC celle-là est aussi très bien, mais je sais pas ce que sa donne en dispo ...
Edit: remarque vu la puissance de base d'une 670, l'OC me paraît un peu superflu, surtout pour un 22" (fullHD j'espère ...)
Par contre tu peux certainement OC toi même ...
Sinon en carte OC celle-là est aussi très bien, mais je sais pas ce que sa donne en dispo ...
Edit: remarque vu la puissance de base d'une 670, l'OC me paraît un peu superflu, surtout pour un 22" (fullHD j'espère ...)
- drul a édité ce message
- | Alerter
La Gigabyte n'est pas disponible non plus, on peut dire que ces GTX670 ont du succès !
Mon écran actuel est heureusement Full HD je te rassure, et je pense investir d'ici 1 ou 2 mois dans un Asus ProArt PA238Q.
Pour ce qui est d'OC moi-même je n'ai jamais tenté l'expérience et je ne suis pas spécialement rassurée à l'idée de risquer un barbecue improvisé... Mais si ce n'est pas une opération trop complexe il est peut-être temps que je me lance... Des conseils pour une néophyte si jamais je tente l'expérience un jour prochain ?
Mon écran actuel est heureusement Full HD je te rassure, et je pense investir d'ici 1 ou 2 mois dans un Asus ProArt PA238Q.
Pour ce qui est d'OC moi-même je n'ai jamais tenté l'expérience et je ne suis pas spécialement rassurée à l'idée de risquer un barbecue improvisé... Mais si ce n'est pas une opération trop complexe il est peut-être temps que je me lance... Des conseils pour une néophyte si jamais je tente l'expérience un jour prochain ?
- | Alerter
- | Alerter
tu as la moins chère des 670, affiche a 379 euro!
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
il y a pas beaucoup de 670 GTX, car c'est surtout des 680GTX recyclé. la plupart des 670 on le même PCB de référence, il y a juste le ventilo de modifier sur certain modèle! elle Oc presque au même niveau! Et de plus ça ne t’empêche pas de changer le Rad, si tu le trouve bruyant plus tard.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/...
il y a pas beaucoup de 670 GTX, car c'est surtout des 680GTX recyclé. la plupart des 670 on le même PCB de référence, il y a juste le ventilo de modifier sur certain modèle! elle Oc presque au même niveau! Et de plus ça ne t’empêche pas de changer le Rad, si tu le trouve bruyant plus tard.
- | Alerter
Bon eh bien je crois que je vais me lancer ! Je vais quand même opter pour une Asus que je pourrai tenter d'OC plus tard en cas de besoin d'un petit coup de fouet, j'ai déjà eu 2 mauvaises expériences avec Gainward (sans même parler du système Phantom).
En tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité et votre aide précieuse, je suis souvent venue consulter certains sujets sans jamais avoir eu l'occasion ni le besoin de participer activement, mais qui sait peut-être pourrai-je un jour à mon tour aider mon prochain !
Passez tou(te)s une très bonne journée !
En tout cas merci beaucoup pour votre disponibilité et votre aide précieuse, je suis souvent venue consulter certains sujets sans jamais avoir eu l'occasion ni le besoin de participer activement, mais qui sait peut-être pourrai-je un jour à mon tour aider mon prochain !
Passez tou(te)s une très bonne journée !
- | Alerter
Change de carte mère, l'Asus P8Z77-V LE est pas ce qui se fait de mieux pour o/c, préfère une Asus P8Z77-V ou regarde du coté des Asrock, ASRock Z77 Extreme4 par exemple http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Change aussi ta RAM, barrettes trop hautes pouvant ne pas passer avec ton ventirad, prends des G-Skill SNIPER ou ARES, ou les Corsair Vengeance LP.
Change aussi ta RAM, barrettes trop hautes pouvant ne pas passer avec ton ventirad, prends des G-Skill SNIPER ou ARES, ou les Corsair Vengeance LP.
- | Alerter
Merci pour ces précisions thor37230, la ASRock Z77 Extreme4-M me fait de plus économiser une quarantaine d'euros, ce qui n'est pas négligeable !
Quant à la RAM je n'avais absolument pas pensé au positionnement qui pouvait devenir problématique au vu de la taille du ventirad, erreur de débutante que je n'aurais pas dû commettre ! Je vais donc prendre comme tu me le conseille des G.Skill Extreme3 ARES.
Encore merci !
Quant à la RAM je n'avais absolument pas pensé au positionnement qui pouvait devenir problématique au vu de la taille du ventirad, erreur de débutante que je n'aurais pas dû commettre ! Je vais donc prendre comme tu me le conseille des G.Skill Extreme3 ARES.
Encore merci !
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte