Bonjour a tous le monde,
Alors voila je vous explique mon problème
Je suis a la recherche d'une solution pour comparer 2 nomenclatures de composant et faire ressortir les différences sur un Word ou tout du moins sur un format texte
Pour ce qui est de la comparaison j'ai résolu le problème par mes propres moyen
C'est le passage sous word qui me pose un problème
Il y a plusieurs problème
- Le premier repose sur la copie en elle même j'ai toujours un bug qui apparaît lorsque je lance la macro je pense que le problème vient du presse papier mais je n'en suis pas sur... j'ai essayé de résoudre le souci avec un :
Dim truc As DataObject
Set truc = New DataObject
truc.SetText ""
truc.PutInClipboard
Set truc = Nothing
Qui vide le presse papier mis avant et après la copie mais le problème reste
- le deuxième est sur la différenciation des différences je voudrait que 3 sortes de phrase apparaisse
1. Ajout de XXXXX quantité XX
2. XXXXX supprimé
3. XXXXX quantité passe à XXX
Lors de la comparaison
- Les composants à ajouté reste en blanc sur la colonne de droite (qui est la colonne de la nouvelle nomenclature j'ai inséré 2 colonnes avec une fonction supprimant les doublons en A et F donc les colonne B et G ne sont pas a prendre en compte)
- Les composants a supprimer reste en blanc sur la colonne de gauche (qui est donc la colonne de l'ancienne nomenclature)
- Les composants dont la quantité a changer sont a droite et en vert et on leur quantité en blanc avec la nouvelle quantité en vert
- Tous les autre sont en vert avec les 2 quantité en vert (donc il n'y a aucune différence)
Je pense avoir trouver de bonne solution avec les phrases 1 et 3
Pour le 3 le "oui" en colonne E me permet de repérer les composant avec juste une modif de quantité
Pour le 1 j'ai renvoyé dans la colonne I la quantité des composant ou il n'y a aucune différence pour que les composant a ajouté ait cette colonne vide
Mais le 2 me pose problème j'ai essayé de faire un repérage par couleur
If Worksheets("Feuil1").Range("A" + CStr(i)).Interior.Color <> 54165 Then
Mais sa ne fonctionne pas
Pour la copie mes bouts de phrase sont a droite de la feuille (le , et les : me serve pour la mise en forme c'est moche mais avec un recherche+remplacement sa se règle en 30 seconde donc pas de souci)
Voila j'espère avoir était clair
Si quelqu'un a une idée pour l'un des 2 problème (ou les 2
![:D :D]()
) je suis preneur
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrai m'apporter
Macro Comparaison avec passage sous word
Macro Comparaison simple