Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WIN 7 64 bits - icône ineffaçable

Dernière réponse : dans Le monde de Windows
Partagez

Bonjour,

Sur le bureau j'ai une icône sans fichier (-> taille 0) ineffaçable. J'ai tout essayé, y compris Unlocker, mais rien n'y fait.
Dans le menu démarrer j'ai alors essayé avec la commandes d'exécution "Erase + nom de fichier complet avec extension", mais mon Windows 7 me dit qu'il ne trouve pas "erase". J'ai essayé "Supprimer", "Delete", "Effacer", "Suppress" rien à faire, Win 7 ne connaît pas ces mots.

Qlq'un a-t-il une solution soit pour effacer directement l'icône, soit pour trouver la commande à mettre das la fenêtre d'exécution et quin sera acceptée par Win 7 ?

Merci d'avance

Autres pages sur : win bits icone ineffacable

Salut,

Cela me rappel une blague !!!
un fond d'écran qui était en fais un copie écran du bureau !!!

--------------
Bref ..

Dans quel environnement tu te trouve ?

Dans un réseau d'Ets avec un contrôleur de domain ?
Sur un poste avec plusieurs utilisateurs ?

Bonjour,

J'ai un portable HP DV8 stand-alone et suis seul utilisateur.

Origine de l'icône : consultation avec Adobe d'un extrait de cpte en bqe .pdf au départ du site de la bqe et, en quittant le fichier, l'icône s'est créée automatiquement sur le bureau.

Propriétés du fichier : nom, emplacement, taille fichier (0 Mb) et sur disque (0 Mb); pas de date de création, ni de modification, ni de dernier accès, ni aucun attribut coché.

Merci de votre aide
Contenus similaires
Posez votre question

Bonjour,

En passant Ccleaner et Malwerebytes tu devrais pouvoir enlever cet icone du bureau en le mettant à la poubelle.
A voir

b761 a dit :
Bonjour,

En passant Ccleaner et Malwerebytes tu devrais pouvoir enlever cet icone du bureau en le mettant à la poubelle.
A voir

Bonjour,

1. J'exécute Malwarebytes régulièrement tous les 2-3 jours
2. Ccleaner, tous comme les autres SW essayés ne donne aucun résultat. La situation est particulière, car les SW servent à supprimer un fichier et non une icône. Ici il n'y a pas de fichier "derrière" l'icône; c'est d'ailleurs la réponse système que je reçois quand je veux mettre à la corbeille.

Merci qd même.

Berre a dit :
Bonjour,

1. J'exécute Malwarebytes régulièrement tous les 2-3 jours
2. Ccleaner, tous comme les autres SW essayés ne donne aucun résultat. La situation est particulière, car les SW servent à supprimer un fichier et non une icône. Ici il n'y a pas de fichier "derrière" l'icône; c'est d'ailleurs la réponse système que je reçois quand je veux mettre à la corbeille.

Merci qd même.

Re-Bonjour b761,

Désolé pour mon msg précédent, j'avais utilisé IObit Uninstaller.

J'ai donc téléchargé Revo Uninstaller et j'ai essayé. Tintin; dans la recherche de fichiers, le prgm ne trouve pas l'icône vu qu'il recherche des fichiers, or, "derrière" l'icône il n'y a pas de fichier. J'en suis donc trjs au même point.

Merci qd même.

Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème , je pense qu'il faut à nouveau télécharger le fichier en veillant à ne pas enregistrer d'icone sur le bureau ou dans la barre des taches. Ce fichier est'il dans le menu démarrage?

b761 a dit :
Bonjour, J'ai déjà rencontré ce problème , je pense qu'il faut à nouveau télécharger le fichier en veillant à ne pas enregistrer d'icone sur le bureau ou dans la barre des taches. Ce fichier est'il dans le menu démarrage?

Re-bonjour,

Non, il n'y a pas de fichier, mais simplement une icône qui trouve son origine comme suit :

Consultation d'un extrait de bqe sur le site de la bqe. Un fichier .pdf est affiché, et, après consultation, lorsqu'on le quitte, une icône s'est créée sur le bureau.

Lorsque le phénomène s'est présenté et que j'ai essayé de supprimer l'icône, j'avais eu un msg système me disant qu'il fallait retourner au fichier initial (celui téléchargé du site de la bqe) et alors procéder à la suppression. J'avais fait cela en son temps et, résultat ...... une 2e icône s'est créée. Je n'avais réellement rien gagné.

La suppression (même la simple reconnaissance) de l'icône n'est pas réalisée par les différents programmes essayés, étant donné qu'elle ne représente rien; il n'y a pas de fichier "derrière" (0 octet).

La cde est refusée; je reçois le msg "Windows ne trouve pas "del"; vérifiez si le mot est correct puis réessayez".

J'ai le même msg avec "suppress", "delete", "supprimer", "effacer".
Les problèmes se cumulent.

Pour info : je travaille sous Win7 64 bits FR version de base

Bonjour, j'ai trouvé cet échange sur un forum.
A essayer!

azn0viet 1 juin 2012 à 20:13
Salut.

F5 sur ton bureau pour l'actualiser, il disparaît ?

Ajouter un commentaire - Permalink (#1)
RÉPONSE
+1

Signaler mickmac 1 juin 2012 à 20:16
merci F5 ça a marché l'icone est plus la

Ajouter un commentaire - Permalink (#4)
azn0viet- 1 juin 2012 à 20:17
Tant mieux, bonne soirée ^^

Bonjour,

La touche F5 met l'ordi en veille, mais un clic droit sur le bureau permet d'accéder à la cde "actualiser". Malheureusement sans effet pour mon problème.

Merci qd même pour le travail de recherche.

b761 a dit :
Bonjour,
Si le problème est sur la session administrateur tu peux essayer la session invité.

Bonjour,

OK, j'ai compris le sens de session.
Il n'y a pas d'invités. Je suis administrateur et seul utilisateur.

b761 a dit :
Bonjour, essaye de créer un session invité

Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de session invité. Cmt faire ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Dans le panneau de configuration il y a une rubrique Comptes Utilisateurs la tu peux créer un autre compte que tu baptise Moi ou Invité sans mettre de mot de passe ou avec mot de passe.

Tiens nous au courant.

b761 a dit :
Bonjour,
Dans le panneau de configuration il y a une rubrique Comptes Utilisateurs la tu peux créer un autre compte que tu baptise Moi ou Invité sans mettre de mot de passe ou avec mot de passe.

Tiens nous au courant.

Bonjour,

Comme toutes les autres suggestions, cela ne marche pas.
Je me résous à laisser ces icônes dans un coin du bureau et à les oublier.

Merci qd même pour l'aide.

J'ai pas tout relu, mais je pense à 2 possibilités.
-en passant par C:\Users\"TON NOM"\Desktop ca donne quoi ?
-Sinon je tenterai avec un live CD d'ubuntu par ex

Namnaute a dit :
J'ai pas tout relu, mais je pense à 2 possibilités.
-en passant par C:\Users\"TON NOM"\Desktop ca donne quoi ?
-Sinon je tenterai avec un live CD d'ubuntu par ex

Bonjour,

Sur le desktop j'ai les icônes que je souhaite supprimer. Elles sont tellement "récalcitrantes" que, non seulement je ne peux les supprimer, mais je ne peux même pas les regrouper dans un dossier tjrs pour la même raison : pour transférer dans un dossier, il faut que ce soit un fichier, or il n'y a pas de fichier "derrière" l'icône.

J'en ai réellement ras-le-bol de passer du temps (et faire perdre du temps à ceux qui essayent de m'aider) que je vais tout simplement laisser ces icônes dans un coin du bureau jusqu'au jour où je ferai un formatage de mon disque C ou que je change de PC.

Merci encore.
Posez votre question