Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Supprimer un dossier par CMD

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez

Bonjour,

J'ai en ce moment un problème, je voudrais supprimer un dossier via CMD j'ais donc crée un .bat comme suit :

Clic droit nouveaux document texte avec les lignes : Del C:\Users\Aelita\Pictures\docsys
Enregistrer sous : Del.bat

Mais quand je l’exécute il me supprime le contenu du dossier mais pas le dossier avec, je voudrais qu'il le vire en même temps.! Qu'est ce qui ne colle pas..? et aussi je voudrais qu'il n'y est pas de demande de confirmation (N/O)

Autres pages sur : supprimer dossier cmd

• Aelita stones a édité ce message

Aelita stones a dit :
Bonjour,

J'ai en ce moment un problème, je voudrais supprimer un dossier via CMD j'ais donc crée un .bat comme suit :

Clic droit nouveaux document texte avec les lignes : Del C:\Users\Aelita\Pictures\docsys

Mais quand je l’exécute il me supprime le contenu du dossier mais pas le dossier avec, je voudrais qu'il le vire en même temps.! Qu'est ce qui ne colle pas..? et aussi je voudrais qu'il n'y est pas de demande de confirmation (N/O)

Si tu fais un RD C:\TEMP /S /Q supprime tout meme le dossier TEMP ;) 

frozy-_-4 a dit :
Aelita stones a dit :
Bonjour,

c'est quoi un RD..? moi je veux juste que l'on me dise ce que je doit mètre à la place de ma ligne de commande
.!

Meilleure solution

Aelita stones a dit :
frozy-_-4 a dit :
Aelita stones a dit :
Bonjour,

c'est quoi un RD..? moi je veux juste que l'on me dise ce que je doit mètre à la place de ma ligne de commande
.!

RD de tete ca doit etre Remove Directory... supprimé dossier...

au lieu de faire :
Del C:\Users\Aelita\Pictures\docsys
tu fais
RD C:\Users\Aelita\Pictures\docsys /S /Q

le dossier docsys sera supprimé automatiquement avec tout le contenu ;) 
Pour info :
/s : supprime tous les répertoires et les fichiers dans le répertoire spécifie en plus du répertoire lui-même.

/q : mode silencieux, ne demande pas de confirmation pour supprimer une arborescence de répertoires avec /s.

Pour plus d'aide :
Lire CECI

• Aelita stones a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
  • frozy-_-4 a édité ce message
  • frozy-_-4 a édité ce message
Posez votre question