Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Résolu

Que me conseillez vous pour mon processeur

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Salut à tous sa fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue faut croire que sa commencer à me manquer :-)
Mon processeur et un Q6600 overclocker à 2.8ghz j'aurais voulu installer un Q9650 sachant que ma carte mère et une asus p5q - se.
Pensez vous que je verrais une grande différence par rapport à mon Q6600 sachant que mon pc me sert que pour le jeu et y a t'il mieux que le Q9650 en dual core.

Autres pages sur : conseillez processeur

Salut,

Le Q9650 n'est pas un Dual Core mais un Quad Core.
Tu verras une différence surtout si tu l'overclock (4Ghz, voir plus) si tu as le matos pour évidemment, donc à voir le reste de ta config.

Salut thor oui je sais bien que le Q9650 et un quad core je voulais savoir si un dual core pouvais lui arriver à la cheville voir le dépasser vu que ma carte mère que tu ma conseiller conseiller d'ailleurs accepte pas mal de processeur quand à ma configue je pense qu'elle devrait suivre : alim corsaire 650w - 8g ram kingston 1,9v ventirad aircooling Thermalright HR - 02 Macho que tu ma aussi conseiller merci à toi
Et je viens de changer mon boîtier pour un Zalman z11 plus. Voilà

Meilleure solution

Un Dual Core (en socket 775) arrivera difficilement à rivaliser avec un Q9650, éventuellement le E8600 qui a une fréquence supérieure (3.33Ghz)
Un Q9650 peut se trouver à ~150€ d'occaz http://www.leboncoin.fr/informatique/325565742.htm?ca=1...
Un Q9550 pourrait aussi être intéressant de par son prix et s'overclock très bien : ~ 100€ http://www.leboncoin.fr/informatique/306876365.htm?ca=1...
  • xander89 a sélectionné cette solution comme la meilleure réponse
Contenus similaires

OK je m'en douter fortement mais je préféré avoir une réponse d'un expert comme toi! Et je préfère le Q9650 au Q9550 même si il n'y a pas grande différence ses bête mais je suis comme sa. En tout cas merci pour t'ai réponse très précise et rapide bonne journée à toi à +

Le Q6600 s'oc pourtant facilement à 3,2GHz... je ne vois pas trop l'intérêt de passer à un Q9550 ou alors changer de plateforme pour vraiment sentir la différence...

darika a dit :
Le Q6600 s'oc pourtant facilement à 3,2GHz... je ne vois pas trop l'intérêt de passer à un Q9550 ou alors changer de plateforme pour vraiment sentir la différence...

+1

Salut , si t'as un petit budget , garde ton CPU et change ta carte graphique , ton CPU ne bredera pas trop les nouvelles cartes , au pire tu fait un petit OC.
Un CPU t'importeras pas grande chose dans les jeux à part quelques FPS ,c'est plutôt dans les logicielles et les bench .
Si tu veux gagner à 100% la tu change de plateforme au complet
Chose sûre dans ton cas , changer de carte graphique t'importeras mieux que changer de CPU .
  • toxover a édité ce message

toxover a dit :
Salut , si t'as un petit budget , garde ton CPU et change ta carte graphique , ton CPU ne bredera pas trop les nouvelles cartes , au pire tu fait un petit OC.
Un CPU t'importeras pas grande chose dans les jeux à part quelques FPS ,c'est plutôt dans les logicielles et les bench .
Si tu veux gagner à 100% la tu change de plateforme au complet
Chose sûre dans ton cas , changer de carte graphique t'importeras mieux que changer de CPU .

Ce serait bien d'écrire sans faire autant de fautes d'orthographe et de grammaire, si ce n'est pas trop demandé... C'est extrêmement désagréable à lire... Merci.

+1
Je ne viens plus très souvent sur ce forum en grande partie pour cette raison, c'est vraiment pas agréable le texto et autres bizarreries franco-je ne sais quoi :D  .
On fait tous des fautes c'est pas le soucis, mais il y' a trop de gens qui ne font pas le minimum d'effort ...

Bah l'orthographe on relativise quand on voit qu'on arrive à lire ce genre de chose ...

Spoiler

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!

Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Je corrige ,"t'apporteras ", pour l'emplacement des mots, c'est du québécois aussi :p  ,et je ne suis pas fort fort en français .
Y a ,et pas y'a namnaut
Drul :)  c'est intéressent :) 
Bon parlent informatique s.v.p

drul a dit :
Bah l'orthographe on relativise quand on voit qu'on arrive à lire ce genre de chose ...

Spoiler

si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt!

Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!

Facilement lisible en +.

VIVE LE LANGAGE SMS !
Bon je sors,...
Posez votre question