Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque dur seagate qui pose problème..

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Je suis le malheureux propriétaire d'un disque dur seagate ST3500320AS DE 500 Go qui après n'être plus reconnu par le BIOS ( maladie de cette série):pfff: 
et finalement récupéré ( maintenant reconnu par le BIOS):D , je me trouve avec un disque dur dont je peux voir les fichiers mais il m'est impossible de faire des sauvegardes, en effet, dés que j'essaye de transférer un ficher de plus de 500 Mo ou même moins, le fichier est montré en transfert et le temps nécessaire passe de 1 min puis 8 min etc.... jusqu'au blocage finale. Il est de même si je veux consulter une vidéo je peux la voir après un certain temps mais dés que j'avance le curseur la vidéo devient saccadée et un petit bruit de clic se fait entendre.Enfin, j'ai essayé de récupérer mes donnés avec plusieurs logiciels mais tous ont échoués. Je ne sais pas si cela est un défaut mécanique ou de la carte électronique. J'ai l'impression que le disque dur ne fourni les donnés qu à petite dose sinon il se bloque.Voilà merci pour toutes vos réponses.

BENGY 51 a dit :
Bonjour à tous,

Je suis le malheureux propriétaire d'un disque dur seagate ST3500320AS DE 500 Go qui après n'être plus reconnu par le BIOS ( maladie de cette série):pfff: 
et finalement récupéré ( maintenant reconnu par le BIOS):D , je me trouve avec un disque dur dont je peux voir les fichiers mais il m'est impossible de faire des sauvegardes, en effet, dés que j'essaye de transférer un ficher de plus de 500 Mo ou même moins, le fichier est montré en transfert et le temps nécessaire passe de 1 min puis 8 min etc.... jusqu'au blocage finale. Il est de même si je veux consulter une vidéo je peux la voir après un certain temps mais dés que j'avance le curseur la vidéo devient saccadée et un petit bruit de clic se fait entendre.Enfin, j'ai essayé de récupérer mes donnés avec plusieurs logiciels mais tous ont échoués. Je ne sais pas si cela est un défaut mécanique ou de la carte électronique. J'ai l'impression que le disque dur ne fourni les donnés qu à petite dose sinon il se bloque.Voilà merci pour toutes vos réponses.

Moi je dirais qu'il faut essayé ton disque dur dans différentes positions vertical, horizontal, horizontal à l'envers, avec de la chance cela pourrait t'aider. Sinon il semblerait qu'il faut tenter les méthodes radicales.

Sinon essai avec un logiciel comme Everest ou aida de faire un benchmark de disque dur en test linéaire et regarde ce qu'il se passe avec le débit.

BENGY 51 a dit :
Merci Frozy,

Je vais tester et je reviendrai vers vous avec le résultat...

De rien et bon courage. Je croise les doigts ;) 
Contenus similaires

Salut,
Je dirai qu'il faut éviter d'asticoter le HDD avec des bench ou autre et se concentrer sur la sauvegarde.
Il faudrait peut-être se tourner vers des outils sous linux, il peut arriver que sous linux les données soient accessibles (testdisk ou autre) , quand ce n'est pas le cas sous windows...
Et peut-être tester le passage au réfrigérateur dans un sac congélation bien hermétique https://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU

Namnaute a dit :
Salut,
Je dirai qu'il faut éviter d'asticoter le HDD avec des bench ou autre et se concentrer sur la sauvegarde.
Il faudrait peut-être se tourner vers des outils sous linux, il peut arriver que sous linux les données soient accessibles (testdisk ou autre) , quand ce n'est pas le cas sous windows...
Et peut-être tester le passage au réfrigérateur dans un sac congélation bien hermétique https://www.youtube.com/watch?v=lFcNXLPusDU

J'allais en venir à ce point, mais je voulais d'abord savoir si c'était bien plus une problème matériel ou non. Si on voit le débit chuter à certaines zones du disque, la il suffit de se lancer dans la méthode congélo ;) 

Bonjour,

Frotzy j'ai essayé de faire le test avec Everest mais malheureusement aucune information n 'est disponible car le disque ne répond pas.Pour répondre à Namnaute concernant le testdisk il me semble l'avoir essayé mais il reste bloqué à la deuxième étape.Si le disque se bloque il m'est impossible de lire les fichiers, il faut éteindre le disque et le rallumer pour de nouveau accéder aux fichiers et les lires ( pas de possibilité de transférer vers ou à partir de ce disque). Pour information au lancement : il fait des crépitements et je trouve ( mais ce n'est peut-être qu'une impression ) il chauffe pas mal .... Si j'ai bien compris, il reste le frigo?

Merci pour votre aide !

Namnaute a dit :
Je pense...
Il y' a une chance que tu puisses récupérer tes données avant qu'il ne lâche complétement .

+1 C'est parti pour le frigo ! :bounce: 
Posez votre question