BENGY 51 a dit :
Bonjour à tous,
Je suis le malheureux propriétaire d'un disque dur seagate ST3500320AS DE 500 Go qui après n'être plus reconnu par le BIOS ( maladie de cette série)
et finalement récupéré ( maintenant reconnu par le BIOS)
![:D :D]()
, je me trouve avec un disque dur dont je peux voir les fichiers mais il m'est impossible de faire des sauvegardes, en effet, dés que j'essaye de transférer un ficher de plus de 500 Mo ou même moins, le fichier est montré en transfert et le temps nécessaire passe de 1 min puis 8 min etc.... jusqu'au blocage finale. Il est de même si je veux consulter une vidéo je peux la voir après un certain temps mais dés que j'avance le curseur la vidéo devient saccadée et un petit bruit de clic se fait entendre.Enfin, j'ai essayé de récupérer mes donnés avec plusieurs logiciels mais tous ont échoués. Je ne sais pas si cela est un défaut mécanique ou de la carte électronique. J'ai l'impression que le disque dur ne fourni les donnés qu à petite dose sinon il se bloque.Voilà merci pour toutes vos réponses.
Moi je dirais qu'il faut essayé ton disque dur dans différentes positions vertical, horizontal, horizontal à l'envers, avec de la chance cela pourrait t'aider. Sinon il semblerait qu'il faut tenter les méthodes radicales.
Sinon essai avec un logiciel comme Everest ou aida de faire un benchmark de disque dur en test linéaire et regarde ce qu'il se passe avec le débit.