Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Config from scratch, commentaires et conseils bienvenus

Tags :
Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjour à tous,

Après des années de bons et loyaux services, mon vieux laptop deviens vraiement limite.
Je voudrais donc en changer et en profiter pour me faire une bonne config fixe, plutôt axée jeux.

Malheureusement ça fait quelque temps que je ne suis plus de près l'actu hardware.
Je vous propose donc une ébauche de config et m'en remet à votre expertise :
N'hésitez pas à critiquer, compléter, trasher, vous moquer (mais pas trop méchament SVP)

Les critères qui sont importants pour moi sont principalement:
- Des composants de bonne qualité pour ce qui ne se change pas tous les 4 matins (boitier, alim, stockage, ventilation, etc)
- BOn rapport Qualité(performance)/prix pour le reste.
- Evolutive
- overclocking : pour l'instant je n'y connais rien, mais je ne veux pas me fermer la porte, d'où la carte mère (même si je sais qu'il me faudra changer de proc)
- budget ; je pars de 0, donc assez ouvert, mais je ne souhaite pas mettre une fortune dans la dernière CG à la mode par exemple.
- point particulier : Un bon proco (pour une appli mono threadé très gourmande de ce point de vue)

Voilà donc un premier jet (rien de figé) :
proc :
Intel Core i5 3570K
=> 215 €

Carte mère :
Asus P8Z77-V
=> 180 €

Ram :
2x4Go Je pense, mais alors là au milieu de toutes les références je suis paumé : comment choisir ?

Carte Graphique :
Radeon HD 7850
Ca me semblait un bon compromis pour ne pas mettre des 100 et des 1000 dans un composant qui se démode vite.
Vaut-il mieux acheter une carte d'une génération plus ancienne mais de gamme plus élevée ?
Celà vaut-il le coup de monter vers une HD 7870 ?
NB : je souhaite ajouter un 2nd écran dans un futur assez proche.
=> 250 €

SSD :
Crucial M4 256 Go
pour la durabilité, j'ai choisi un SSD d'une assez grande capacité :celà vaut-il le coup ?
=> 215€

Stockage
seagate baracuda 2To