tomcat44 a dit :
Ca c'est précis comme sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je regarde ma boule de cristal et te contacte.
En effet, dans un 1er temps, je n'ai pas jugé utile de détailler mon pb, je vais le faire ici.
Je désire faire fonctionner un ancien logiciel d'automatismes (Xtel/PL7-3 de Télémécanique) sur un PC portable plus récent que ceux actuellement en service. Or ce produit a besoin du système OS/2 (Aîe !) et d'un dongle (clé logicielle) connecté au port // (re Aîe).
1ère tentative sur une machine équipée d'un port // : nous avons réussi à créer une session virtuelle OS/2 (sur XP) sans trop de soucis, avec VPC 2007 mais le dongle n'est pas reconnu --> un message signalant que le système n'a pas trouvé le port sur l'ordinateur physique s'affiche au lancement d'OS/2.
2ème essai sur un PC plus récent, sans port //, en utilisant un convertisseur PCMCIA - port // (et port série) --> même message.
Après lecture (assidu) de certains forums, il s'avère que les personnes qui ont réussi à faire tourner ce genre de choses ont utilisé VPC 2004 sans SP1 (ils le précisent tous : surtout sans le SP1, en ajoutant que celui-ci crée des pb, sans dire lesquels) d'où ma demande ciblée dans mon 1er message.
Une fois ce pb de dongle résolu, il m'en restera un dernier : la communication PC - automate programmable se fait via le port série, donc encore de belles prises de tête en perspective !
Merci encore d'avoir pris ma demande en compte.