Bonjour à tous,
pour remplacer ma carte Sapphire ATI Radeon HD 3870 512 Mo GDDR3, sur laquelle j'avais rajouté un Arctic Cooling Accelero S1 Rev. 2, et qui a cramé (j'ai retrouvé 2 petits radiateurs de l'accelero posé au fond de la tour. Snif....), je voudrais acheter une carte naturellement passive dans un budget de 90€ max. Que me conseillez-vous?
Pour le bruit, c'est très discutable, Une CG en fanless génère beaucoup de chaleur dans le boitier, demandant une augmentation de la vitesse de rotation de Ventilo boitier et CPU et parfois même un risque d'instabilité système, donc augmentation du bruit (en charge) ...
Quel est le reste de ta config ?
Quel jeu utilises-tu ?
Je suis en train d'étudier en détail tout ce que tu as posté, et je lis toutes sortes de choses sur ces cartes.
Coté perf/bruit, j'aime bien la 7750 passive à 105€.
J'ai demandé des precisions à un mec sur leboncoin qui vend une 460 GTX à 50€ près de chez moi (j'ai demandé marque et photos et j'ira la voir s'il le faut).
Après, si je change d'avis concernant le passif, la 5570 a l'air bien (vu que c'est quasiment les meme perfs qu'une 7750 pour pas cher).
Franchement, j'ai vraiment pas envie de regretter mon achat en me retrouvant avec une carte que j'entend trop.
J'avais il y a longtemps une 8800GT passive, c'était le pied, et j'ai craqué pour la 3870 en me disant que bon, je ne devrait pas trop l'entendre, et ca a été infernal... j'ai du y mettre un arctic cooling accelero s1 rev 2 dessus pour la faire taire...
Alors, je te détaille ma config:
Dans un boitier Antec Solo I
CM : Asus M4A88T-M/USB3
AMD Athlon II X4 640 3GHz
OCZ Vendetta 2 sur le Athlon
Alim : Nexus Value 430
G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1333MHz C7
2 HD Seagate Sata
1 DVDRW Sata
J'ai une GTX460 et je vais pas te mentir, même si pour moi le bruit est plus qu'acceptable, quand elle monte à 60% ventillo on l'entend bien quand même ! Après au niveau perf c'est une grande classe en dessus !
Merci beaucoup pour tous tes conseils.
Je pars pour une 7750 fanless de sapphire.
J'ai compris à travers de nombreux articles qu'elle est une légère évolution de la 6750 qui elle même est une légère évolution de la 5770
J'ai cherche partout des 6770 6750 5770 fanless, mais soit il n'en existe plus, soit elles sont aux alentours de 110€, donc peu d'interet...
Voila, c'est décidé!
Merci encore drul
Disons qu'en perf c'est une légère évolution, mais en consommation la 7750 fou une baffe
monumentale au 5770, ce qui en fait une excellente carte pour du Fanless !
Elle est trop bien ma carte graphique.
J'ai lancé mes jeux, j'ai tout mis à fond, et c'est de toute beauté...
Je suis vraiment content de ce choix, et elle ne dépasse pas les 50° en plein jeu.